Homologation pneu

Bonsoir, comment savoir si ce pneu est homologué Porsche, il n'y a pas de "N" mais est-ce que cela suffit a dire qu'il ne convient pas?

"Contiental 225/40 R 18 XL 92Y CSPC3 FR"

Merci
le 24/09/2012 à 20:14
Déjà tes jantes en 18' ne sont pas homologuées.

Seul les 15' et 16' sont homologuées.

le 24/09/2012 à 20:19
il a pas dit que les jantes étaient en 18", juste les pneus !!!

le 24/09/2012 à 20:57
Ben s'il n'y a pas de "N", c'est qu'ils ne sont pas homologués...
le 24/09/2012 à 20:58
+1. Sur les Type G, c'est du 15 ou du 16 de diamètre. Ce n'est pas parce qu’un pneu est recommandé par Porsche pour un modèle qu'il l'est pour les autres.

La liste des pneus recommandés : (clic)
Message édité le 24/09/2012
le 24/09/2012 à 21:13
Dixit loloturboBonsoir, comment savoir si ce pneu est homologué Porsche, il n'y a pas de "N" mais est-ce que cela suffit a dire qu'il ne convient pas?

Merci

Bonsoir,
ces pneus ne concernent pas les type G (comme les 17 d'ailleurs non conformes), objet du site. Comme lorsqu'il y a des questions sur les 964 ou 993, je sens le clic/clac du cadenas des modérateurs approcher de nos oreilles..
Sérieusement, les N spéciaux Porsche pour les anciennes (sauf erreur de ma part à corriger si je me trompe, ainsi j'apprendrais encore quelque chose) n'existaient pas sur les 15/16 pouces dans les années 70/80.
le 24/09/2012 à 21:19
Dixit carflechroug
Dixit loloturboBonsoir, comment savoir si ce pneu est homologué Porsche, il n'y a pas de "N" mais est-ce que cela suffit a dire qu'il ne convient pas?

Merci

Bonsoir,
ces pneus ne concernent pas les type G (comme les 17 d'ailleurs non conformes), objet du site. Comme lorsqu'il y a des questions sur les 964 ou 993, je sens le clic/clac du cadenas des modérateurs approcher de nos oreilles..
Sérieusement, les N spéciaux Porsche pour les anciennes (sauf erreur de ma part à corriger si je me trompe, ainsi j'apprendrais encore quelque chose) n'existaient pas sur les 15/16 pouces dans les années 70/80.
.

Par contre pour éviter une mauvais interprétation de ma réponse, comme l'a indiqué Jhef dans son post Porsche a sorti il y a quelque temps des pneus pour nos autos avec la spécification N0,1,2ou3.
le 24/09/2012 à 21:21
Dixit carflechroug
Dixit carflechroug

Merci

Bonsoir,
.

Par contre pour éviter une mauvais interprétation de ma réponse, comme l'a indiqué Jhef dans son post Porsche a sorti il y a quelque temps des pneus pour nos autos avec la spécification N0,1,2ou3.

et que signifie les chiffres ,1,2et 3 ?
le 25/09/2012 à 00:56
Le contrôle technique n'a que faire du N..

Pour eux, seul compte le diamètre, la largeur, la hauteur, l'indice de charge et la vitesse Max.

Le N c'est un piège à con, comme les lave vaisselle et leur marque de tablette conseillée..
le 25/09/2012 à 06:58
Heu... Ben... En effet ce n'est pas pour une type G (pour une Porche quand même) mais question d'ordre générale...
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé sur le pourtour du pneu d'autres letres et chiffres dont un "N3".

Cette question car j'ai un pneu qui est "rentrant" par rapport a la jante (bande de roulement moins large que la jante), je pensait que le pneu ne convenait pas car la taille de monte est normalement la bonne.
Y-a t'il des pneus qui soit a profil si je puis dire plutôt en forme de "V" sous entendu qui aient une forme moins large que la jante?
Merci encore
le 25/09/2012 à 08:20
Effectivement certains pneus debordent plus que d'autres de la jante
mais tout dépend de la largeur de ta jante
tu dis que c'est la monte d'origine mais est-ce que les jantes sont d'origine???
le 25/09/2012 à 08:51
Dixit .V.Le contrôle technique n'a que faire du N..

Pour eux, seul compte le diamètre, la largeur, la hauteur, l'indice de charge et la vitesse Max.

