| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 28/09/2012 à 10:05 Pour ceux qui me connaisse , ils savent que je ne suis pas un violent de la pédale de droite ...Conduite respectueuse souple et les mauvaises langues diront .... lente !! Et ben ........ des fois je pète les plombs , j'ai envie de bouffer les lignes blanche, de pulvériser les records de vitesse, de doubler sans visibilité, des envies de queue de poisson, de stops grillés ,de brûler des feux rouge feux ... des envies de meurtre !!! et tout ça pour quoi ?????????? kiki peut transformer un gentil doudiste respectueux des lois en un délinquant routier ???? Le camping cariste !!!!! si, si si ... ces êtres malveillants venus d'une autre planète !!!! D'ailleurs en les observant, on voit bien qu'ils sont différents ... petit , grassouillet, plutôt vieux, avec manman et le chien sur les genoux , le bob Ricard à proximité ... leur conduite est lente très lente ... en général ils roulent très tranquille , voir doucement , voir tout doucement , certains même s'arrête pour admirer le paysage ou demander leur chemin .... j'aurais rien contre , sauf lorsqu'ils le font en pleine voie ! Le pire c'est, lorsqu'on aperçoit au bout de 20 mn qu'on les suit à un train de sénateur , un bout de ligne droit qui va nous permettre de laisser ces mollusques derrière nous ... et là , dans un effort surhumain et un gigantesque nuage noir , on voit la limace se propulser 20 km/h plus vite ... effort surhumain qui bien sur n'est que temporaire , au virage suivant la vitesse est revenue anecdotique !!! Que faire ??? Hurler sa détresse , implorer une loi assassine pour ce type de véhicule, utiliser les poupées vaudou ??? Dans ces cas là , atteint nerveusement , saturé intellectuellement j'abdique ... je rétrograde sagement en le suivant , résigné ! Parfois un miracle se réalise , entre les roues de bicyclette pendues à l'arrière on devine que les feux stops et le clignotant de droite s'allument ! on a peine à le croire ce mobil home à roulette des routes va s'arrêter ... mais si !!! c'est l'heure du pipi , du café, de l'apéro, du gouter , du diner , de la sieste .... ptête de tout mélangé ! et la route devient libre ! Ivre de liberté , de grands espaces et d'une bonne visibilité j'accélère , que du bonheur , mes pulsations cardiaques redeviennent normales , mes traits burinés par le soleil et marqués par la contrarié s'adoucissent , mes phalanges ne se sont plus blanche à force de serrer le volant ... le bonheur !!! Mais comme on dit , le bonheur faut en profiter vite ! à peine 100 mètre devant moi , une cahute à roulette démarre sans crier " gare " ... déboite commence à se trainer ! Drinnnnnnnnnnnnng tilifon " allo Gillou " ???? pffffffffff même pas une voix féminine , " ouais " dis je déçu ! c'est Cédric , tu te souviens ??? ben oui évidement , comment pourrais-je oublier un doudiste qui m'offre généreusement une pièce indispensable à la sécurité de mon auto ... en plus un homme qui allume comme lui sur route , on peut pas l'oublier ! on pourrait même dire qu'il fait tout flamber ,même la carrosserie ben oui Cédric comment vas tu ? Cédric c'est pas le gar super bavard , avec lui faut aller à l'essentiel , les questions ouvertes il aime pas , je reformule immédiatement : on peut se voir ? oui , t'es pas loin ? non, tu viens prendre le café oui ... t'es seul ??? non ! aie ça va être dure .... je tente le combien ??? 3 !!!!! mon cerveau se met à calculer à une vitesse folle les possibilité qu'offre sa réponse ... 2 femmes , une femme et un homme 1 homme et un chien , une femme et un chat , deux hommes ... et là dans un soucis de m'éviter de trop solliciter mes neurones , Cédric rajoute , ma fille , ma compagne et moi ! bon ok rappliquez, je sors les tasses et le sucre ! Sympa la petite famille , ça fait drôle ce que la vie d'un homme peut évoluer en 6 ans ... bon bref, discutions, café rediscutions jus d'orange, et les heures s'écoulant doucement sur ce havre de paix qu'est l'ile d'Oléron , Cédric se lève et déclare " c'est pas le tout mais on à de la route à faire ! c'est pas tout a fait du Audiard ; mais ça pourrait être du Gabin ! " on vous raccompagne rajoute marie ... Ben moi, j'aurai pas du ... les raccompagner !!!!! étonné de ne pas voir de Porsche devant la propriété , " je lui demande innocemment " t'es venu comment ??? avec du lourd me répond-t- il laconiquement , le félon !!! effectivement utilisant 3 places pour se stationner , je vois l'engin !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Idéale pour 3 ... il doit même y avoir la cheminé , un sauna et une salle de cinéma à l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A l'aide j'en tient un !!!!!! mon merlin, ma dynamite , un tank !!!! ![]() ![]() Meuh nonnnnnnnnnnnn Cédric et sa petite famille sont bien trop sympa , et lui bien baraqué !!!! Gros bisous et ... bonne route ( fayot ) Ptête que sur la route je verrais différemment les camping caristes .. mais c'est pas sur ! et vous ???????????????? |
