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ggatarga | Bonjour, ça fait du bien quand ça se termine! le 06/10/2012 à 20:34 La dernière étape était le taraudage. Avec mes deux mains gauches j'ai quand meme réussi à casser un taraud (mais ouf récupéré facilement)...et oui je suis toujours un grand préssé! DOnc voici le résultat et les outils utiliser (Mr brico pour les taraud impeccable) , conrad ..pas bon sauf pour les fraises diamantées . Un grand merci a lucky et a sa bienveillance qui ma remonté le moral au moment ou je perdais pied.. |
luky luke | le 06/10/2012 à 20:46 tant que tu y est , tu as inspecté les tubes de retour d'huile ?? |
silverstone | une bonne chose de faite, le 06/10/2012 à 21:05 maintenant, la bonne graisse qui va bien (cuivré), pour préserver tout ça heureux pour toi que Luky t'ai remonté le moral........ j'avoue que je ne lis pas tout ce qu'il écrit |
iiXii | ça fait propre ! Bravo le 06/10/2012 à 22:56 |
neretva67 | Les goujons, achetés où ? le 07/10/2012 à 00:30 |
.V. | Félicitation.. Beau boulo.... le 07/10/2012 à 11:02 |
BertoSpid | c'est pas standard, les gougeons ?? le 07/10/2012 à 11:14 ou bien y a t il différents types d'acier (plus ou moins sensibles à l'oxydation ??) |
le Hardi | en gros, on refait un alésage ou bien l'extracteur "grignote" le goujon de l'intérieur et on retire les bribes de métal restantes dans le filetage ? le 07/10/2012 à 12:20 |
ggatarga | Bonjour a tous , le 07/10/2012 à 15:36 pour répondre au questions dans l'ordre; 1/ pour répondre à lucky...je m'attendais a ta question et je me la posais aussi. A priori pas de fuite constatée avant les travaux, mais je me disais..peut etre le faire dans la foulée serait pas plus mal...je vais voir ce qui est dit dans le forum... a suivre. 2/ les goujons viennent de chez rose P. je les monte à la graisse au cuivre. Suivant les conseils que j'ai glané ici et là peu utile de voir un autre type de goujon. Nota : en démontant je me suis appercu que la voiture était coté goujon pas remontée avec des goujons d'origine mais des tiges filetées tout simplement (a voir donc éventuellement monter des tiges filetées inox mais j'ai pas eu de retour d'expérience sur le sujet ). 3/je n'ai pas utilisé d'extracteur de goujon (revoir mon précédent post sur le sujet. J'ai creusé bien centré dans le goujeon scié. puis passage au taraudage. La technique est efficace. |
le Hardi | le 07/10/2012 à 16:47 Dixit ggatargaBonjour a tous , merci. taraudage = ré-alésage ? |
ggatarga | Oui en quelque sorte, enfin suis pas spécialiste mais ce que je peux te dire c'est que je suis resté en meme cote que l'original M8. le 07/10/2012 à 18:48 Guy |
914_driver | Bonsoir. le 08/10/2012 à 00:34 C'est tout bon tout ça. Ca doit te faire bien plaisir de t'en être sorti. |
luky luke | le 08/10/2012 à 07:54 Dixit BertoSpidc'est pas standard, les gougeons ?? 8 /125 pas classique Berto |
luky luke | le 08/10/2012 à 07:56 Dixit le HardiDixit ggatargaBonjour a tous , explication de base |
luky luke | |
rs2 | le bichromatage sur de l échappement j en vois pas bien l intérêt, ça ne résistera pas le 08/10/2012 à 08:26 |
luky luke | le 08/10/2012 à 08:30 Dixit rs2le bichromatage sur de l échappement j en vois pas bien l intérêt, ça ne résistera pas peinture simili OR ????? Message édité le 08/10/2012 |
neretva67 | le 08/10/2012 à 19:49 Dixit le Hardien gros, on refait un alésage ou bien l'extracteur "grignote" le goujon de l'intérieur et on retire les bribes de métal restantes dans le filetage ? J'ai la même question ? |
luky luke | le 08/10/2012 à 19:58 Dixit neretva67Dixit le Hardien gros, on refait un alésage ou bien l'extracteur "grignote" le goujon de l'intérieur et on retire les bribes de métal restantes dans le filetage ? lis ça |
neretva67 | J'ai suivi les 3 posts de ggatarga (REX extraction des goujons échappement - Problème extraction goujon - Fin de galère extraction des goujons d'échappement) et même ça le 08/10/2012 à 20:07(clic) où tu donnes la "recette". Si j'ai bien compris, j'en déduis que le taraud "grignote" jusqu'au filetage initial. |
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