tragique accident mettant en cause 2 porsche

cela s est passe ce week end a la sortie de Lyon,sur l autoroute en direction du sud de la France
deux allemand roulant a tres vive allure,le premier avec ce qu il me semble etre un cayman puis un second a sa poursuite avec un cayenne
le premier conducteur apres avoir perdu le controle de son vehicule a percute la pile d un pont.IL est decede
le second,a bord du cayenne en evitant le terrible choc de son predecesseur a percute plusieurs vehicules avant de stopper son engin.il y a de nombreux blesses dont certains dans un etat tres grave
le conducteur du cayenne etait toujours en garde a vue ce matin car il nie le fait qu il suivait le premier vehicule implique
bonjour la pub!
cela me rappelle un triste fait divers qui s etait deroule en plein centre ville de Roanne un jour de foire donc de grande affluence, l hiver dernier
feu rouge,une993 4S se presente;devant lui,une maree humaine;quelques coups de gaz histoire de signaler sa presence.VERT!et c est le depart canon;c est le soir,la tombee de la nuit,le bitume est legerement humide.
burn,fond de premiere,fond de2 puis perte de controle:un coup a gauche,un coup a droite puis trottoir et tout droit dans un camping car stationne a cet endroit.Une aubaine pour les quelques centaines de temoins presents sur les lieux.Bonjour le comite d accueil!!
il y avait quand meme un gazier en train de casser la croute dans son camping car;autant vous dire qu il s est retrouve au poste de conduite sans prendre le temps de digerer.il s en est sorti avec quelques bobos et quelques bleus
le lendemain,en premiere page de notre quotidien,le male heureux proprietaire de la 911 incriminait la marque pour defaut d ABS.je n ai eu aucune information concernant la suite de l histoire
pour conclure,si par moment,vous aussi,la plante du pied droit vous demange,choisissez l endroit et le moment ideal.Une grosse betise est si vite arrive
soyez sages,protegeons les grenouilles
jp

le 24/04/2007 à 23:11
Prudence oui, mais surtout connaître ses limites et ne pas les dépasser
le 25/04/2007 à 00:01
tout cela est bien triste...mais il faut surtout proteger les mauvais conducteurs....de trop belles machines...
il se trouve qu'hier je suis allée à Vichy assister à un enterrement...d'un homme de moins de 50 ans..cancer..et au retour .... un de mes amis n'aime pas rouler de nuit et surtout perdre ses points...il m'a confié le volant de son "cayenne S sport"...flambant neuf. d'à peine 12.000 KM au compteur...je roule vite..et j'adore ça...mais là au volant de ce très lourd engin de plus de deux tonnes..hyper puissant..pour lequel j'ai même surbaissé la position du chassis en option "sport" en cours de trajet...je me suis vraiment dit que c'était un engin devenu "banal" on en voit beaucoup..et pourtant ce n'est pas un banal engin à conduire...c'est une sublime machine Porsche...super puissante...qui donne en plus une impression d'invincibilité..on est haut sur la route..l'ergonomie est parfaite, la conduite presque trop simplifiée..facilitée...dumoins en apparence....et on peux vite devenir un "tueur"...j'y ai pensé hier et en lisant ce post je suis troublée...donc les "mad max"...de temps en temps malheureusement on peut y jouer...et en mourir..
le 25/04/2007 à 00:06
Dixit katiouchkac'est une sublime machine Porsche...super puissante...qui donne en plus une impression d'invincibilité..on est haut sur la route..l'ergonomie est parfaite

on a eu chaud!!!!!!!!!
gg est en panne d'ordi,.... sinon il nous aurait fait péter le serveur
le 25/04/2007 à 08:57
Le problème de ces machines modernes avec leur Esp, Abs, ect, sont devenues "faciles" pour le commun des mortels, ce qui leur donne un sentiment de maîtrise totale, et quand ça décroche, c'est déja trop tard!

Une bonne vieille 911 prévient bien avant de "partir", et ça impose le respect!
le 25/04/2007 à 11:42
Même si on peut ne pas apprécier pleinement la démarche de Porsche d'avoir conçu (avec VW) un SUV de luxe, on est tout de même obligé de reconnaître que c'est une "sublime machine" comme le dit Katiouchka.

Cependant, le problème reste surtout l'attitude des conducteurs de ces "supercars" qui, souvent, n'ont pas pleinement idée du potentiel de leurs autos et de leur propre capacités à les maîtriser.

Les assistances à la conduite ont beau être de formidables progrès, elles sont totalement inefficaces face à une attitude "kéké-garçon" ou "kéké-fille" (cf. post "on parle de nous...") qui poussent les conducteurs à faire n'importe quoi ...
le 25/04/2007 à 13:16
Dixit jp9056le lendemain,en premiere page de notre quotidien,le male heureux proprietaire de la 911 incriminait la marque pour defaut d ABS.

