Special Sebulba : le compresseur electrique

Message :
le 30/09/2012 à 21:34
(clic)

Il est interressant de constater la consommation en Amperes .

La pression (non specifiée) , est de 0.6 bars maxi , contacteur on/off a la pedale d'accelerateur.

Apres ..............


Aussi disponible pour Seat , pour les l'interréssé.

le 30/09/2012 à 22:49
ch'pige pas grand chose en Shakespeare (clic) c'est un alternateur qui fonctionne aux gaz d'échappement
le 01/10/2012 à 07:35
Nan , un compresseur electrique.

le 01/10/2012 à 07:38
euh, et on le monte comment sur nos caisses ?
le 01/10/2012 à 10:13
Avant l'admission bien sur.




Mais a mon avis , encore un bouzingue qui en promets mais n'en tiens pas.

le 01/10/2012 à 10:17
A vôtre avis si on place le compresseur avant le MAF (Pour les petit veinards qui comme moi ont fait le pas) c'est plug and play ?

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 01/10/2012
le 01/10/2012 à 10:59
Dixit PPA vôtre avis si on place le compresseur avant le MAF (Pour les petit veinards qui comme moi ont fait le pas) c'est plug and play ?

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 01/10/2012


Sur un V8 carbu il est directement sur les pipes d'admission, donc je pense sur une injection il faudrait faire pareil.
le 01/10/2012 à 18:01
Pour moi ça semble complètement débile!

L'avantage d'un turbo, est d'utiliser l’énergie perdue, celle évacuée par les gaz d'échappement, pour entrainer la turbine!

Pomper sur la batterie et l'alternateur me semble une hérésie!
le 01/10/2012 à 22:06
En tous cas on ne souffle pas dans un débitmètres ,que par aspiration
le 01/10/2012 à 22:12
si c'etait un alternateur grace a l'echappement, je comprendrais!
le 02/10/2012 à 17:32
Dixit cris85si c'etait un alternateur grace a l'echappement, je comprendrais!


Ça, se serait une soluce pour récupérer de l’énergie perdue, mais le problème est la perte de charge que ça risque de créer!

Quand on voit l'énergie perdue dans les gaz d'échappement, je ne comprends pas comment ça n'a pas été plus étudié, comme par exemple faire fonctionner une clim à absorption!
le 02/10/2012 à 17:52
...et une "roue de barlow" ou quatre en guise de frein ou plutôt de ralentisseur
le 02/10/2012 à 17:53


Aaaah !!! Le Ced et sa folie du Tunninge !!!

C'est un drogué , moi j'vous'l'dit !!!
le 02/10/2012 à 18:07
Non, il délire, sûrement un retour d'acide!
le 02/10/2012 à 18:16
[q=DAB]
Dixit cris85 je ne comprends pas comment ça n'a pas été plus étudié, comme par exemple faire fonctionner une clim à absorption!


Mais mon DABounet , ça a été fait , pour faire bouillir l'eau dans le truc "Pentonne", c'est en quelques sortes une récupération de la chaleur , foutue en l'aiur dans nos casseroles au rendement minable et grand gaspilleur .!!!!!!!

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