amortisseurs, besoins de vos conseils

Message :
le 24/09/2012 à 19:19
Bonsoir les dingues.

Hier, magnifique sortie, départ de Colomiers destination le circuit de Pau Arnos qui nous était réservé.

C'était les premiers tours de roues de ma titine sur le goudron.

Tendu anxieux, c'est dingue ce que çà peut impressionner de voir tourner les voitures comme des avions, et de savoir que dans 5 minutes c'est à moi.

bref, tout c'est bien passé et la voiture a très bien fonctionné et ma même impressionne par ses performances.

Je ne suis pas allé à mes limites ni a celles de la voiture car je ne les connais pas .

J'y ai pris beaucoup de plair, sentir la dérive, essayer de prendre les bonnes trajectoires, perdre le moins de vitesse, relancer .

Cependant dans les courbes appuyées, la voiture pompait de l’arrière et ne virait pas suffisamment à plat a mon gout.

Je pense qu'un changement d'amortisseur s'impose, les miens ont 6 ans blintung typés route loisir.

J'aimerais passer à du plus ferme et précis.

Merci de vos réponses
le 24/09/2012 à 19:23
Bonsoir, mes amortisseurs ont été remplacés par des Koni réglables. Parfait pour le compromis entre la route et le circuit. Très bon comportement à Francorchamps. Je ne connais pas le réglage fait par mon mécanicien, mais le résultat est très bon.
le 24/09/2012 à 19:25
et tu vires a plat avec?
le 24/09/2012 à 19:25
"J'aimerais passer à du plus ferme et précis."

tu as donné la réponse a ta question.

tu vas sur n'importe quel site comme la "fleure" et tu choisi l'option sport. une bonne geo et puis voila. pas besoin de changer les barres si tu n'es pas un aficionado du circuit.
le 24/09/2012 à 19:27
merci les potos
le 24/09/2012 à 19:29
Bilstein cartouche verte et réglage du châssis par un pro.


J'avais un jour changé les amortisseurs par ces fameux Bilstein et je n'étais pas convaincu, puis rdv chez DVDG qui m'a dit, cette voiture n'a jamais été réglée, repassez ce soir.

Je suis repassé le soir et... j'avais un kart. Impressionnant!
Message édité le 24/09/2012
le 24/09/2012 à 19:37
je crois que ma C3 va passer prochainement chez le doc, car actuellement l'auto est agréablement "molle" mais tiens bien la route.

J'aimerais vraiment avoir un comportement plus "Karting" comme tu le dis Luc
le 24/09/2012 à 19:45
Dixit DONCAet tu vires a plat avec?


Oui tout à fait, virage à plat presque parfait. Bien sur, ils ne sont pas réglés complètement circuit et donc pas au plus dur... Je désire encore avoir du confort sur les routes belges...
le 24/09/2012 à 19:46
Idem pour moi, premier boulot que j'ai fais immediatement apres l'achat, 4 bilstein sport/route, vert devant jaune derriere, et une bonne geo chez un specialiste. Parfaite à mon gout
le 24/09/2012 à 19:54
Dixit ottowattIdem pour moi, premier boulot que j'ai fais immediatement apres l'achat, 4 bilstein sport/route, vert devant jaune derriere, et une bonne geo chez un specialiste. Parfaite à mon gout


C'est mieux que jaune devant et marron derrière

le 24/09/2012 à 20:32
bonsoir,
suite aux infos de carflechroug la couleur des amorto ne signifie rien.
Allez-voir sur le site demystis
Message édité le 24/09/2012
le 24/09/2012 à 20:42
Bilstein 1000 Pistes ... plus un rabaissement de la caisse (décrantage etc...) ...

...et tu auras un vrai Kart !!!

le 24/09/2012 à 20:45
Dixit bertyBilstein 1000 Pistes ... plus un rabaissement de la caisse (décrantage etc...) ...

...et tu auras un vrai Kart !!!




Décrantage, c'était dans le devis. Imparable
le 24/09/2012 à 20:48
Dixit PatrickVBonsoir, mes amortisseurs ont été remplacés par des Koni réglables. Parfait pour le compromis entre la route et le circuit. Très bon comportement à Francorchamps. Je ne connais pas le réglage fait par mon mécanicien, mais le résultat est très bon.

Salut Patrick,
Ou les as tu acheter tes amortisseurs ...
Je peux avoirla références de tes amortisseurs...
Merci
le 24/09/2012 à 20:52
C'est génial sur circuit , mais pour les balades "dominicales" sur la route , c'est quelque peu différend !!! ...

...Va falloir éviter les villages aux dos d'âne !!! ...c'est à dire ...TOUS les villages !!! ... parce que là , c'est l'enfer!!!

Avant de partir en Corse en 2010 , j'ai fait remonter mon Targa pour ne pas rencontrer de pierres sournoises ... Et les Bilstein ont assuré un max !!! ...

le 25/09/2012 à 11:35
Je sais quoi faire maintenant, merci a tous
le 25/09/2012 à 11:52
Dixit fred 74
Dixit PatrickVBonsoir, mes amortisseurs ont été remplacés par des Koni réglables. Parfait pour le compromis entre la route et le circuit. Très bon comportement à Francorchamps. Je ne connais pas le réglage fait par mon mécanicien, mais le résultat est très bon.

Salut Patrick,
Ou les as tu acheter tes amortisseurs ...
Je peux avoirla références de tes amortisseurs...
Merci

En fait, je n'en sais rien, c'est mon garage ATS à Nivelles qui les a proposé et monté.
le 27/09/2012 à 18:37
DONCA, voilà, pour rappel, un tableau bien sympathique pour choisir ses amortos.
(clic)
le 27/09/2012 à 18:41
Une remarque : les KONI sont excellents ..mais qui les regle selon l'utilisation ? Des gars très courageux sans doute ..
le 27/09/2012 à 19:58
Dixit JPCUne remarque : les KONI sont excellents ..mais qui les regle selon l'utilisation ? Des gars très courageux sans doute ..


Ba moi à chaque journée circuit faut pas un bac + 12 pour tourner une molette du nb de tour souhaité, et de ne pas oublier de les repassés en mode route, parce que si oublié tu te rend vite compte

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.