| Message : | |
|---|---|
| papa61 | le 24/04/2007 à 21:52 Salut les doudistes j'aimerais que les heureux proprietaires de 964 c4 ou c2 me fassent part de leurs experience avant de me séparer de ma titine et de mon mazout pour rouler au quotidien en 964 c4/c2 les week end sont trops espacés et rouler au quotidien en sc ne me parrai pas jouable a long terme (petite nature) merci pour vos réponses@+ papa61 |
| CERE46 | le 24/04/2007 à 23:10 ICI J'ai la chance de pouvoir conduire régulièrement une 3L2, une 964 et une 930, ma voiture de tous les jours étant la 964 . Je prends un grand plaisir à retrouver la 3L2 que j'ai conduite pendant 5 ans, plus vive et plus sportive que la 964, ne parlons pas de la 930 qui est encore un monstre et je trouve que la 964 est plus cool, confortable pour un usage journalier . A essayer avec exces . |
| jul_06 | le 25/04/2007 à 11:07 Salut papa61,J'ai change il y a 2 ans ma sc '79 pour une 964C2 '93... Je ne regrette pas pour plusieurs raison: > je fais de gros trajets (genre Nice Paris) et la 964 est tres agreable (insonorisation, clim, conso etc...) > je vis dans le sud et voulais une clim > le moteur est beaucoup plus coupleux que le 3L > une tenue de route geniale et plus sure avec bilstein et ABS (tres bon au passage) > la ligne "grenouille" est conservee (phares verticaux) > le son rauque du 3L6 avec le tube Cup. Les points mitiges: > la sc est ancienne et donc, comme toute voiture ancienne pas a l'abris de quelques surprise. La 964 est plus complexe => plus de source de problemes et commence egalement a avoir de l'age (14 ans tout de meme) > la 964 est plus lourde que la SC, ca se sent un peu sur la piste, mais chassis, frein et moteur compensent tres bien Les points '-' > certainement moins de bruit, moins de feeling, bref moins puriste > les sources potentielles de panne plus nombreuses (mais je n'y ai pas encore eu droit): cremaillere de direction, triangles avant chers, etancheite etc... |
| MC_911 | le 25/04/2007 à 12:45 perso, je dirais exactement le contraire de ce que dit Jul_06. Pour avoir, pas plus tard que ce WE testé une SC3.0 et le 3.2 targa de Dan juste au sortir de ma 964 ...Ma 964 pousse beaucoup plus, est beaucoup plus incisive au niveau trajectoires/placement que les deux autres. Elle est pourtant en suspensions d'origine (neuves) + cales RUF. Coté couple, la différence est énorme. Et en deux ans, pas un seul soucis avec la 964. A contrario, j'ai beaucoup aimé le coté bucolique de la SC, et le coté cheveux au vent du targa. Ces deux là sont taillés pour la promenade ... mais manquent de patate et de précision pour rouler sur circuit. |
| lolocarrera | le 25/04/2007 à 15:09 Dixit MC_911perso, je dirais exactement le contraire de ce que dit Jul_06. Pour avoir, pas plus tard que ce WE testé une SC3.0 et le 3.2 targa de Dan juste au sortir de ma 964 ... moi je dirais plutot qu'une 964 c'est spresque une berline !! ce qui change le plus entre la 964 et une 3L2/SC c'est le confort supérieur et la direction assistée !! qui suivant chacun est un inconvénient et d'autre un avantage... la 964 est plus moderne donc plus efficace quoi que!! sur circuit je connais des proprios de sc voir meme de mamies avec moteur sc qui taquinent les 964 RS!!! alors!!! j'ai vendu mon ancienne sc un à proprio de 964 qui avait peur de s'ennuyer et bien j'ai cru comprender que non!! hein christophe!! et entre la SC et La 3L2 c'est le moteur qui change le 3L est bien plus vif!!! chacun ses gouts!! |
| fanof911 | le 25/04/2007 à 15:32 Dixit lolocarrera Vous me voyez venir avec mes gros sabots ???? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le top du top, la SC ou Super Carerra Fanof qui ne sort plus où il va de nouveau s'enrhumer |
| Fab75 | le 25/04/2007 à 16:36 Puisque la recherche de Papa est une porsche utilisable au quotidien il est evident que la 964 est la plus adaptée entre les modéles suscités pour des raisons évidentes de confort et de facilité d'utilisation.Pour ce qui est de l'efficacité sur piste et des sensations entre ces modéles c'est une toute autre histoire mais ceci ne rentre apparement pas dans ces considérations. Bon choix Fab |
