Sans plomb 95 a sp98

Message :
le 24/09/2012 à 21:24
Bonjour,

Sous les conseils de mon mecano, j'ai mis un plein de sp98 alors que depuis que j'ai ma belle je roule au sp95. Effectivement, je redecouvre mon auto a partir de 4500 tours. Hors, apres 10 jous d'inutilisation et un demarrage au quart de tour, elle s'est mis a "ratatiner"... Je l'ai laissee reposer, elle est reparti, puis,m'a refait le truc... A votre avis ? Est ce lié au carburant ? Dois je remettre du sp95 ou tourner au 98 tt le tps ? Des idees ? Conseils ?
le 25/09/2012 à 07:34
Je ne vois pas pour quelle raison la 98 causerait des soucis
le 25/09/2012 à 08:50
Idem, aucun rapport sauf si t'as eu un fond de cuve.
le 25/09/2012 à 09:50
Dixit Détuning-manIdem, aucun rapport sauf si t'as eu un fond de cuve.


Faut arrêter avec vos fond de cuves les mecs... On est plus en 1980 ni au Congo!!!

Y a des filtres performant partout, à toutes les étapes... Essence de super marché ou du voleur du quoi, c'est EXACTEMENT la même...
le 25/09/2012 à 10:00
Dixit .V.
Dixit Détuning-manIdem, aucun rapport sauf si t'as eu un fond de cuve.


Faut arrêter avec vos fond de cuves les mecs... On est plus en 1980 ni au Congo!!!

Y a des filtres performant partout, à toutes les étapes... Essence de super marché ou du voleur du quoi, c'est EXACTEMENT la même...


Vécu y'a 10 ans sur la bagnole neuve de mon père.

Différence testée avec ma 205 GTI en 2003.
le 25/09/2012 à 10:09
Dixit Détuning-man
Dixit .V.
Dixit Détuning-manIdem, aucun rapport sauf si t'as eu un fond de cuve.


Faut arrêter avec vos fond de cuves les mecs... On est plus en 1980 ni au Congo!!!

Y a des filtres performant partout, à toutes les étapes... Essence de super marché ou du voleur du quoi, c'est EXACTEMENT la même...


Vécu y'a 10 ans sur la bagnole neuve de mon père.


Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Différence testée avec ma 205 GTI en 2003.
le 25/09/2012 à 10:09
Dixit Détuning-man
Dixit .V.
Dixit Détuning-manIdem, aucun rapport sauf si t'as eu un fond de cuve.


Faut arrêter avec vos fond de cuves les mecs... On est plus en 1980 ni au Congo!!!

Y a des filtres performant partout, à toutes les étapes... Essence de super marché ou du voleur du quoi, c'est EXACTEMENT la même...


Vécu y'a 10 ans sur la bagnole neuve de mon père.


Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Différence testée avec ma 205 GTI en 2003.
le 25/09/2012 à 11:12
ça fait 10 ans, pas 30 ans...
le 25/09/2012 à 11:16
Perso, je ne pense pas faire du psycho mais une difference existe entre de la carrouf et de la Tatol qd meme...
le 25/09/2012 à 11:28
Dixit PuggsyPerso, je ne pense pas faire du psycho mais une difference existe entre de la carrouf et de la Tatol qd meme...


ça c'est vrai !!!
Avec la première, la vaseline est presque offerte (premier prix) alors qu'avec la seconde elle coute aussi chère que le litre à la pompe
le 27/09/2012 à 19:14
Dixit venturismoBonjour,

j'ai mis un plein de sp98 alors que depuis que j'ai ma belle je roule au sp95. Effectivement, je redecouvre mon auto a partir de 4500 tours.


J'ai souvent entendu dire ca et pourtant moi je n'ai resenti absolument aucune difference!
Je trouve qu'elle prends ses tours de la meme facon sans gagner ni perdre quoi que ce soit... je continue au SP95 comme dailleurs me disent ceux qui me la soigne.


le 15/10/2012 à 06:54
Les bougies alors peut etre ? Ce week end elle m'a refait le coup. Sauf que cette fois ci j'ai deconnecte les files des bougies et j'ai pas du rebrancher les causses ds le bon ordre. La je suis sur 4 cylindres c sur, kkun a une photo pour m'aider a reconnecter le tt ds le bon ordre svp ? Merci d'avance
le 15/10/2012 à 09:05
Dixit .V.
Dixit Détuning-manIdem, aucun rapport sauf si t'as eu un fond de cuve.


