Bougies pour 2.7 (165cv) : une marque ? un rex ?

Message :
le 25/09/2012 à 11:43
Bonjour à tous.

Je viens de terminé de restaurer le train avant, arrière, l'intérieur et tout plein de trucs à droite et à gauche.

J'attaque maintenant le plus sympa : l'allumage et le réglage moteur.

Tout l'allumage neuf a été commandé... sauf les bougies car trop de choix. Entre BERU, NGK, Champion, en platine, en cuivre, avec une ou deux ou quatre étincelles... je m'y perd.

Bref, je cherche une bougie + ou - d'origine, mais dont les performances restent au rendez-vous.

Rien (ou bien trop) sur le moteur de recherche.

Un peu d'aide ?

Merci à tous et au plaisir
le 25/09/2012 à 11:54
Si ca peut aider

http://www.beru.com/download/produktfinder/Oldtimer_2010.pdf

cordialement
le 25/09/2012 à 12:29
Charles on te demandes...

perso sur SC j'ai des bosch achetées chez la fleur avec le kit de revision des 20000...
ca va tres bien mais j'ai rien essayé d'autre

J'ai installé des beru ultra X titan sur ma 206 S16 en meme temps que reemplacement de bobine...
ben je suis pas sùr d'avoir vu la différence avec les bosch ou valeo d'origine.
Message édité le 25/09/2012
le 27/09/2012 à 17:24
(clic)



le 28/09/2012 à 09:25
N G K :il n'y a que ca de vrai ! d'ailleurs ,c'est ce que je mets sur toutes mes voitures (sauf diesel )
le 28/09/2012 à 22:09
salut , j'ai une 2.7 de 1974 j'ai monté dessus des bougies BERU sans électrode , résultat pas top , à froid elle tremble , à chaud c'est guère mieux cdl
le 28/09/2012 à 22:55
d'apres l'ami charles , il n'y a que les champion qui sont vraiment au dessus du lot , perso , j'aime bien les ngk et les bosch

quand on met des champion sur nos breles de trial , elles fonctionnent mieux , plus douce et coupleuse , je dis ça , je dis rien
le 28/09/2012 à 23:04
Ok. Merci à tous.
Ce sera de la classique en Bosh.

Au plaisir
le 29/09/2012 à 05:13
Les Champignons, c'est spécial targa!
le 29/09/2012 à 08:29
Dixit DABLes Champignons, c'est spécial targa!


Pas trop top comme réponse

Dans le vie il faut s'appuyer sur l'expérience des autres , mais sa propre expérience compte aussi pour beaucoup .

Ayant possédé une 5 Ch Citroën 1924 (Trèfle) , avec ce que comporte comme problèmes son petit moteur , graissage par barbotage (énorme remontée d'huile), allumage par magnéto (mauvaise combustion , gaz imbrûlés) , sièges de soupapes taillés dans la masse du bloc fonte ( ) et j'en passe .

La seule marque de bougies , qui faisait tourner ce moteur d'un autre temps était "Champion" , à l'époque il y avait une multitude de marques disparues aujourd'hui que j'avais essayé une à une .

C'est le pourquoi de mon essai , sur le 3 litres SC !!!! , qui me donne entière satisfaction .

Est ce un ressenti psychologique ???????? je ne pense pas , mes démarrages moteur "époustouflent" mes copains.
C'est sur que sur nos moteurs modernes et beaucoup plus élaborés , la différence est peut être moindre
le 29/09/2012 à 13:31
Dixit 911targa83
Dixit DABLes Champignons, c'est spécial targa!


Pas trop top comme réponse

Dans le vie il faut s'appuyer sur l'expérience des autres , mais sa propre expérience compte aussi pour beaucoup .

Ayant possédé une 5 Ch Citroën 1924 (Trèfle) , avec ce que comporte comme problèmes son petit moteur , graissage par barbotage (énorme remontée d'huile), allumage par magnéto (mauvaise combustion , gaz imbrûlés) , sièges de soupapes taillés dans la masse du bloc fonte ( ) et j'en passe .

La seule marque de bougies , qui faisait tourner ce moteur d'un autre temps était "Champion" ,

C'est le pourquoi de mon essai , sur le 3 litres SC !!!! , qui me donne entière satisfaction .




Ok, compris maintenant pourquoi ces bougies sont spéciales "SC"!
le 29/09/2012 à 17:52


Je n'ai absolument rien contre les SC , encore moins les SC Targa

Surtout si elles sont équipées de "Champion"

.
le 29/09/2012 à 18:06
Dixit 911targa83

Je n'ai absolument rien contre les SC , encore moins les SC Targa

Surtout si elles sont équipées de "Champion"

.


Le Champion serait pas plutôt le morceau de viande entre le volant moisi, et le siège humide?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.