Le N c'est un piège à con, comme les lave vaisselle et leur marque de tablette conseillée..

tout à fait !!
le 25/09/2012 à 08:58
Je crois bien que le 17 est admis au C.T. !!
Enfin, moi c'est ce que j'avais avant de me rééquiper en Fuchs 16"
le 25/09/2012 à 09:00
Dixit loloturboHeu... Ben... En effet ce n'est pas pour une type G (pour une Porche quand même) mais question d'ordre générale...
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé sur le pourtour du pneu d'autres letres et chiffres dont un "N3".

Cette question car j'ai un pneu qui est "rentrant" par rapport a la jante (bande de roulement moins large que la jante), je pensait que le pneu ne convenait pas car la taille de monte est normalement la bonne.
Y-a t'il des pneus qui soit a profil si je puis dire plutôt en forme de "V" sous entendu qui aient une forme moins large que la jante?
Merci encore

Le constructeur donne généralement les largeurs des jantes qui vont bien avec la largeur du pneu. Voir sur le site du constructeur en premier lieu.
le 25/09/2012 à 09:25
Dixit jihef
Dixit loloturboHeu... Ben... En effet ce n'est pas pour une type G (pour une Porche quand même) mais question d'ordre générale...

Merci encore

Le constructeur donne généralement les largeurs des jantes qui vont bien avec la largeur du pneu. Voir sur le site du constructeur en premier lieu.

Pour appuyer jihef, exemple de la Carrera 3.0 76, dans le livre utilisateur donné par Porsche:
- jante avt 6 pouces : pneu 185/70 ou sur option
205/50
- jante arrière 7 pouces : pneu 215/60 ou sur option 225/50

- option avt jante 7 pouces : pneu 185/70 ou option 205/50
- option ar jante 8 pouces : pneu 215/60 ou option 225/50.
Ceci est l'homologation ; maintenant techniquement, il est certain que le montage le plus homogéne est :
6 et 7 avec 185/70 et 215/60 et 7 et 8 avec 205/50 et 225/50.
le 25/09/2012 à 09:33

On ne parle pas de contrôle technique mais de comportement routier.

Pourquoi ce serait un piège à con ?
le 25/09/2012 à 09:33
Dixit philippe42
Dixit carflechroug
Dixit carflechroug

Merci

Bonsoir,
.

et que signifie les chiffres ,1,2et 3 ?

Ce sont des évolutions d'homologation : un N3 est mieux qu'un N2, etc.
le 25/09/2012 à 09:40
Dixit Bullitt

Parce qu'il n'y a que Porsche et Mercedes qui s'amusent à ça.

Sur une murcielago, une corvette Z06, une F458... Tu mets les pneu qui vont bien et c'est tout..

C juste du marketing, un accord avec des manufacturiers et je mettrait ma main a couper que les marques on une commission sur les pneus qu'elle "homologue"
le 25/09/2012 à 10:37
Dixit .V.
Dixit Bullitt

Sur une murcielago, une corvette Z06, une F458... Tu mets les pneu qui vont bien et c'est tout..

C juste du marketing, un accord avec des manufacturiers et je mettrait ma main a couper que les marques on une commission sur les pneus qu'elle "homologue"

Faux !
Il y a aussi BMW (code *), Audi (code A), Ferrari (code K), Jaguar (code J) et... Opel (code G)

Et de toute façon, qu'est-ce que cela peut faire qu'il y ait des commissions entre les manufacturiers et les constructeurs si tu ne paye pas tes pneus plus cher ?

Parce que ça, c'est aussi un autre mythe, que les constructeurs s'en mettaient plein les fouilles avec les pneus N. La dernière fois que j'ai comparé des prix sur internet, les pneus N étaient moins cher que les pneus standard chez le même fournisseur.
le 25/09/2012 à 10:53
Dixit Bullitt
Dixit .V.
Dixit Bullitt

Faux !
Il y a aussi BMW (code *), Audi (code A), Ferrari (code K), Jaguar (code J) et... Opel (code G)

Et de toute façon, qu'est-ce que cela peut faire qu'il y ait des commissions entre les manufacturiers et les constructeurs si tu ne paye pas tes pneus plus cher ?

Parce que ça, c'est aussi un autre mythe, que les constructeurs s'en mettaient plein les fouilles avec les pneus N. La dernière fois que j'ai comparé des prix sur internet, les pneus N étaient moins cher que les pneus standard chez le même fournisseur.

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient plus cher. Je dit juste que c'est du marketing pure et dure. Que des pneus qui résistent au contraintes d'une 458 fera le poid sur un boxter ou une 320d

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.