Faut arrêter avec vos fond de cuves les mecs... On est plus en 1980 ni au Congo!!!

Y a des filtres performant partout, à toutes les étapes... Essence de super marché ou du voleur du quoi, c'est EXACTEMENT la même...

Les filtres, ça n'empêche pas les saloperies de s'accumuler au fond des cuves, même en 2012.
Nous, on a 3 cuves pour 16 000 litres au total, on va jamais puiser les 500 derniers litres justement pour éviter les merdasses.
En plus, on les fait nettoyer régulièrement, je vous raconte pas ce qu'on remonte...

Sinon, pour revenir au sujet, le SP98 peut avoir décollé des saloperies qui étaient au fond du réservoir...
le 15/10/2012 à 12:23
Testé le WE dernier : Avia à l'aller : 10,8 L (nationales et autoroute) ; Intermarché : 12 L (nationales) ; Total Excellium : 9,1 L (nationale et autoroute).

Aller retour Lyon-Nantes.
le 19/06/2013 à 01:05
C'etait la tete d'allumage... Cramee
le 19/06/2013 à 07:02
a l aller vent arrière et descente au retour montée et vent de face
le 19/06/2013 à 07:11
Bonjour,
lors de la révision des 20 à 100000 km, j'ai fait faire une mise à zéro j'agis comme cela quand je prends un vl c'est à dire même s'il n'y en avait pas besoin, je fais faire comme ça je sais exactement où j'en suis donc j'avais fait changer le rotor et la tête, filtre à essence, filtre à air, filtre à huile, vidange moteur, vidange BAV, changement liquide de freins, bougies, culbuteurs, courroies d'alternateur et de clim, vérification moteur turbine air et je ne sais plus. Donc tout ça pour être tranquille et maintenant j'ai une base saine.
J'oubliai le sujet, mentionné 98, je mets du 98.
Message édité le 19/06/2013
le 19/06/2013 à 08:32
Juste mon retour d'expérience sur un sujet comparable, avant d'aller tourner à La Chatre l'année dernière (départ de région parisienne) je me dis "tiens c'est l'occasion de mettre un nettoyant injecteur comme tu vas faire 400 kms d'autoroute et que tu ne l'as jamais fait, histoire de nettoyer le circuit de carburant". J'étais avec ma R5 Turbo 2 de 1985 (je l'ai depuis 13 ans). Comme toujours avant de me lancer sur de longs parcours, le WE précédent mon départ je fais une centaine de kilomètres pour m'assurer que tout est ok (avec en plus vidange moteur, liquide de freins, bougies et filtre à air)... Et bim...la panne, tout à bien été nettoyé....un peu trop, ça à decolé toute la merdasse et bloqué la tête de mon K-Jet, bref pas pu partir

J'avais pris le Wann's, je l'avais fait dans la 930 et elle tournait comme une horloge ensuite...
le 19/06/2013 à 09:39
Dixit venturismoC'etait la tete d'allumage... Cramee


Merci pour ton retour

Ils sont tous en train de dériver sur leurs histoires de fond de cuve, et ne prêtent même plus attention au sujet initial et encore moins à sa résolution
le 19/06/2013 à 10:38
Moi ce que je pige pas dans ce forum, c'est comment on se démerde pour que statistiquement nous n'ayons pas à chaque fois au moins 1 professionnel de chacun des sujets que nous abordons ? (à part Fildemass et les rois du compteur...). Je m'explique : là, typiquement on devrait avoir au moins un mec de la grande distrib ? Ou un mec qui bosse chez un pétrolier...

Non, vraiment je pige pas !

En tout cas ce qui est sûr c'est que pour justifier le passage et le prix chez les pétroliers, ils N'ONT PAS TOUJOURS la même qualité - d'ailleurs elles portent un nom (Excell...). Et cela se ressent évidemment sur le prix et la conso/km. Certes marginal mais réel.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.