Retrait de permis - besoin de vos conseils

Mes chers tous
notre journée baptême a été une réussite : 561 baptisés ce jour, plus de 7000 euros en faveur des enfants de Zambie.
Une belle journée ternie par des contrôles des forces de l'ordre. Le matin ils se sont montrés indulgents, l'aprem un peu moins et un de nos membres s'est fait arrêté sur nationale à 90km/h => 144km/h retenu 136km/h

Risque-t-il la perte de son permis ?

En qualité d'organisateur je vais prendre RDV avec le préfet pour plaider la cause.

L'histoire est sérieuse, j'attends vos réponses constructives sur des cas identiques ou des personnes ayant une parfaite connaissance de la loi.

merci de votre soutien
H
Message édité le 23/09/2012
le 23/09/2012 à 22:09
Bonsoir, hélas pour toi je crois que +40 km/h, tu rentres dans le cadre du délit de grande vitessee. Et la c'est pas bon et je sais de quoi je parle: J'ai été controlé dans le cadre d'une infraction identique ( je roulais un peu plus vite). Le bilan: 5 mois de retrait de permis avec retrait immédiat et six points en plus de l'amende. J'ai toutefois un doute sur le +40 ou +50 km/h pour le délit de grande vitsse car moi j'étais à plus 76. Allez courrage en espérant que les nouvelles soient bonnes.
le 23/09/2012 à 22:11
Ca calme..., merci planplan. Là c'est +46 donc catégorie 40/50 mais tout reste à discrétion du sous-préfet et du juge.
D'autres avis - expérience perso ?
le 23/09/2012 à 22:13
Bonsoir,

Un tableau

(clic)
le 23/09/2012 à 23:09
Dixit PsychoPat31Bonsoir,

Un tableau

(clic)

Le délit est en France pas au Luxembourg

La bouteille tape fort Bon anniversaire Patrick!
le 23/09/2012 à 23:14
Le retrait de permis c'est au delà de 30 km/h c'est un retrait de 3 points et 3 ans de suspension de permis. De 40 à 49 km/h c'est toujours 3 ans mais 4 points.

Dixit le HardiCa calme..., merci planplan. Là c'est +46 donc catégorie 40/50 mais tout reste à discrétion du sous-préfet et du juge.
D'autres avis - expérience perso ?

le 24/09/2012 à 06:53
3 ans ? au maximum selon la nature de l'infraction. J'espère qu'il prendrait 1 mois ou 2.
le 24/09/2012 à 08:29
il devrai prendre vers 1 mois ,mais le problème c est que la levé administrative peut duré 4 mois le temps que tu aille au tribunal
je crois qu il y a un truc si tu plaide coupable et que tu demande a passé a un tribunal de proximité ou un truc comme ça
le 24/09/2012 à 08:48
Dixit le Hardi3 ans ? au maximum selon la nature de l'infraction. J'espère qu'il prendrait 1 mois ou 2.

J'espere pour lui que la peine va etre la plus legere possible, mais il a fait tres fort quand meme 144 sur une nationale a 90 !
le 24/09/2012 à 09:00
Risque-t-il la perte de son permis ?

Il n'y a pas eu rétention immédiate du permis ????
le 24/09/2012 à 09:16
Après quelques années passées sous sous lé képi avant de devenir hôtelier, mon expérience me fait dire :

1/S'il n'a pas eu de rétention administrative dans les 72 heures, c'est déjà une bonne chose, puisqu'il pourra faire plaider son cas par un avocat (plus que conseillé) lors de sa convocation au tribunal.

2/Le risque : tout dépend du tribunal et s'"il" n'a pas commis d'autres infractions ces 2 ou 3 dernières années (alcoolémie ou vitesse).

Si il est vierge, en général, c'est un retrait d'un mois et une condamnation pécuniaire de 100 à 500 €.

JM
Message édité le 24/09/2012
le 24/09/2012 à 09:27
Salut à tous.
Mon expérience: 162 au lieu de 110, 156 retenu, aucun antécédent, 15 jours de retrait et 220€ d'amende, retrait du permis sur le champs.
le 24/09/2012 à 09:39
bien vérifier tout l'intitulé du pv
pour avoir vécu un cas ,je cite
arrêté par une patrouille de police pour avoir griller un feu
l´ agent jubilait de m'avoir interpeler et a mal former les lettres de mon nom . J´ai tenter le coup de ne pas m'acquitter de cette amande.
Et banco cette amande m´est revenu avec une faute sur mon nom
=> vice de forme : petit courrier pour signaler ce vice de forme et tout a sauté = pas de retrait de points et pas d´amande
le 24/09/2012 à 15:19
Dixit macgyver60bien vérifier tout l'intitulé du pv
pour avoir vecu un cas ,je cite
arrete par une patrouille de police pour avoir griller un feu
l´ agent jubilais de mavoir interpeler et a mal former les lettres de mon nom . J´ai tenter le coup de ne pas m´acquiter de cette amande.
=> vice de forme : petit courrier pour signaller ce vice de forme et tout a sauté = pas de retrait de points et pas d´amande

C'est tout à fait exact ! Bien vérifier la date, l'heure, si le PK (point kilométrique) a bien été indiqué, si le nom, l'immat...etc correspondent bien...etc
le 24/09/2012 à 15:41
bonjour,moi je trouve que c'est trop tard pour donner un conseil,mais il faut bien reconnaitre que cela ne sert à rien de serrer les fesses quand on a déjà ch..é dans son froc mai ce que j'en dis eh!!!! JEF papyvion
le 24/09/2012 à 16:25
l´ agent jubilais de mavoir interpeler et a mal former les lettres de mon nom . J´ai tenter le coup de ne pas m´acquiter de cette amande.
=> vice de forme : petit courrier pour signaller ce vice de forme et tout a sauté = pas de retrait de points et pas d´amande

Sans vouloir me moquer de toi (je suis taquin), c'est pas toi qui aurait rédigé ton PV?
le 24/09/2012 à 18:26
Dixit DAB

Sans vouloir me moquer de toi (je suis taquin), c'est pas toi qui aurait rédigé ton PV?

Même moi je me serais pas "permis"
le 24/09/2012 à 18:38
Dixit Luc007
Dixit DAB

Même moi je me serais pas "permis"

Excellent DAB, post d'anthologie!
le 24/09/2012 à 19:02
Dixit DAB
pour avoir vécu un cas ,je cite
arrêté par une patrouille de police pour avoir griller un feu
l´ agent jubilait de m'avoir interpeler et a mal former les lettres de mon nom . J´ai tenter le coup de ne pas m'acquitter de cette amande.
=> vice de forme : petit courrier pour signaler ce vice de forme et tout a sauté = pas de retrait de points et pas d´amande

excusez l'orthographe de mon message précédent mais posté de mon portable sur la route et dessus c'est tout petit en plus et je n'ai plus les yeux de 20 ans
le 24/09/2012 à 19:09
pour ma part je me suis fais prendre à 139 retenu 132 au lieu de 90. retrait de permis immédiat pendant 15 jours, 4 points et 250€ d'amende. j'avais pas d'antécedent et lors du jugement pas de retrait supplémentaire mais c'était en 2003. petite anecdote, pour la récupération des points, le décompte commence seulement quand l'amende est payé...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.