Grognements......GRrrrrrrrr

Message :
le 01/10/2012 à 17:33
Bonjour à tous Doudistes mécanos.

Sur ma titine un grognement en reprise à bas régime surtout en 2/3.......passe tout de suite en montée des tours.....
Quoi penser?

Une merdouille qui approche dans la boite,pourant pas de bruit parasite de roulement sur tous les rapports ...
Ou une bride ou collier ou tole sur ligne d'échappement qui bat et crée une caisse de raisonnance...mais je ressens plutout ce bruit au niveau de changement de vitesse ou vers les pieds...bruit mais pas tremblement.....
Les avis des éclairés sur le sujet me feraient plaisir.
Vu que je suis tout seul pas possible d'aller dessous et accélerer en meme temps...pas de pont non plus...quid????
Patrick
le 01/10/2012 à 18:19
je peux te donner une astuce a la macgyver pour accelerer tout en etant tout seul et sous la voiture

avec une ficelle judicieusement passée et accrochée sur le papillon des gaz
apres pour lever la caise tu leve un coté tu place une chandelle puis tu leve l´autre coté et chandelle aussi


cqfd
le 01/10/2012 à 18:21
je pense que , ce que tu nous décris la , est le grognement en sous régimes typique des boite G50 .
si c'est ça , pas d'inquiétude!!
le 01/10/2012 à 18:22
http://www.type911.org/articles/article.php?id=432

ou sans doute le fameux roulement des G50 dont Mm parle au point 25 :)
le 01/10/2012 à 18:23
Dixit macgyver60
apres pour lever la caise tu leve un coté tu place une chandelle puis tu leve l´autre coté et chandelle aussi


c'est pas con...ça !
le 01/10/2012 à 18:48
Quid !!!! monter une boite 915 Ok je suis plus la
le 01/10/2012 à 18:50
Oui c'est vrai, la G50 "grogne" à bas régime. Au début je pensais que quelque chose était dévissé par là dessous...

10 ans plus tard, ça fait toujours la même chose...

Surtout lors de reprises à très bas régime et à vitesse faible.
le 01/10/2012 à 18:50
Dixit juncal1je pense que , ce que tu nous décris la , est le grognement en sous régimes typique des boite G50 .
si c'est ça , pas d'inquiétude!!

+1, un bruit de casserole à bas régime : G50 !
le 01/10/2012 à 21:34
Dixit macgyver60je peux te donner une astuce a la macgyver pour accelerer tout en etant tout seul et sous la voiture

avec une ficelle judicieusement passée et accrochée sur le papillon des gaz
apres pour lever la caise tu leve un coté tu place une chandelle puis tu leve l´autre coté et chandelle aussi



Pas la peine ,le renvois d accélérateur est accroché a la boite a côté du cardan
cqfd
le 01/10/2012 à 23:08
Dixit rs2
Dixit macgyver60je peux te donner une astuce a la macgyver pour accelerer tout en etant tout seul et sous la voiture

avec une ficelle judicieusement passée et accrochée sur le papillon des gaz
apres pour lever la caise tu leve un coté tu place une chandelle puis tu leve l´autre coté et chandelle aussi

cqfd


Pas la peine ,le renvois d accélérateur est accroché a la boite a côté du cardan



ah oui c'est vrais ça donc pas besoin de ficelle
le 01/10/2012 à 23:15
" - 25 Vous avez un 3.2 boite G50 et en sous régime à basse vitesse, vous avez l'impression qu'on à laissé une boite de conserve trainer sous le moteur ? Normal ! C'est un roulement bien connu qui se met à vibrer et entre en résonance. Dès la reprise des tours ce bruit disparait. Si vous avez une boîte 915 et ce même bruit... Parlez-en à un spécialiste "

Bah oui... y'a des chances...
(quel excellent article... )
le 02/10/2012 à 10:38
Il y a aussi souvent un bruit à l'arrêt moteur tournant, un bruit de pignonnerie qui disparaît quand on débraye.

D'après un mécano Porsche spécialisé dans ces modèles, c'est un bruit fonctionnel qui ne doit entraîner aucune inquiétude.

La Kernite diminue ce bruit, mais pas plus que pendant
3000 ou 4000 km.

Perso, je trouve ce bruit très énervant et serais très heureux qu'on m'en débarasse. Mais quand je vais voir un pro, c'est toujours normal.

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