Radiateur OUCH!!!!!!

Message :
le 01/10/2012 à 08:59
Bon, samedi matin titine est sur le pont pour découper la lame arrière avec mon pot, j'en profite pour lui inspecter les fesses et la je voie mon échangeur droit avec de l'huile dessus .

Inspection complète, j'aime pas quand elle suinte et on s'aperçoit avec le mécano que c'est le radiateur qui suinte un peu, ok elle est pas neuve mais seulement 28 ans, moyen pour une caisse teuton....

Je repart en grognant qu'a la prochaine révision (bientôt) je lui offre un nouveau radiateur

et ce matin avant d'aller bosser, je regarde les sites habituel et P......N, 1300 roros ce P......N de radiateur!!!!!!!

Ya t'il des plans pour des radiateurs, si oui je veux bien un MP.....merki
le 01/10/2012 à 09:09
Avant de le changer, il serait bien de changer ses joints...
le 01/10/2012 à 09:10
Essaye de trouver la référence BEHR, en fouinant sur google t'arrive parfois à de bonnes surprises.
le 01/10/2012 à 09:19
+1 avec ibanezjs.

En deux trois clics avec la ref 8MO 376 725-781 BEHR-HELLA.

(clic)

(clic)

le moins chère en France:
(clic)





Message édité le 01/10/2012
le 01/10/2012 à 09:26
Yo, moi je récupère le vieux si tu en fais rien
le 01/10/2012 à 09:32
est tu sur que c le radiateur

combien ont découvert que l'huile venait du mano-contact de pression d'huile

le 01/10/2012 à 09:41
Aussi.

Ou le joint du thermostat Sec de chez sec.
le 01/10/2012 à 09:51



En photo


le 01/10/2012 à 10:13
Dixit luky luke...

En photo





Version crade et suintant:



Joint sec et cassant:

le 01/10/2012 à 10:32
Hello,

Moi aussi le mien fuyait un peu et j'ai changé les 3 joints (un était pincé).
Je prépare un tuto (oui je sais c'est un peu long )
par contre les joints ne sont pas super faciles à placer.

a+
Steve
le 01/10/2012 à 10:33
et si en neuf c'est trop cher, y'a toujours moyen de trouver en occas.
Mais comme les copains, je dirais plus probablement un joint HS, ou le capteur d'alerte de pression. Grands classiques
le 01/10/2012 à 10:58
Dixit steve-moviHello,


Je prépare un tuto (oui je sais c'est un peu long )


a+
Steve






crois tu



le 01/10/2012 à 14:48
bon je vais déja faire les joints et voir si on peut contrôler le radiateur.

Quand à de l'occasion, je préfère pas, si il y a de la merdasse dedant ca fait un moteur
le 01/10/2012 à 15:27
+1 pour les joints.
Seb, je viens de tout changer pour la révision des 20 000, tu as 3 joints sur le radia qui commençait à fuir un peu + le joint torique de thermostat qui était dur comme dur béton, j'en ai pour 15 € de joint et 1 h de MO (bon on a descendu le moteur pour avoir de la place)
Profite en pour regarder la durite d'essence, si elle bouge au niveau des raccords, c'est le moment de la changer (MP à ce moment là)
le 01/10/2012 à 15:29
Dixit seb95bon je vais déja faire les joints et voir si on peut contrôler le radiateur.

Quand à de l'occasion, je préfère pas, si il y a de la merdasse dedant ca fait un moteur


remplacement des joints de radiateur,plus étanchéité reniflard d huile,contacteur huile , joint torique du thermostat d huile e c est reparti
le 01/10/2012 à 19:16
Dixit steve-moviHello,

Je prépare un tuto (oui je sais c'est un peu long )

a+
Steve


Enfin, les vacances sont-elles terminées ?
le 01/10/2012 à 21:27
Attention dans le pet y a une erreur c est 2 petits et 1 gros pour le radia

oups correction merci
Message édité le 01/10/2012
le 01/10/2012 à 22:46
Dixit rs2Attention dans le met y a une erreur c est 2 petits et 1 gros pour le radia


+1 dans le PET

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