Je ne connais pas non plus la suite de l'histoire mais j'ais bien rigolé à la lecture de certain article.

le 25/04/2007 à 13:33
J'adore la conclusion :
"... devrait voir sa cotisation d'assurance sensiblement augmenter l'an prochain."
Tu m'étonnes, c'est quand même un minimum pour un comportement qui pourrait être classé en délit de "mise en danger de la vie d'autrui" ...

Ca c'est des ù*$^m@^`| qui essaient de profiter de l'effet "régulateur de vitesse" ...

Pitoyable ...
le 25/04/2007 à 13:39
Les ricains disent "weapons don't kill, people do!" en français (pour GG - Gégé pour Gégé ) "ce ne sont pas les armes qui tuent, ce sont les gens!"

Et bien je pense qu'il en va de même avec les autos et qu'elles fassent 4 ou 400cv, dans les mains de gens irresponsables, ça devient de vériatbles armes de destruction, éventuellement massives...

Le pb c'est que la connerie humaine n'a pas de limites !

Fin de transmission!

le 25/04/2007 à 13:44
Dixit Agrippa
Dixit jp9056le lendemain,en premiere page de notre quotidien,le male heureux proprietaire de la 911 incriminait la marque pour defaut d ABS.

Je ne connais pas non plus la suite de l'histoire mais j'ais bien rigolé à la lecture de certain article.

Cet article prouve que le fameux conducteur de la 911 ne connait pas grand chose à la technique.
En effet, un antipatinage n'a jamais empêché un véhicule de partir en toupie.
C'est le rôle de l'ESP qui est un système plus complexe qu'un antipat, car il contrôle justement l'accélération de lacet (rotation du véhicule autour d'un axe) en regard des autres paramètres.
le 25/04/2007 à 13:51
sans commentaires....

il y a des kekes depuis toujours.....avec toutes sortes de vehicules......

les medias sont friands de ces faits, avec les porsche....... comme avec les motos fut un temps, leur donner du grain a moudre est signe d absence de cerveau du conducteur.

perso j,en ai ras la casquette de me faire taper sur la gu...e...

aux kekes je leur dit...

ayez des vehicules d hommes responsables et comportez vous de meme bordel ou alors....
achetez un ane......
le 25/04/2007 à 18:10
Dixit caesarius

aux kekes je leur dit...

ayez des vehicules d hommes responsables et comportez vous de meme bordel ou alors....
achetez un ane......

ce serait encore pire...
car un âne est un animal extrèmement intélligent qui ne se laissera pas mener par un kéké
le 25/04/2007 à 21:23
agrippa avec preuve a l appui
d ou vient l article ,toi qui n est pas du coin?
LA 993 est restee tres longtemps en attente de reparation chez un petit garagiste renault tout pres de chez moi(dans l attente tres certainement de l expertise)elle a finalement ete refaite;je plainds le nouveau proprietaire s il y a.SI vous aviez vu la gueule de l auto apres le crash!!
le 25/04/2007 à 21:23
agrippa avec preuve a l appui
d ou vient l article ,toi qui n est pas du coin?
LA 993 est restee tres longtemps en attente de reparation chez un petit garagiste renault tout pres de chez moi(dans l attente tres certainement de l expertise)elle a finalement ete refaite;je plainds le nouveau proprietaire s il y a.SI vous aviez vu la gueule de l auto apres le crash!!
le 25/04/2007 à 21:41
Dixit Romua911Prudence oui, mais surtout connaître ses limites et ne pas les dépasser

... ses limites, celles de la voitures et les conditions de route.
une porsche à 150 sur une autoroute déserte sous un beau ciel bleu sera toujours moins dangeureuse qu'une clio à 50 sur des pavés en centre ville par temps de pluie.
la première chose que devraient apprendre les conducteurs c'est à s'adapter à leur environnement(y compris la voiture).
on verrait dèjà moins de carnages de ce genre.
le 25/04/2007 à 21:48
Dixit laurent scla première chose que devraient apprendre les conducteurs c'est à s'adapter à leur environnement(y compris la voiture).
on verrait dèjà moins de carnages de ce genre.

Merci Laurent .... c'est le principe mis en place par la Commission Européenne pour tout ce qui est maritime. A quand le même système en matière routière ?
le 25/04/2007 à 22:16
Dixit katiouchka... un de mes amis n'aime pas... et surtout perdre ses points...

Ben pourquoi il a acheté un Cayenne S ???
L'aurait mieux fait de prendre un Niva, s'il a vraiment besoin d'un 4x4.
le 25/04/2007 à 22:18
DEBAT STERILE...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.