Eclairage coffre AV

Question idiote :
Quand est ce que la lumière du coffre AV s'allume ?

Bien entendu quand le coffre est ouvert, mais faut-il avoir le contact ? les veilleuses ? les feux de croisement ?

La lampe de mon coffre n'a jamais été branchée. je sais qu'elle était alimentée par un fil blanc/noir qui a été coupé dans le coffre AV. Aussi, comme je veux la rebrancher, j'ai beau tester, pas de 12V sur ce fil.
le 24/04/2007 à 15:52
Non pas besoin de mettre le contact.
tu as un petit contacteur a gauche de la charnière gauche je crois. Une fois qu'il se lève, la lumière s'allume.
le 24/04/2007 à 15:56
+1
Un petit contacteur sur la compas gauche quand tu es face à ton coffrePas besoin de contact

Fanof
le 24/04/2007 à 16:10
Je confirme les affirmations de ces 2 emmmmmmmmmmmmmmminents Doudistes. Le fusible correspondant est le quatrième en partant du fond du coffre, c'est le numéro 18.
Message édité le 24/04/2007
le 24/04/2007 à 16:14
Ok merci ... le fil blanc/noir n'est pas alimenté, et je n'arrive pas à trouver où il est coupé. Je vais donc en tirer un autre directement de la boite à fusible.
Message édité le 24/04/2007
le 24/04/2007 à 23:27
il m'arrive la même chose, mais moi c'est le compartiment
moteur qui ne s'allume pas.

il n'y a rien aux deux fils(ni masse ni 12v)

avez vous une piste???
le 24/04/2007 à 23:29
faire comme bibi : tirer un nouveau fil de + et vérifier le contacteur ....

voili voilou !!!!
le 24/04/2007 à 23:53
Dixit pollux06faire comme bibi : tirer un nouveau fil de + et vérifier le contacteur ....

yesss...bibi c'est aussi mon dernier recours si je ne trouve pas ou vont ces deux fils
le 24/04/2007 à 23:59
Sauf que le compratiment moteur ne s'allume que si les veilleuses (au moins) sont allumées, contrairement au capot avant.
le 25/04/2007 à 00:15
Dixit Dan Targa 89Sauf que le compratiment moteur ne s'allume que si les veilleuses (au moins) sont allumées, contrairement au capot avant.

m....e encore une chose que j'ignorais

decidement , j'en apprends tous les jours sur ces grenouilles

merci dan
le 25/04/2007 à 07:51
Dixit juncal1
Dixit Dan Targa 89Sauf que le compratiment moteur ne s'allume que si les veilleuses (au moins) sont allumées, contrairement au capot avant.

m....e encore une chose que j'ignorais

decidement , j'en apprends tous les jours sur ces grenouilles

merci dan

Sans oublier que cette lampe peut s'allumer/s'éteindre en la tournant sur elle-même.
le 25/04/2007 à 10:36
Tu devrais plutot retracer le faisceau, par exemple en comparant avec une autre voiture. La grande regle du faisceau elec est qu'un fil a toujours 2 bouts.

Pour avoir controler/remis en service plusieurs equipement de la voiture, je trouve deja cela bien chiant lorsqu'on dispose des plans avec les couleurs des fils, alors tirer des fils nouveau pour une lampe sans importance, c'est surtout prendre le risque de ne plus s'y retrouver qq annees plus tard.

PS : plus facile a dire qu'a faire, je ne cache pas avoir mis 1 ans pour trouver ou se branche la lampe de capot arriere ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.