| Message : | |
|---|---|
| loulz | le 25/04/2007 à 19:18 Bonjour bonjourJe suis relativement nouveau sur le site, j'ai 28 ans et une belle petite 3,2, et j'admire beaucoup les passionnés de ce site qui ont tant de réponses à des questions naïves de newbies dans mon genre. Alors voilà: ma petite tournait très bien pendant les + ou - 2000 premiers km (il faut préciser que je ne l'ai que depuis peu de temps). Et voilà qu'elle me fait des siennes, du genre qui m'inquiètent : elle a des gros trous à l'accélération. Exemple: sur une 4 voie banale, beaucoup de monde, week end chargé avec de gros risques de jumelles sur une route que je connais bien où ils peuvent toujours être partout, donc vitesse constante aux environs de 110/115 en 4ème... et d'un coup ça n'accélère plus, comme si j'avais levé le pied, alors que précisément tel n'est pas le cas. Si je garde le pied légèrement appuyé, sans bouger, des à-coups très désagréables se produisent... comme si je donnait des grands coups d'accélérateur et que je relevait très rapidement le pied. Alors qu'elle me l'a fait encore ce week-end, je me suis arrêté à la première station et j'ai refait le plein : les deux pleins précédents, par le plus grand des hasards, avaient été faits en grande surface (bad, je sais)... et miracle, elle a très bien tourné. Selon vous, y a-t-il un lien, étant précisé que je n'ai pas tourné avec depuis, ou dois-je m'inquiéter beaucoup plus et chercher ailleurs ? Autre soucis, électrique cette fois : tout marchait très bien, et la dernière fois que je l'ai démarrée, pour rentrer, le voyant "batterie" - qui ne s'était jamais montré jusqu'alors- s'est allumé. Je teste : vitres et TO OK, éclairage intérieur OK, phares OK, feus stop OK, mais pas de clignos, et quand je passe la marche arrière, les témoins ne s'allument pas et les feus stop s'éteignent. Un bête fusible, à votre avis, ou plus grave ? J'ai bien cherché sur le site, mais ou je ne comprends rien -ce qui est toujours envisageable - ou j'ai mal cherché. Merci de vos avis... je suis inquiet. P.S.: les bretons, où faites-vous entretenir vos chéries ? Parce que comme je ne l'ai pas depuis bien lmongtemps, je ne sais pas encore à qui la montrer pour analyser ces emm....ments. Merci ! Message édité le 25/04/2007 |
| Bweissach | le 25/04/2007 à 19:22 Peut-être des crasses au fond du réservoir.... |
| pollux | le 25/04/2007 à 19:35 Pour ton problème électrique, il semblerait qu'il y ait plusieurs causes :Tout d'abord un probable retour de masse au niveau des feux stop / feux de recul. Est ce que tu as réessayé de démarrer ta voiture depuis le pb du voyant ? Reste-il toujours allumé ou juste avec le contact mais moteur éteint ? Si ce voyant reste allumé, celà normalement veut dire que ton alternateur de débite plus. Dans ce cas tout le reste des équipements électriques fonctionnent sur la courant de la batterie qui ne va conc pas tarder à être déchargée. La première chose à faire est de checker toutes tes connections électriques au niveau des feux AR, et si le voyant de générateur reste allumé d'amener ta voiture chez un électricien auto pour faire vérifier l'alternateur et le régulateur. Pour tes problèmes de coupure moteur, celà peut aussi provenir du même problème électrique alternateur/ régulateur HS. Message édité le 25/04/2007 |
| Bzh56 | le 25/04/2007 à 19:37 Bonsoir, sur Rennes? Je t'ai donné les coordonnées en MP |