| AMBUL 911 | le 25/04/2007 à 19:17 Je pense effectivement que pour rouler tous les jours si c'est en ville la 964 sera mieux |
| Dreamotors | le 26/04/2007 à 12:17 Sans aucun doute, au quotidien la 964 conviens très bien.Maniabilité, confort, Clim et chauffage qui sont un peu mieux, etc....et le look "Grenouillesque" encore. La 964 se rapproche très bien de la 993 en utilisation. |
| christb | le 26/04/2007 à 13:15 moi je dirais plutot qu'une 964 c'est spresque une berline !! ce qui change le plus entre la 964 et une 3L2/SC c'est le confort supérieur et la direction assistée !! qui suivant chacun est un inconvénient et d'autre un avantage... la 964 est plus moderne donc plus efficace quoi que!! sur circuit je connais des proprios de sc voir meme de mamies avec moteur sc qui taquinent les 964 RS!!! alors!!! j'ai vendu mon ancienne sc un à proprio de 964 qui avait peur de s'ennuyer et bien j'ai cru comprender que non!! hein christophe!! et entre la SC et La 3L2 c'est le moteur qui change le 3L est bien plus vif!!! chacun ses gouts!! [/q]Je confirme que je m'amuse bien avec ma tite SC Vive, joueuse, rageuse Ceci étant, le couple du 3.6 est fabuleux ! Très bon souvenir de ma C2, mais par exemple, sur circuit je suis plus rapide (rapide étant peut être un mot un peux fort ) avec ma SC qu'avec ma 964 |
| zzar | le 26/04/2007 à 14:22 ben papa, je vient de franchir ce pas que tu hésite à faire... j'ai pas encore pris possession de ma 964 (lundi), mais te dirai ce que j'en pense.le point déterminant dans mon choix est la necessité de conduite au quotidien, surtout en ville mais parfois sur de longues distances... |
| koalableu | le 26/04/2007 à 14:29 Ayant ma 964 dêpuis 4 jours maintenant, et ayant effectué seulement 300 kms à son volant, je ne me crois pas autorisé de te donner un avis. Mais ma 964 ça me change de ma Mini Austin d'avant... Super sensations garanties...Bien que, pour l'instant j'aille moins vite en Porsche que je n'allais en Mini... ![]() |
| papa61 | le 28/04/2007 à 22:33 salut les doudistesmerci a tous pour vos experiences a cette heure je me tatte encore, je vous tient au jus sur ce post @+ papa61 |
| bananaman | le 28/04/2007 à 22:53 Pour ma part, j'ai ma c4 depuis 2 mois (ma 1° porsche), et perso, elle est vraiement top pour rouler beaucoup, même si les bilstein ne sont pas du plus grand confort sur nos routes de france.Et quel pied de jouer avec des 500 cm3 et 600 cm3 en accel. En général, ils arrêtent de jouer des qu'ils se font doubler. L'agrément dépend beaucoup des pneus et suspensions. |
| Dan Targa 89 | le 29/04/2007 à 16:34 Dixit Dan Targa 89Oups ! Prob de souris, erreur de clic. Si un modo passe par là... Merci à lui de virer mes 3 posts ! Bon ben, les 2 pôv'modos qui restent sont surbookés, on va dire ! (Mais pourquoi on peut pas supprimer son propre post, ici ? Doudiiiiii ?!?!??? ) |
| yw45 | le 29/04/2007 à 16:50 Dixit Dan Targa 89Dixit Dan Targa 89Oups ! Prob de souris, erreur de clic. Si un modo passe par là... Merci à lui de virer mes 3 posts ! Ca va mieux comme ça ? |
| Dan Targa 89 | le 29/04/2007 à 19:32 Et ben voilà qui justifie ton salaire !Hein ? Ah bon ? Ben vous vous faîtes avoir, les gars !!! |
| 1000vt | le 29/04/2007 à 20:15 Dixit bananamanPour ma part, j'ai ma c4 depuis 2 mois (ma 1° porsche), et perso, elle est vraiement top pour rouler beaucoup, même si les bilstein ne sont pas du plus grand confort sur nos routes de france. euh,c'est de motos que tu parle pour les 500 et 600 cm3 ? parce que si c'est vraiment de motos, ont doit pas parler des memes 600 (les 600 sportives actuelles descendent le 0 à 200 en 10s). à comparer avec les 23.5s d'une 964 C2(chiffre du moniteur auto). |
| bananaman | le 29/04/2007 à 22:12 ce qui est sûr, c'est le 500 CB qui a pas bien compris ce qui lui arrivait, et ca affiche un 0 à 100 très proche de nos engins.j'avoue que pour les 600, j'ai peut etre un peu fait le marseillais. ch wi un peu une qui concernant les grosses mobilettes |
| koalableu | le 18/05/2007 à 21:57 Dixit bananaman j'avoue que pour les 600, j'ai peut etre un peu fait le marseillais. ch wi un peu une qui concernant les grosses mobilettes C'est quoi faire le marseillais ? Hein ? Perdre en finale contre Sochaux ? Bon ![]() |
Sujet archivé.