turbine

Message :
le 30/09/2012 à 10:05
Bjr
je souhaite redonner une seconde jeunesse a la turbine de titine. Il semblerait qu'a l'origine celle ci ne soit pas peinte mais vernie...
Quel type de verni et comment faire pour la décapée en lui redonnant son visuel du premier jour ?
Merci d'avance
le 30/09/2012 à 10:07
Dixit chris_25310Bjr
je souhaite redonner une seconde jeunesse a la turbine de titine. Il semblerait qu'a l'origine celle ci ne soit pas peinte mais vernie...
Quel type de verni et comment faire pour la décapée en lui redonnant son visuel du premier jour ?
Merci d'avance


Cire!
le 30/09/2012 à 10:09
Cire ??? Tu peux préciser STP
le 30/09/2012 à 10:29
Dixit chris_25310Cire ??? Tu peux préciser STP


Oui, cire, pas celle des parquets, mais celle qu'on met sous les ailes, et les pièces exposées!
le 30/09/2012 à 10:32
T'es un marrant
Cire corps creux OK, jamais je n'y aurais pensé car elle est transformée en une pelicule qui ressemble a du vernis d'ou ma question
Mode opératoire pour recupérer la bête a l'état neuf ?
Chimique ou manuel ?
le 30/09/2012 à 10:37
Dixit chris_25310T'es un marrant
Cire corps creux OK, jamais je n'y aurais pensé car elle est transformée en une pelicule qui ressemble a du vernis d'ou ma question
Mode opératoire pour recupérer la bête a l'état neuf ?
Chimique ou manuel ?



manuel, chris, manuel
laine de fer et argentil puis chiffon coton + argentil et huile de coude

c'est une recette qui marche bien
le 30/09/2012 à 11:15
+ verni jantes , juste après polissage, cela tient très bien dans le temps sur la mienne.
Message édité le 30/09/2012
le 30/09/2012 à 11:17
Ok merci
le 30/09/2012 à 13:18
Entre le moment ou elle te convient et le passage de la protection , laisser le moins de temps possible à l'air libre !!!!!!!!

Le magnésium s'oxyde très vite si laissé tel quel . .

Du vécu après microbillage , le lendemain la turbine était presque toute noire .

Pour moi ce fut , apprêt phosphatant plus peinture grise adéquate .(5 ans , elle est encore très belle).





.
le 30/09/2012 à 13:46
Dixit 911targa83Entre le moment ou elle te convient et le passage de la protection , laisser le moins de temps possible à l'air libre !!!!!!!!

Le magnésium s'oxyde très vite si laissé tel quel . .

Du vécu après microbillage , le lendemain la turbine était presque toute noire .

Pour moi ce fut , apprêt phosphatant plus peinture grise adéquate .(5 ans , elle est encore très belle).





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+ 1 J'ai passé le verni immédiatement après le polissage. Surtout ne pas attendre.
le 30/09/2012 à 16:41
Le vernie éclate, et au bilan, le résultat est moche.

Une belle peinture, avec un bon après donne un meilleur résultat. Le top reste le bichromatage. Là plus de soucie! et en plus c'est beau.

le 30/09/2012 à 17:18
Dixit clay smithLe vernie éclate, et au bilan, le résultat est moche.

Une belle peinture, avec un bon après donne un meilleur résultat. Le top reste le bichromatage. Là plus de soucie! et en plus c'est beau.



Le bichromatage peut-il être argenté et non doré ?
le 30/09/2012 à 17:24
question verni

qui connait ce produit ??

(clic)
le 30/09/2012 à 18:01
C'est un verni de la même marque que j'ai utilisé, voire le même. Et il n'éclate pas, en tout cas pour le moment.

J'en suis à mon troisième essai de turbine, et la belle peinture + bon apprêt n'avait pas tenu plus de 6 mois.

Le verni, nickel, en comparaison de la peinture.

Mais le mieux doit être le bichromatage, effectivement.
le 30/09/2012 à 18:25
Dixit bvidalooC'est un verni de la même marque que j'ai utilisé, voire le même. Et il n'éclate pas, en tout cas pour le moment.

J'en suis à mon troisième essai de turbine, et la belle peinture + bon apprêt n'avait pas tenu plus de 6 mois.

Le verni, nickel, en comparaison de la peinture.

Mais le mieux doit être le bichromatage, effectivement.


bichromatage de l'alu?
le 30/09/2012 à 18:50
j'y connais rien dab, voir plus haut clay smith. Et puis c'est du magnésium non ?
Message édité le 30/09/2012
le 30/09/2012 à 18:57
Super les réponses
je crois que je vais adopter la methode a DAB, la cire c'est facile, on peut facilement remettre a "nu" la turbine, le seul defaut est certainement un encrassement vitesse grand V. Il doit suffire de répéter l'opération au tant que besoin.
et pour tout savoir j'ai trouvé ceci : http://www.ardi-rhonealpes.fr/c/document_library/get_file?uuid=0fade6b2-479e-434e-875e-e8345f3a3ae8&groupId=10136
Message édité le 30/09/2012
le 30/09/2012 à 19:28
Je crois que déjà si tu arrives à avoir ce résultat, ta turbine aura fière allure.



le 30/09/2012 à 19:36
Effectivement, c'est que je recherche comme résultat
le 30/09/2012 à 20:23



par contre, là t'uses de l'huile de coude. À chaque vidange, tu y passes une heure en polissage

Et toutes les 6 semaines, un petit coup de belgom hélice en place.


Fanof

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