| JIIM | le 25/04/2007 à 19:45 salut loulz, ton probleme de clignot et les trous a l'acceleration peuveut venir du meme probleme! je m'expliqueUn jour ou je me promené tranquile dans ma grenouille, voila quel ce coupe d'un seul coup, tous fonctionné sauf les clignots et l'injection....? en faite c'est une mauvaise masse sur le clignot AR gauche qui me faisait un cour-jus et qui a griller un fusible qui avait sans doute un lien avec l'injection (mais ca je ne peu pas le prouver) resultat je me suis un peu pris la tete pour trouver la panne et nettoyer les cosses de mon clignot. Une fois tous remonté tous marcher super. Je ne peu pas affirmer que t'es soucis sont les meme que les miens mais si ca peu t'aider? A+ et bon courrage |
| fanof911 | le 25/04/2007 à 20:54 HelloBienvenu à toi Je regarderai : DME Etat tresse de masse Etat de la courroie de turbine Tension de la courroie de turbine Vérifier si tu n'as pas de masse comme beaucoup en ont parlé Tiens nous au jus Fanof |
| loulz | le 26/04/2007 à 18:35 merci à tous.Je vais checker tout ça... et je reviendrais vers vous si je trouve pas ;) |
| amoribi | le 26/04/2007 à 19:12 Tiens, dernière nouvelle toute fraîche de mon garagiste chez qui j'ai laissé titine. Même problème que toi pour les coupures moteur en plein fonctionnement que je cherche à résoudre depuis quand même le mois de Juillet 2006. Premier verdict, il s'agirait d'un problème au niveau des connexions du relais DME (je précise que le relais est neuf; j'avais pensé à cette possibilité). Quand la voiture roule à vitesse stabilisée, pas de problème, mais dès que l'on commence à la chahuter en montant dans les tours, là, le relais bouge et des coupures moteur se produisent. J'attends évidemment confirmation et validation, mais mon garagiste à tripoter le relais et une coupure s'est produite. Solution préconisée : mettre le relais dans une position de façon à ce que le relais ne bouge pas ou bien le caler. J'en saurais plus bientôt. A suivre. |
| AMBUL 911 | le 26/04/2007 à 19:41 Je pense que tu devrais faire tester ton circuit de charge ça ressemble a un alternateur ou régulateur hs controle aussi tes masses |
| JEAN66 | le 26/04/2007 à 20:21 DME |
| Dan Targa 89 | le 26/04/2007 à 22:57 Dixit amoribi...mettre le relais dans une position de façon à ce que le relais ne bouge pas ou bien le caler. J'en saurais plus bientôt. A suivre. Euh... Normalement, il est fixé au châssis, sous le siège, le DME. Pas chez toi ? |
| hermios | le 27/04/2007 à 01:44 c'est pas intervenu apres lavage? Tête de l'allumeur? pas cher dans ce cas |
| loulz | le 27/04/2007 à 17:42 Dixit hermiosc'est pas intervenu apres lavage? Tête de l'allumeur? pas cher dans ce cas Si, peu après lavage, mais elle était sèche avant que je ne reprenne la route. Quel rapport avec la tête de l'allumeur? il prend l'eau quand on lave? Mais alors, quand il pleut (même si j'évite de rouler sous la pluie... on ne contrôle pas toujours tout). |
| fanof911 | le 27/04/2007 à 21:38 HelloHermios met le doigt sur qqch de vrai. Regarde ta tête d'allumage, elle n'est peut être plus tout à fait étanche Même si la voiture semble sèche de l'eau peut s'être infiltrée par là et mettre le bazar. Ca mange pas de pain et super simple à démonter pour regarder l'état. Fanof |
| loulz | le 28/04/2007 à 14:50 Heu...Excusez la question de newbie naïf total , mais... je la reconnaît à quoi, cette tête d'allumeur ?Et elle est où, d'abord ? |
| mike | |
| loulz | le 29/04/2007 à 20:23 merci pour la photo...Mais pour le we prochain, ça semble malheureusement bien compromis : je ne vais pas réussir à me dégager deux heures d'ici là... c'est dur de travailler dur :( |
Sujet archivé.