| luky luke | le 28/09/2012 à 10:18 ouai ben ouai ben ça te passera avant que ça te reprennes |
| Kermit | le 28/09/2012 à 10:20 Pour te calmer faudrait un stickers au cul de ces gros popotins, le reste de l'année je roule en Porsche. |
| celeste | le 28/09/2012 à 10:40 Voilà le résultat du manque du site sur Gilllou En tout cas , très bien écrit , bravo Gilllou |
| noir mat | le 28/09/2012 à 10:41 Excellent cette prose Gilllou ! et ce Camping car va à Cédric comme un gant... enfin non comme un ..................Chausson ! ! Je sais elle était facile ........ |
| cdrik915 | le 28/09/2012 à 10:57 Gillou , dis NON a la drogue. |
| papyvion | le 28/09/2012 à 11:00 Ouaip,c'est pas faux ,mais il y a sur la route toutes sortes de conducteurs,dommage peut-être,mais quand ils respectent les autres conducteurs c'est acceptable,mais rare!!!maintenant,quand on voit le CED,c'est vrai que ça calme,mais bon la carrure n'autorise pas tout...d'ailleurs rien n'autorise tout,et je comprends tout à fait ton envie de tout casser,ce qui ne résoudrai pas grand chose...et moi aussi quelque fois !!!!!.........allez hop à plus PAPYVION |
| Patou91 | le 28/09/2012 à 11:35 Une bonne peinture rouge, 2 ou 3 zotocollants sur la caisse et voilà le monstre transformé en :CAMPING CARRERA |
| christopheSC80 | le 28/09/2012 à 11:37 Génial Gillou, je ressens exactement la même chose sur nos petites routes touristiques...Par contre il arrive quand même qu 'ils regardent leur rétro et se rangent pour me laisser passer, et ça c'est sympa.... Mais quand on parle CO2 sillonner toute la France toute l'année à 2 personnes dans un 3 tonnes hein.....une 911 est écolo à côté!!! |
| FV911 | le 28/09/2012 à 11:45 Gillou, arrête le pineau des Charentes |
| juncal1 | le 28/09/2012 à 11:53 Dixit gilllou bah au moins Cedric ne rentre pas dans ce cadre!!Pi au lieu de te balader avec ton break mazout , prends ta porsche , tu te feras un plaisir de les doubler |
| nacace | le 28/09/2012 à 12:11 q'un mot a dire:excellent |
| titikiné | le 28/09/2012 à 12:16 C'est pour la photo j'espere le gilet jaune sur le siege conducteur ????parce que sinon il manque les dés en mousse au rétro.... Message édité le 28/09/2012 |
| boutzi | le 28/09/2012 à 12:18 Excellent gilllou Je comprends ton mal être quand on se retrouve derrière ces "machins", ou cahute à roulette comme tu les appelles affectueusement |
| berty | le 28/09/2012 à 12:27 Si t'aimes pas les camping car , t'es mal barré !!!...Le marché est en progression constante , et tu as pris ta retraite dans un coin trés prisé des "bobs ricard " !!! Le Camping Car ,moi , c'est mon trip !!! ...Mais peut etre pas pour les mêmes raisons de voyager... ... Pi c'est vrai qu'avec un bahut commak , tu risques pas d'être un délinquant de la route (du moins ,sur la vitesse)!!! ... Je te rassure , j'ai les mêmes "Bobs ricard" à la maison ... C'est le prix à payer quand on vit dans une région touristique !!! |
| Ugh-Xav | le 28/09/2012 à 12:27 comme je dis tjrs, les camping-car c si moche que même les gens du voyage n'en ont pas... |
| marsouille | le 28/09/2012 à 12:36 quoi qu'il en soit , les camping car ce sont des grosses merdes qui font chier tout le monde car ils roulent a 80 alors qu'ils sont équipés en général de bon moteur mais ne roulent pas vite pour ne pas consommer je hais les camping car , celà ne reitre rien a la sympathie des gens qui les conduisent enfin , il y a une pédale a droite , faudrait peut etre voir a l'enfoncer un peu plus , bande de larves |
| ze frog | le 28/09/2012 à 12:39 Dixit Ugh-Xavcomme je dis tjrs, les camping-car c si moche que même les gens du voyage n'en ont pas... Dixit berty penses-tu: j'ai un pote qui a doublé des crs en voiture banalisée sur l'autoroute avec un double-essieu, manque de bol ces derniers roulaient à 130 et lui ... à 140 Il a eu gain de cause devant le juge car la fiche d'homologation montrait que la vitesse maximale du porteur était de 110 ou 120 |
| gege targa | le 28/09/2012 à 12:43 Dixit bertySi t'aimes pas les camping car , t'es mal barré !!! Je ne te dis pas sur les routes de montagnes !! Car ils y vont aussi !! En plus, ils se garent au bord des zones de beau panorama histoire de boucher la vue a tous le monde !! T'as raison Gillou !!!! (pour une fois !!!) |
| noir mat | le 28/09/2012 à 12:53 C'est cool les camping car ... ça fait des chicanes mobiles et donc ça nous permet de rétrograder, d'accélérer à fond pour les doubler, ... que du bonheur finalement...... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Non je plaisante ! ! |
Sujet archivé.