Lustreur / Polish

Message :
le 12/06/2006 à 12:59
Bonjour à tous,

Quelles différences y a-t'il entre un lustreur et un polish?
Le lustreur s'utilise à quels momment, idem pour le polish?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
le 12/06/2006 à 13:46
Bonjour,
Je ne veut pas dire de bêtises, mais le polish c'est plus pour "réparer" ta peinture (rayure...etc). Ca a pour but d'"étaler" les particules de peinture.
Alors que le lustreur, c'est plus pour donner un cote "brillant" à ta voiture.
A ce sujet : quel marque de produit utilisée vous ?
Sont ils ts pareils?
le 12/06/2006 à 13:53
L'influence est sur le vernis, pas la peinture !
on utilise le polish quand l'aspect devient terne, ca ponce le vernis suivant l'intensité que tu exerces ! c'est comme ca que l'on dit que ca enlève les petites rayures.
Le lustreur apporte un aspect ultra brillant !!!!
le 12/06/2006 à 15:00
Idem qu'AlexSC: le polish sert à redonner son éclat à une peiture dont le vernis s'est oxydé (et oui, ça s'oxyde ausi), ça "décape" la couche oxydée.
Le lustreur, c'est à peine décapant, mais c'est plutot un apport de matière, un couche protectrice brillante.
le 12/06/2006 à 16:12
Ah en 'vla une question qu'elle est bonne !

On m'a aussi dit que c'était une horreur pour passer le polish (qu'il fallait des bras de camioneurs ) et qu'il est préférable d'utiliser une machine.
-> comment s'appelle cette machine ?
-> est-ce conseiller de l'utiliser pour récupérer les petites griffures de la vie ?
-> où peut-on la trouver

RV91
le 12/06/2006 à 16:25
Tu en trouves chez Norauto par exemple !! dans les 30€.
c'est une lustreuse !
Par contre faut etre sur d'avoir bien nettoyer, car le moindre gravillon peut te rayer toute la voiture !

Je pense que ca puisse s'utiliser pour passer le polish !
le 12/06/2006 à 17:53
Quelqu'un aurait une photo avant/après ? Vu que les peintures de nos belles sont revernie ces produits sont ils efficace ?
le 12/06/2006 à 18:06
Sincèrement, à part pour une peinture archi "cuîte", le polish c'est pas necessaire.
Après, c'est vous qui voyez
le 12/06/2006 à 18:17
Et pour récupérer toutes les traces de griffures (genre chat) ?
le 12/06/2006 à 18:18
bonsoir

RV91 actuellement il y a une promo chez Norauto pour environ 14 euros au lieu de 30

Pas de photo avant/après, mais j'ai essayé sur notre auto de couleur vert anglais et le résultat est appréciable

Pour les rayures, les produits spécifiques sont plus efficace.

MERCI pour les explications alex sc et flat_64.
Message édité le 12/06/2006
le 12/06/2006 à 21:04
Et voilà le genre de question que l'on trouve ici, et qui inquiète tant notre ami Raiso !!!
le 12/06/2006 à 22:05
Dixit Agrippa Vu que les peintures de nos belles sont revernie ces produits sont ils efficace ?


Hey hey hey Et quand ce revernissage se fait la mal, y'a t'il un moyen de récupérer la chose ?

le 12/06/2006 à 22:47
Moi j'utilise un Polish microrayure de Abel Auto, très efficace quand la peinture se microraye avec les lavages, la poussière. Comme dit plus haut, ça désoxyde le vernis de l'effet de la pollution.
Je le passe environ ts les 6/8 mois. Prévoir les gros bras ;)
Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je peux vous assurer que c'est hyper efficace même sur une peinture en bon état.

Ensuite, je passe un polish (GS 27 titanium ou Protech), tjrs avec du coton. Ca protège la peinture des UV, de la pollution et donne de la profondeur à la peinture (surtout sur les peintures métal).
Ca, je le fais ts les 3 mois environ.

Enfin, je finis par une cire de finition (Néoclean effet mouillé ayant ma préférence). Ca donne bcp de brillant pour la touche de finition.

Au passage, je m'étonne que Dan ne témoigne pas de ma "méthode". J'ai quand même perdu 10kg en faisant briller sa baignoire ;)
le 12/06/2006 à 22:51
Les polisseuses de Norauto etc... faut pas essayer. Ca ne sert à rien... A part à rayer la tôle.
le 12/06/2006 à 23:15
Dixit David 930Au passage, je m'étonne que Dan ne témoigne pas de ma "méthode". J'ai quand même perdu 10kg en faisant briller sa baignoire ;)

J'ai pas voulu te priver du plaisir de l'expliquer toi-même. (En + du plaisir de les passer, tous ces produits ! )

PS. Dis donc, t'aurais pas une autre dizaine de kg à perdre, toi, avant l'été ?
le 12/06/2006 à 23:28
Avec plaisir mon Dan, y'a tjrs du muscadet et de la bière au frais ;)
On fait ça quand tu veux !
le 12/06/2006 à 23:45
Le prob, c'est que tu habites, loin... ...même si on habite dans la même rue

PS. Muscadet ? Bière ? Ma foi ! Tu sais, moi, à part un black-allongé-dans-une-tasse-à-poignée-du-bon-côté !!!
le 13/06/2006 à 10:22
Bon au risque de relancer la polémique .... si je veux polisher toute ma grenouille (chose qui n'a sans doute jamais été faite car en plus des petites griffures, il y a des parties de carrosserie lisse et d'autre rugueuses (au toucher) ) puis-je utiliser une lustreuse (ou polisheuse) afin d'obtenir un résultat efficace et harmonieux et surtout ne pas y passer toutes mes soirées pendant 1 mois
Et si oui où en trouver une efficace et à bon prix
le 13/06/2006 à 10:40
J'ai acheté une lustreuse en promo il y a quelques temps chez Sudauto avec un lustreur micro-rayures abel . Essayé aussitôt, avec entière stisfaction et sans perdre 10 kg Un coup de GS27 titanuim et le résultat est parfait Bon investissement .
Il va sans dire que la belle doit être d'une propreté irréprochable avant le passage de la lustreuse
le 22/06/2006 à 16:41
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.