décatalysation

Salut à tous,
Ca fait un bout de temps de temps qui l'idée me trotte de décatalyser mon 3.2,sachant que le numéro moteur est 930/20,il s'agit donc d'une grenouille qui a eté catalysé par la suite en allemagne pour raisons fiscales.
J'ai donc décidé de procéder par étape et d'installer un bypass car pour l'instant on peut encore y mettre la sonde.

Gros problèmes d'oxydation des écrous,pour certains j'ai même dû utiliser la meuleuse

Voilà le bête qui fait quand même 7-8 kg

Une vue de l'intérieur et la on se dit que les gazs devaient avoir du mal à passer

Bypass monté(déjà un peu jauni du à la chauffe du moteur)

J'ai ressenti un léger mieux à tous les niveaux , plus coupleux et plus rageur dans les tours et quelle sonorité à partir de 4000 tours,mais risque tout à fait acceptable dans l'habitacle
La semaine prochaine elle part en revision des 20 000 et là et la tout le système de catalysation va virer avec les règlages qui vont avec et j'aurais une configuration d'origine
Je pourrais vous en dire un peu plus dans 10 jours sur ce qui a été vraiment fait car jusqu'à présent on a entendu toutes sortes de versions
le 25/04/2007 à 21:46
Garde bien toutes les pièces, car le jour où la législation se durcira...
le 25/04/2007 à 22:24
Le jour où la législation durcira ... il feront quoi sur la mienne ?
le 25/04/2007 à 22:27
RIEN........il y aurta plus de petrole Non faut arreter de delirer, mais sujet mainte et mainte fois aborder..VRAOUMMMMMMMMM
le 25/04/2007 à 22:44
[q=JEAN66]RIEN........il y aurta plus de petrole :- D[q]

M'en fout.. !!! j'ai commandé un jeu de pédales chez la buse !!

Personne m'empêchera de "rouler" en 3L2 !!! ... quitte à prendre des amphé pour pédaler plus viiiiiiiiiiiite ... !!!!
le 25/04/2007 à 22:49
Dixit pollux06Le jour où la législation durcira ... il feront quoi sur la mienne ?

Ils t'auront peut être déjà empêcher de rouler pour cause d'excès d'infiltration d'eau
"mais non m'sieur l'agent, en ouvrant les fenêtres je suis même pas obligé de mettre mon masque de plongée !"

Alors voyons voir...la sortie...ah oui c'est par ici ! Oh tiens, salut tout le monde
le 25/04/2007 à 22:54
j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi ouvrir et vider le catalyseur
le 26/04/2007 à 09:06
Dixit 911coupécabj'ai entendu dire qu'on pouvait aussi ouvrir et vider le catalyseur

Exact..c'est ce que j'ai sur ma 965...effet psychologique certain, bruit un poil plus sourd, le reste..je ne sais s !
le 26/04/2007 à 09:08
Quelques info là :
http://www.type911.org/articles/tout_savoir.php?id=300
le 26/04/2007 à 13:04
Salut
pour la vider, pas la peine d'ouvrir le cata, une tige, un marteau et une pince, un peu de temps et le tour est joué. En effet il s'agit de céramique qui est assée cassante.
En tout cas c'est comme ça que c'est fait sur la mienne
le 28/04/2007 à 01:01
bah je sais pas ,je trouve que ma 3.2l est vachement civilisé,trop a mon gout...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.