remplacement flexibles de freins

Message :
le 30/09/2012 à 10:04
Bonjour à tous,
Je préparer le remplacement de mes flexibles de frein par des aviation.
Mais je sais que c'est vite la galère pour le démontage.
Il faut que j'achète une clé à tuyauter de 11.
Selon vous quel modèle faut-il parmi ces trois ?

A cliquet (mais n'est elle pas trop encombrante pour passer partout ?)


Avec toile (à quoi ça sert ?)


La version simple (a priori c'est celle-ci qu'il faut ?)


Désolé pour ces questions de débutant.
Je suis preneur de tout conseil pour éviter un "plantage" à l'occasion de démontage.
le 30/09/2012 à 10:06


le 30/09/2012 à 10:13
Est-ce qu'il faut mettre du W40 la veille ?
je crains le grippage.
le 30/09/2012 à 10:22
Du dégrippant, un chalumeau et de l'azote !

Bonne chance, mon mécano m'en veut encore
le 30/09/2012 à 10:45
Avec toile (à quoi ça sert ?)


celle ci est la mieux pour moi car la toile améliore la rigidité de la clef


mais tu peux essayer avec une 11 plate et wd40 ca passe souvent mais si tu sent que ca commence a glisser >> clef a tuyoter impératif , voir chalumeau
le 30/09/2012 à 11:06
moi,j'ai pris wd40 de 2 pince bloc et nickel
le 30/09/2012 à 11:59
Dixit yannou28moi,j'ai pris wd40 de 2 pince bloc et nickel




pince bloc ??????
le 30/09/2012 à 12:16
Chalumeau attention le LDF est facilement inflammable je pense...
le 30/09/2012 à 13:10
Dixit JC26
Dixit yannou28moi,j'ai pris wd40 de 2 pince bloc et nickel




pince bloc ??????


pince etau !


moi aussi ,j'ai souvent été obligé de chauffer au chalumeau ,meme si c'est deconseillé ,il faut seulement debrancher l'autre extrémité du tuyau et mettre un coup de souflette pour vider le lookeed ! a ce stade je preferes changer le tuyau rigide ,la chauffe entrainant une oxydation interne du tuyau .........
le 30/09/2012 à 13:14
Pince+clés, wd40.... Arroser copieusement...
Si besoin decapeur thermique pour choc chaud froid en protégeant les extrémités

Pas de cliquer pour deserrer...
Message édité le 30/09/2012
le 01/10/2012 à 08:41
clé a tuyauter et dégrippant ca vient tout seul.pince étau oui mais il faut avoir l'étrié sur l'établi
le 01/10/2012 à 18:40
Quand vous dites chalumeau, de quel type vous parlez ?
le 01/10/2012 à 18:42
ou decapeur thermique....

le tout est de creer un choc thermique.... sans se faire mal...

ps : avoir l etrier sur l etablit est pas dur.... si tu coupes la partie rigide... mais le probleme est reporté...
Message édité le 01/10/2012
le 01/10/2012 à 18:48
Dixit evajeanclé a tuyauter et dégrippant ca vient tout seul.pince étau oui mais il faut avoir l'étrié sur l'établi



apres avoir batailler, oui ca vient tout seul...
le 01/10/2012 à 21:26
bonsoir , petit conseil pour le démontage des flexibles , il faut impérativement une clé à tuyauter sinon sa glisse ,tu dégrippes l'ogive avec une brosse métal ensuite tu mets du wd40 en plusieurs fois , pour le démontage tu commences par serrer très légèrement ce qui va permettre de débloquer l'écrou , tu appliques de nouveau du wd40 et seulement à ce moment tu dévisses l'ogive et ça marche , à toi de jouer
le 01/10/2012 à 21:49
Dixit Fx GmbH
le tout est de creer un choc thermique.... sans se faire mal...


Exact donc avant de chauffer on peut refroidir avec du degrip ice et ensuite décapeur.
Ça devrait bien se passer.
le 01/10/2012 à 21:51
Dixit Rv 930
Dixit Fx GmbH
le tout est de creer un choc thermique.... sans se faire mal...


Exact donc avant de chauffer on peut refroidir avec du degrip ice et ensuite décapeur.
Ça devrait bien se passer.



Vaut pas mieux faire l inverse ?
Tu chauffes et en une 1/2 seconde tu refroidi pour la rétraction???
le 15/10/2012 à 19:00
Merci pour ton ces conseils.
Je vais me lancer.

Comment choisir les flexibles type aviation ?
Y a-t-il des qualités différentes ? Marque ?

Merci.
le 15/10/2012 à 19:04
Chez la buze tu as kit complet avec le liquide
le 15/10/2012 à 19:13
OUi je vois.
Avec le liquide Super Blue Racing ATE.
C'est vraiment ce liquide ?
je vois qu'ils conseillent un remplacement tous les trois ans.

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