masse ou positive

Bonjour à tous , que du bonheur d'avoir une type G de 40 ans , je viens tous juste de solutionner un problème d'injection et c'est reparti une autre panne plus vicieuse encore que la première , donc j'explique ma 911 2.7 de 1974 marron (la couleur pour info mais cela ne va pas vous aider )je n'ai plus de veilleuse à l'avant et arrière gauche , fusible ok , lampe ok , des que j'allume les veilleuses le fusible fond , alors que ça fonctionnais avant j'ai tous vérifié RAS , mais il y a quelques chose que je ne comprends pas , sur la boite à fusible à l'emplacement ou arrive l'alimentation des veilleuses contact non mit , avec une lampe témoin relié au plus batterie j'obtiens une masse , contact allumé ça devient du positif sur la veilleuse qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas ça reste un masse donc le fusible claque .....me suis je fais comprendre , pas facile à expliquer dire que j'ai fais une formation de diéséliste il y à 25 ans ...sur une 911 ça ne me sert pas beaucoup ...donc à vos copies messieurs les pros .....cordialement DAN
le 03/10/2012 à 21:42
Salut,

Ce ne serait pas l'interrupteur qui en aurait un coup ?
le 03/10/2012 à 21:43
salut a toi

pour moi tu dois avoir le fil d'alimentation qui est blessé quelque par et il s'est foutu a la masse : donc quand tu envois le jus ( ton 12 V ) il se produit un court circuit >>> donc ton fusible saute enfin grille
le 03/10/2012 à 21:59
Tu devrais vérifier en retirant ton phare gauche que le fil marron de la masse de la veilleuse est bien à sa place et non sur l'ampoule puis sur le capot moteur que l'éclairage est correctement branché...

PC
le 03/10/2012 à 22:04
et c'est fildemass qui te cause !
le 03/10/2012 à 22:05
Merci les amis , comme je le disais sur le porte fusible , les veilleuses droites sans le contact si je teste le fil c'est une masse , et avec le contact il devient positif et les lampes fonctionnes , et les veilleuses gauches contact allumé le fil reste en négatif
le 03/10/2012 à 22:14
salut
pour le coté qui fonctionne contact coupé ton fil arrive a l ampoule passe par le filament et retrouve la masse. si tu mesure avec un ohmmètre tu as une résistance.
pour l autre le fil qui va aux ampoules touche la masse sans passer par celles ci. si tu mesure pas de résistance.
fils abîmé ou ampoule en court circuit.
fait un teste sans ampoule pour voir si le fusible tien.
le 03/10/2012 à 22:14
pour le porte fusible c est normal c est ton neiman qui fait ça ,c est pour empêché de réalimenté l allumage et la pompe a essence lors d un vol par exemple
pour la veilleuse ton fil doit être coupé ou dénudé et touché la carrosserie
le 03/10/2012 à 22:16
Dixit dldMerci les amis , comme je le disais sur le porte fusible , les veilleuses droites sans le contact si je teste le fil c'est une masse , et avec le contact il devient positif et les lampes fonctionnes , et les veilleuses gauches contact allumé le fil reste en négatif

c'est normal car a droite la masse passe par les ampoules de veilleuses et quand tu met en marche les veilleuse tu force le positif et tes ampoules s'allument

et a gauche la masse passe de ton fil d'alimentation qui lui doit être a la masse , et c'est ça qui n'est pas normale il faut que tu trouve ou ton fil est blessé et a la masse
le 04/10/2012 à 13:37
On sent que y'a du niveau dans les réponses !
le 04/10/2012 à 21:25
bon les amis , j'ai localisé la panne mais pas encore résolu , si je débranche l'alimentation de la veilleuse ar droit , contact allumé la veilleuse avant fonctionne , donc le problème est bien sur l'arrière gauche , FIDEMASS ,tu dois pas etre très loin de la vérité car la veilleuse du capot moteur ne fonctionne pas non plus , je vais essayer toutes les infos que vous m'avez envoyé , en tout cas avec des pros comme vous le site n'est pas près de s'essouffler et tant pis pour les concessionnaires , à bientot et bonne soirée à vous et à votre 911 .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.