referencement aac

Message :
le 28/09/2012 à 16:54
bonjour, je souhaite acquerir un aac de 964 pour ma 3.2!
comment etre sur que s'est bien un de 964?
ou retrouver les codes!!
le code que j'ai pu voir, fini par:...-246-02, ...-247-07
merci d'avance
christophe
le 28/09/2012 à 17:17
964.105.248.06 AAC 964 Droit

964.105.247.07 AAC 964 Gauche

Prends ces ref exactes, car pour un des deux, c'est spécial RS, donc pas besoin d'en couper un bout pour supprimer la partie entrainant la pompe de D-A!
le 28/09/2012 à 17:25
D'après le PET, il y a selon le modèle de 964, le couple 946 105 247 07/ 964 105 246 09 et le couple 964 105 247 21/964 105 248 20.
le 28/09/2012 à 17:25
merci!!!
au cas ou, as tu les refs d'un aac de 964 non RS?
le 28/09/2012 à 17:36
Bonour

AAC ?? C'est quoi??

le 28/09/2012 à 17:45
Que vas tu trouver de plus en mettant les AAC de 964...
le 28/09/2012 à 17:50
Dixit cris85merci!!!
au cas ou, as tu les refs d'un aac de 964 non RS?


Pourquoi, tu aimes scier, ou peut être mettre une D-A?
le 28/09/2012 à 19:07
Dixit ice blackBonour

AAC ?? C'est quoi??



Arbre A Cames
le 28/09/2012 à 19:18
Quelqu'un a t déjà mesure au banc le gain de puissance ace uniquement cette modif?
J ai discuté longuement avec un préparateur connu la semaine dernière et d'après lui cette modif seule n'apporte rien du tout. Juste un déplacement de la courbe plus haut dans les tours.
le 28/09/2012 à 21:48
Dixit nicorun_974Quelqu'un a t déjà mesure au banc le gain de puissance ace uniquement cette modif?
J ai discuté longuement avec un préparateur connu la semaine dernière et d'après lui cette modif seule n'apporte rien du tout. Juste un déplacement de la courbe plus haut dans les tours.


Oui mais quelle courbe ? Si c'est celle de puissance alors le gain est nul si c'est celle du couple alors là il y a gain de puissance.
le 29/09/2012 à 05:20
Dixit nicorun_974Quelqu'un a t déjà mesure au banc le gain de puissance ace uniquement cette modif?
J ai discuté longuement avec un préparateur connu la semaine dernière et d'après lui cette modif seule n'apporte rien du tout. Juste un déplacement de la courbe plus haut dans les tours.


Sur une SC, un gars annonçait entre 230/240CV!
(clic)

Bon, + pistons HC, spaghs, et autre!

Pour un 3.2L, jamais eu de retour à ce sujet!

J'ai essayé, mais avec un fil chaud en même temps, donc "que" l'AAC je ne peux pas me prononcer!
le 29/09/2012 à 07:01
Dixit jihef

Oui mais quelle courbe ? Si c'est celle de puissance alors le gain est nul si c'est celle du couple alors là il y a gain de puissance.


Courbe de puissance.
À priori très peu d'effet sur le couple également. J ai également lu les pages sur pélican mais d'après le préparateur la modif AAC ne sert pas a grand chose. Les pistons hc oui.
le 04/10/2012 à 10:50
merci pour vos reponses!
par ailleurs, je m'interroge sur:
comment est ce possible en retaillant un aac de 3.2 d'avoir un de 964 plus performant?( sois disans)
on decale legerement les cames? on recharge un peu? on fait plus pointu ou plus arrondi?

pas d'interet de faire cette modif?

je comptais mettre cette AAC et la puce qui va avec?
bonjour
le 04/10/2012 à 10:52
Change de modele et prends plus puissant .


Ce sera plus simple nan ???

le 04/10/2012 à 10:57
Dixit cris85merci pour vos reponses!
par ailleurs, je m'interroge sur:
comment est ce possible en retaillant un aac de 3.2 d'avoir un de 964 plus performant?( sois disans)
on decale legerement les cames? on recharge un peu? on fait plus pointu ou plus arrondi?

pas d'interet de faire cette modif?

je comptais mettre cette AAC et la puce qui va avec?
bonjour


pour une modif D'AAC consulte un pro :techniprofil 72220 laigne en belin :0243424717

ils savent tout faire en matiere d'arbres a came par contre c'est toi qui doit decider de l'usage que tu souhaites et de la plage d'utilisation !
le 04/10/2012 à 11:37
Les AAC c'est compliqué...

Un AAC dit pointu a en fait des cames plus rondes permettant un temps d'ouverture plus long des soupapes
plus le temps est long plus la voiture est pointue à conduire c'est a dire que les CV sont plus haut dans les tours
mais il est aussi important de tenir compte de la levée de la soupape
donc on ne peut pas juste arrondir le profil de la came car on diminue la levée... et don on perd de la puissance
Il y a tout un tas d'autres parametres à prendre en compte sur les vitesse de levée de soupapes

pour ceux que ca interesse tout est bien expliqué dans le livre de Patrick Michel "la preparation des moteurs"
telechargeable attendez je cherche...

(clic)

Bonne lecture
le 04/10/2012 à 12:20
Merci bcp Titikine, sur ce lien à télécharger : super bouquin
le 04/10/2012 à 12:34
C'est mon livre de chevet en ce moment...
le 04/10/2012 à 13:33
Merci pour le lien
le 04/10/2012 à 13:35
Dixit steve-moviMerci pour le lien



et ton tuto sur le radiateur c pour noël



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