Étanchéité joint pare-brise

Bonjour à tous,
J'avais évoqué mon problème de fuite d'eau par grande pluie dans l'angle inférieur du pare brise.
Je ne vois pas comment est fait ce joint en coupe.
On m' a conseillé de mettre du joint silicone transparent dans le joint. Je n'arrive qu'à soulever la lèvre côté carrosserie... côté verre du pare brise il est vraiment bien collé. Je suppose donc que l'eau passe plutôt côté carrosserie non? Donc c'est plutôt sous cette levre que je devrais siliconner non?
qu'en pensez vous?
le 29/09/2012 à 18:06
Plutôt que du sillicone qui va faire hurler tout bon carrossier, prends du mastic noir de carrosserie en cartouche, ça se pose très bien, ça se lisse aussi très bien, le surplus et résidus se nettoyent parfaitement et une fois sec ça reste bien souple.

le 29/09/2012 à 18:11
Dixit SatanasJe ne vois pas comment est fait ce joint en coupe.

Ca doit être pareil que l'arrière.

le 29/09/2012 à 18:59
Moi j ai mis du sika noir super mastic pour bateaux
le 29/09/2012 à 20:12
Merci pour l'info.
pour ceux qui l'on déjà fait, vous le mettez ou le mastic, sous la lèvre côté carrosserie?
le 29/09/2012 à 20:35
des 2 cotés
le 29/09/2012 à 20:38
Dixit PNRdes 2 cotés
Pareil avec de la bande a masquer pour protéger la carrosserie ou le verre
le 29/09/2012 à 22:01
moi je déposerqis le pb et regarderai pourquoi ca fuit ( surrment de la rouille en dessous )
le 29/09/2012 à 22:07
Dixit macgyver60moi je déposerqis le pb et regarderai pourquoi ca fuit ( surrment de la rouille en dessous )

Ou le joint qui s'assèche et qui rétrécit avec le temps.
le 29/09/2012 à 22:27
Dixit Kermit
Dixit macgyver60moi je déposerqis le pb et regarderai pourquoi ca fuit ( surrment de la rouille en dessous )

dans ce cas changer le joint
le 29/09/2012 à 22:31
Dixit macgyver60
Dixit Kermit

dans ce cas changer le joint

Prends un origine Poil.. sinon tu va avoir le meme probleme. 106 euro chez poil
le 29/09/2012 à 23:11
Bonjour tout le monde
A votre avis,le joint se change au bout de combien de temps,le mien a été changé en 2005,et il fuit aussi mais je ne sais pas si c'est du haut du pare-brise ou du bas.
Michel
le 29/09/2012 à 23:21
Dixit michou bidouBonjour tout le monde
A votre avis,le joint se change au bout de combien de temps,le mien a été changé en 2005,et il fuit aussi mais je ne sais pas si c'est du haut du pare-brise ou du bas.
Michel

bonjour
je ne pense pas qu'en 7 ans le joint soit cuit peut-être une mauvaise pose dans ton cas (mauvais centrage de l´ensemble PB/joint )
Message édité le 30/09/2012
le 30/09/2012 à 00:55
Merci pour les infos, il faut que j'y passe aussi. Je ne roule pas sous la pluie, mais lorsque je la lave, j'ai le même problème.

Du Sika noir alors ?

Merci!
le 30/09/2012 à 15:59
Moi je serais vous je deposerais le pare brise .Avec du joint noir vous n'aurez peut etre plus de fuite d'eau mais une grosse surprise quand vous demonterez le pare brise dans quelques années
le 30/09/2012 à 16:02
Dixit philippe42Moi je serais vous je deposerais le pare brise .Avec du joint noir vous n'aurez peut etre plus de fuite d'eau mais une grosse surprise quand vous demonterez le pare brise dans quelques années

+1
Message édité le 30/09/2012
le 30/09/2012 à 17:25
Dixit philippe42Moi je serais vous je deposerais le pare brise .Avec du joint noir vous n'aurez peut etre plus de fuite d'eau mais une grosse surprise quand vous demonterez le pare brise dans quelques années

+1
le 30/09/2012 à 18:41

Bon, le mieux est l'ennemi du bien alors...?
C'est quoi le plus gros risque Philippe? La rétention d'eau?

Bon, je ne touche à rien pour le moment...
Merci pour les conseils.
le 30/09/2012 à 19:05
Bonjour ,
ma petite expérience avec le même problème il y a 2 semaines . A chaque lavage , je retrouvais de l'eau dans la boite à gants . J'ai soulevé le joint dans les angles bas et je ne voyais rien qu'un peu de rouille sans importance . J'ai quand même fait démonter par mon carrossier et là grosse surprise . La rouille avait largement commencée son travail et il était temps d'intervenir . lors du démontage du parebrise , celui-ci a cassé car mon prédécesseur avait déjà mis une espèce de joint colle qui n'a pas tenu dans le temps pour l'étanchéité mais pour le reste champion . Alors prudence !! J'en ai profité pour faire démonter l'arrière et les latérales et là RAS . Bonne chance
le 01/10/2012 à 14:18
Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je découvre ce post avec stupeur rétroactive ????????????????

La pénétration de l'H2O à bord , ne serait plus l’apanage du très jalousé TARGA ??????????????

Pauvre TARGA , on va moins se moquer de lui , si les coupés se mettent eux aussi , a avoir des incontinences .

Pour placer la bonde de fond , je peux fournir un plan assez détaillé , indiquant très clairement son emplacement et le diamètre de la scie cloche à employer .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.