On nous a menti...

En fait c'est juste pour dire qu'en lisant tous les posts
du forum on a vraiment l'impression que nos grenouilles
sont des grands mères biens fragiles.

Les 2/3 au moins des messages parlent de bruit dans le
moteur, la boite de vitesse, de trucs électrique en panne,
de rouille et j'en passe puisqu'il suffit simplement de
regarder le forum pour voir tous les problèmes que
rencontrent les pauvres personnes qui ont craqué pour les
yeux doux de ce vilain animal (sauf la mienne qui est très très gentille et si je le dis c'est pas par peur des représailles ).

Donc oui, on entend dire à droite à gauche que c'est des
autos increvables, et ce que je vois sur ce forum c'est
2/3 de personnes qui ont des soucis.

Que nos grenouilles fassent 500000000000 kms, si on change
50 fois de moteurs, de boites de vitesses, etc..., ben y a
plus aucun mérite.

Je pensais qu'une fois passé les dangers d'un mauvais achat,
j'allais pouvoir me détendre, que néni faut encore serrer les fesses, faire des prières pour que ça tienne le coup.

Bon d'accord je dramatise, mais y a pas que du faux non?
le 12/06/2006 à 12:40
Faut quand même relativiser ! Aujourd'hui, presque 350 voitures inscrites sur ce site ! Alors si on fait le bilan, je ne crois pas que les post relatifs à des problèmes soient les plus nombreux ! Et si en plus on considère que nos grenouilles ont 20 ans en moyenne, en fait, elles sont drôlement résistantes et fiables ! C'est logique qu'il y ait quelques soucis liés à l'âge ... étanchéité, contacts électriques, usure des "articulations" ... Mais globalement, on n'entend pas parler d'un moteur explosé tous les jours !

Donc ...NO PROBLEM !!!
le 12/06/2006 à 12:42
C'est logique, on ne parle souvent que des problèmes.
Il y a rarement des posts pour dire que tout va bien.
Mais on devrait, c'est sûr : la mienne marche super bien et c'est la plus belle, na
le 12/06/2006 à 12:49
A part soucis sérieux (rare) 95% sont des demandes liées à de l'optimisation, remise au stabdard d'origine, etc...

Et si comme le dit YW, on fait le ratio par raport au nombres de 3L2 inscrites, voire roulant en france...

Donc tu peux dormir sur tes 2 oreilles
le 12/06/2006 à 13:13
Salut

Je pense surtout que les 3.2 qui ont des problèmes sont celles qui n'ont pas été scrupuleusements entretenues.
AHMA, c'est la construction de qualité Porsche + un entretien régulier qui les rends increvables. Il y a aussi les pauvres petites qui sont passées entre les mains de sauvages.
Et généralement, les problèmes soulignés ne sont pas trop graves (il me semble).

D'ailleurs, il serait intérressant d'avoir des stats sur les types de pannes rencontrés par les 3.2istes (idée lancée au hazard pour Doudi )

Bye
Darkness
le 12/06/2006 à 13:16
Dixit vince911C'est logique, on ne parle souvent que des problèmes.
Il y a rarement des posts pour dire que tout va bien.
Mais on devrait, c'est sûr : la mienne marche super bien et c'est la plus belle, na

Pas d'accord!!!! C'est la mienne la plus belle
En plus, elle démarre au 1/4 de tour, elle fume pas, elle boit peu et n'a pas de pertes, donc tout va bien. Et cela malgré ces 21 ans, et 222000 km au compteur (non garantis puisque aucune facture entre 1985 et 1993). Moteur jamais ouvert (depuis 1993). Aucun soucis pour l'instant.
Si, je dis des bétises, elle a 2 ou 3 points de corrosion, la fermeture centralisée ne fonctionne plus et le rappel d'essuie glace non plus.
Donc pour moi, la 3.2 reste une voiture fiable, jusqu'au prochain problème
bonne route à tous
le 12/06/2006 à 13:22
Mais c'est fiable !!

enfin moi je dis ca, j'ai une SC !!
le 12/06/2006 à 13:56
La mienne sorte du CT samedi RAS Page blanche le controleur était tout surpris 190000KMS 21 ANS
le 12/06/2006 à 14:55
Et sincèrement, les Doudistes qui postent souvent sur des question techniques, c'est 90% du chipotage. Moi je fais la même chose pour la mienne.
Et si on y regarde bien, on a tous sur nos voitures de tous les jours des petits jeux au roulements, des disques un peu rouillés, des plaquettes qui sifflent, un pét par-ci, une rayure par là, et personne ne s'inquiète !!!!!!!!

