Grenouille vicieuse

Message :
le 30/09/2012 à 14:43
Bonjour à vous tous, merci de pas trop se foutre de mon expérience.
ce matin dimanche je roulais pénard 130-140 km/h sur autoroute il se mit à tomber des cordes, une forte pluie, je ne diminuais pas mon allure..les essuies glaces à fond cela allait...tout à coup le cul de ma Grenouille parti à gauche à droite...je traversais la chaussée de part en part heureusement que personne à mes côtés..je jouais du volant..mon coeur ne devait plus battre..heureusement tout rentra dans l'ordre..ok aquaplaning surprise
Mais est ce un côté vicelard de nos grenouilles?
Ok mes pneus arrières plus à 100%..mais quand même
Merci de vos témoignages
le 30/09/2012 à 14:47
Salut,

cela m'est déjà arrivé. Depuis, pas plus de 110/120 sous forte pluie. Et je ne parle même pas des rond-points. Je roule comme si j'étais en moto ...

a+
Message édité le 30/09/2012
le 30/09/2012 à 15:03
salut
tu as quoi comme pneu ? et
quelles dimension ?

marc
le 30/09/2012 à 15:06
c'est qu'elle tien la route !!!!!!

enfin toute la route

le 30/09/2012 à 15:42
C est sûrement a cause des"g" que le cde de la route signale qui faut baissé sa vitesse sous la pluie
Ne pas oublier que la conception a 40 ans et que l on fait des réglages "sport" la voiture devient plus sensible
Voir aussi l état des trains roulant

On as pris env 180 a Spa sous la pluie (pas a torrent non plus) quelque glissade dû a des excès de confiance mais rien de vicieux
le 30/09/2012 à 15:46
Dixit marc-wsalut
tu as quoi comme pneu ? et
quelles dimension ?

marc


et suttout ,quel niveau d'usure ?
le 30/09/2012 à 15:57
Dixit aubelix 14
Dixit marc-wsalut
tu as quoi comme pneu ? et
quelles dimension ?

marc


et suttout ,quel niveau d'usure ?



Et quel âge??
le 30/09/2012 à 16:00
Dixit rs2C est sûrement a cause des"g" que le cde de la route signale qui faut baissé sa vitesse sous la pluie
Ne pas oublier que la conception a 40 ans et que l on fait des réglages "sport" la voiture devient plus sensible
Voir aussi l état des trains roulant

On as pris env 180 a Spa sous la pluie (pas a torrent non plus) quelque glissade dû a des excès de confiance mais rien de vicieux


rhoooo, même pas mis une roue dans l'herbe, mais le tous droit était pas loin
le 30/09/2012 à 16:11
Dixit banking.ok aquaplaning surprise
Ok mes pneus arrières plus à 100%..


?????
100% neufs ou d'usure ??????
le 30/09/2012 à 16:37
Ça m'a fait le coup sur route mouillée, sauf que mes amortos avant sont HS.

Une nuit, il y avait deux gamins sur une mob en plein milieu de la route sans clignotants, j'ai pas eu le temps d'avoir peur, que la voiture est partie en une série de S puis elle est revenue en trajectoire normale d'elle même.
Mais après ça, je suis rentré piano,piano. Personne n'a été blessé, pas rayure sur la caisse, mais je me voyais bien dans le fossé.



Résultat, la voiture est super casse gueule...
le 30/09/2012 à 16:43
Mes pneus arriere ont 4 ans et sont à 50 60% d'usure
et ben sur le mouillé je fais pas le mariole...
quand ils étaient neufs , ils étaient super sécure...
Conclusion faut des pneus en tres bon etat à l'arriere pour rouler sur le mouillé avec nos autos sinon c'est sur des oeufs...
le 30/09/2012 à 16:53
Hello tout le monde merci de vos témoignages
En effet mes gommes de je ne sais plus quelle année, sont nazes de chez nazes..
Je viens d'en commander de suite, mais quand même j'ai plusieurs centaines de milliers de bornes dans les fesses, sur toutes les routes par tout les temps, orage, vent, neige glace...mais là c'est une première pour moi à 54 quilles
Ok j'ai bien capté dès qu'il pleut averse...pas plus de 100km/h
Merci à vous tous
le 30/09/2012 à 16:55
Ben, là vous me sciez, la mienne pneus neufs, châssis au top, à part la visibilité à cause des essuie glaces, sous la pluie elle est super, même elle, elle est contente!

Le coté positif, est que c'est la seule façon de faire partir l'arrière, et encore rien de vicieux!

A mon avis, ta voiture est soit mal réglée, surtout niveau poids aux roues, soit tes pneus sont mauvais, ou rincés, ou secs, ou encore du gasoil sur la route!
le 30/09/2012 à 17:11
J'osai pas trop le dire mais comme le Dab je trouve ma 911 tres sincère sous la pluie, en pneus neuf evidement car sous les 50% d'usure et sur le mouillé mes Bmw que je conduis depuis toujours sont plus traitre.


PS: Banking, j'ai lu ton profil et tu parles de turbolook sur ta 2.7l mais celle de la foto ne l'est pas! et tu dis aussi une boite 4? mais ca existe une 2.7l en 4 vitesses?
le 30/09/2012 à 17:19
j'ai deja entendu ca, qd la voiture avait spoiler et becquet arriere!!
mais en effet pas TL si que ca!!!

vite change tes pneux!
le 30/09/2012 à 17:23
Un petit rappel du grincheux .

Sous la pluie c'est 110 Km/h maxi sur totoroute , bande de FADAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



.

.
le 30/09/2012 à 17:33
Dixit 911targa83Un petit rappel du grincheux .

Sous la pluie c'est 110 Km/h maxi sur totoroute , bande de FADAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



.

.



Parfaitement, 110 partout, même dans les épingles!
le 30/09/2012 à 18:28
N' oublions pas non plus qu' il est beaucoup plus important d' avoir des bons pneus derrière que devant...Surtout avec une 911 , moteur avec du couple placé à l' arrière, et pneus larges pour l' époque...
le 30/09/2012 à 18:30
Dixit laulo1969N' oublions pas non plus qu' il est beaucoup plus important d' avoir des bons pneus derrière que devant...Surtout avec une 911 , moteur avec du couple placé à l' arrière, et pneus larges pour l' époque...


Une 911 à génération égale, est bien moins "piégeuse" qu'une BMW, et cela grâce au poids du moteur posé sur les roues arrières!
le 30/09/2012 à 18:37
Avec des pneus nazes ,ça peut arriver avec n'importe quelles autres marques de voitures,c'est pas typique des 911

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.