REX extraction des goujons échappement

Message :
le 22/09/2012 à 20:29
Retour d’expérience extraction des satanés goujons.

D’abord les outils que j’ai utilisés :

- décapeur thermique 1500 Watts
- extracteur de goujon obus
- clé à choc pneumatique
- dremel
- mèches diamantées ( mais en prévoir beaucoup car s’use vite mais très efficace quand on perce l’intérieur du goujon - perso set commandé sur conrad de bonne facture)


c’est ça :





Les bêtises que j’ai faites :
- utiliser des mèches à métaux (inutile HSS ou titane pas mieux)
- utiliser des extracteurs de goujon type queue de cochon (affreux ça casse à tous les coups dans le goujon percé).
- Pour le premier trou dans le goujon, justement j’ai utilisé des mèches, il est pas beau) :


Protocole pour percer le goujon :

- le couper à ras à la disqueuse dremel
- le percer avec une petite mèche diamanté (diametre 2 mm c bon), mais le percer sur une longueur de 15 mm, évidemment percer au centre… mais c’est pas si difficile que ca, avec la mèche diamantée, la prise est immédiate sur le plat du goujon scié et ça dérape pas.
- puis passer à plus gros etc , ça donne ça après environ 3 à 4 heures :


Protocole pour dévisser le goujon :

J’ai dégrippé d’abord la base du goujon avec WD40 et la brosse dremel. Ensuite j’ai chauffé au décapeur thermique, je refroidi au WD40 je donne un coup de marteau sur la tete de goujon et je donne un petit coup de clé à choc sans insister, puis je reprends. J’ai fais ça une dizaine de fois et j’ai réussi à récupéré un goujon sur 2. (le deuxième à cassé car je n’avais pas appliqué le protocole !!).

Il me reste plus qu’à tarauder … enfin à APPRENDRE à tarauder mais là j’espère que c’est piece of cake après ce que j’ai connu (et oui j’ai fais tout ça sous la voiture
Je pense que je prendrai un jeu de tarau facom. + costaud.

hope this help
le 22/09/2012 à 20:32
Ton retour sur l'extracteur mandrin ???

le 22/09/2012 à 20:48
Impeccable, comme indiqué dans le REX, si j'avais appliqué le protocole j'aurai retiré 2 goujons cassés sur 3 (car le 3 eme inaccessibe au mandrin
le 22/09/2012 à 22:20
Bonsoir.

Ca ne m'engage pas à déposer mon bloc en fin d'année...
J'ai les tubes de retour d'huile à remplacer....
Bon, je vais me motiver d'ici là.
Bref, comme tu l'expliques, c'est la patience qui est de mise pour cette intervention.
le 22/09/2012 à 22:26
Ça me rappelle des souvenirs, et que de mauvais souvenirs...4 goujons cassés(percés et taraudés sous la voiture également...)
le 22/09/2012 à 22:30
pas besoin de tomber le moteur pour changer les tubes de retour d'huile
tu vires l'échappement, et tu les remplaces par des téléscopiques en alu, faciles à poser
le 23/09/2012 à 05:57
Dixit ggatarga
*piece of cake après ce que j’ai connu (et oui j’ai fais tout ça sous la voiture
Je pense que je prendrai un jeu de tarau facom. + costaud.

*hope this help



*
Dixit 911targa83Comme si on ne pouvait pas parler Français , ces façons d'Anglicaniser les choses , font parties du langage des gros Kéké qui se la joue un Maximum .

J'ai rein contre nos frères grands bretons .

Une seule question , est ce que chez eux on Francise le langage .????????? .



.



La guerre des Targa est déclarée!








le 23/09/2012 à 07:15
ça y est DAB EST revenu









après sa mésaventure


le 23/09/2012 à 08:08
Dixit luky lukeça y est DAB EST revenu









après sa mésaventure





T'es miraud, salope?


le 23/09/2012 à 09:51
parle pas la bouche pleine groducon













































Message édité le 23/09/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.