Par contre, si c'est sur la 911 !!!!!

Perso, ma Tigra a un poussoir hydraulique qui claque, ça fait 4 ans, et j'ai même pas envie d'aller me faire chier à démonter pour y regarder. Et l'embrayage, 160.000 d'origine, je pense que je le changerais quand il sera bien fatigué....
le 12/06/2006 à 16:32
Raiso... je me suis dit vraiment cela aussi au début et puis ensuite, j'ai noté les profils des membres... qui prennent la parole !

1° Une bonne partie sont de : "plutôt" à "très" compétents et sont dans une logique d'optimisation ou même de réparations, sans avoir forcément l'information pour résoudre un prob dont il ne parlerait même pas s'ils avaient l'info. Mais le fait que le véhicule ne soit pas banal et en plus étranger fait que l'info est en soit un sujet.

2° Une autre bonne partie : les "bons gars manchots". Ils ne savent pas et de toutes façon contrairement aux 1er ils n'ont jamais sû !!! Mais ils aimeraient vraiment bien savoir... Et là le sujet c'est "apprendre" et aussi bien sûr éviter les conneries à commencer par se prendre le chou pour rien...

Enfin j'ajouterai que l'âge est sans doute un point important. Il n'existe plus vraiment de référents et si je n'avais pas eu l'occasion eu égard à mon âge de conduire fiat 500, cox ou autres je pense que j'en aurai des questions tant des petites imperfections "d'époque" peuvent paraitre aujourd'hui des défauts...

Par exemple : à l'arrêt ma direction est incroyablement dure, dès que l'auto avance même très lentement tout va très bien...

Pour finir, je suis assez à l'aise avec ce que dit Mysti's : sur la voiture de tous les jours on en aurait rien à talquer... on aurait même pas remarqué.

Mm

Message édité le 12/06/2006
le 12/06/2006 à 20:24
Pour te répondre, Raiso :
A mes débuts dans le monde Porsche, en fin 2000, j'avais constaté que feu le forum de la 3L était saoulant pour moi, parce que ça y débattait systématiquement de mécanique, alors que je n'avais aucun prob sur ma 3L2.

Alors que "chez" Doudi, c'était la franche rigolade sur des questions relativement basiques. Car quand je dis que j'avais aucun prob, ça exclut les questions qu'on y trouvait du genre "Je mets quoi, comme pneus ?", "Je mets quoi, comme huile ?", "Vous mettez quoi, comme plaquettes ?", "Vous faites quoi quand vous laissez votre auto 3 semaines sans rouler ?". Tout à fait le genre de question qu'on ne se pose effectivement pas pour l'auto de tous les jours. Ou presque.

C'est vrai que maintenant, 6 ans + tard, le forum de la 3L2 commence un peu à ressembler à celui de la 3L. Mais un peu seulement. Pas exagérer, quand même.

Perso, je suis un peu actif sur ce forum, et à part des probs de "Nouveau" en rouge, d'absence de prévisualisation d'un post, et un prob de prise d'allume-cigare...
le 12/06/2006 à 20:56
Un oubli : Ma fille a récemment balancé à la casse sa vieille 205, après 2 ans de bons et loyaux services, mais dans un état de délabrement indescriptible. Entre la rouille, omniprésente, une aile de couleur différente, un tableau de bord en lambeaux, des portières qui ne jointaient plus, des voyant qui brillaient par leur absence, une vitre qu'elle n'a jamais pu ouvrir... Bon, c'est vrai aussi que comme c'était sa toute 1° voiture, elle l'avait acheté une bouchée de pain.
Mais le jour où cette auto a été détruite, j'ai appris qu'elle n'était "que" de 86.
Je me suis alors rappelé l'état de mon Targa rouge, avant l'accident. Ceux qui le voyaient (et qui n'étaient pas connaisseur de notre marque) pensaient qu'elle était neuve.
Alors, ton 1° post, là-haut, tu l'édites, et tu le changes, ok ? Ne serait-ce que par respect à feu mon Targa rouge.
le 12/06/2006 à 23:58
Dixit CédricSi, je dis des bétises, elle a 2 ou 3 points de corrosion, la fermeture centralisée ne fonctionne plus et le rappel d'essuie glace non plus.

tiens, voila qui va solutionner un de tes problemes

(clic)

je l ai fait sur la mienne... un jeu d enfants

le 13/06/2006 à 16:50
Merci Skydive,
je me pencherai sur le problème un de ces 4.
De toute façon, maintenant y fait que beau et chaud, donc je vais profiter de ma grenouille. Le démontage ce sera pour cet hiver.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.