| Message : | |
|---|---|
| silverstone | le 06/10/2012 à 22:17 bonsoir à tous (et à toutes s'il y en a )donc j'aime la 915, je ne dois pas être le seul, mais je dois lui offrir ce dont elle a besoin pour me rendre d'avantage mon problème, la 1ère saute, et juste avant je trouvais que le levier de vitesse avait tendance à vibrer si je ne le laissait pas libre, c'est à dire en laissant ma main dessus. .....et un jour elle s'est mise à sauté et je ne la tient pas (sur-régime assuré )maintenant je trouve que la 4ème vibre un peu mais c'est minime. dans les recherches d'infos,ancien posts, j'ai quelques pistes, je dois changer : -les silents blocs, boites/moteur -cuvette plastic du levier de vitesse mon croisillont est neuf de chez le gros zozio, l'huile a 10 000km, mais bon, j'ai perdu la foi, et les sensations moteur avec cette boite 915 sont vraiment agréables et ça me manque maintenant merci de vos sugestions |
| FV911 | le 06/10/2012 à 22:33 Oui et la bague de coulissement du tube et pied de cuvette aussi commence par cela il y en a pour 7€ |
| silverstone | le 06/10/2012 à 22:40 oui je l'avais oublié,il y a cette petite bague de coulissement.je n'y est pas touché encore du fait que je les trouvais en très bon état merci, |
| le Hardi | le 07/10/2012 à 12:25 +1, changement de toutes les bagues et surtout - réglage du croisillon - même si neuf un longueur de course mal réglée peut conduire à ceci |
| fildemass | le 07/10/2012 à 12:50 Boite à refaire, la synchro est cuite, les bagues n'ont rien à y voir même si ce n'est pas forcément du luxe de les remplacer...PC |
| rs2 | le 07/10/2012 à 13:19 Dixit fildemassBoite à refaire, la synchro est cuite, les bagues n'ont rien à y voir même si ce n'est pas forcément du luxe de les remplacer... +1 voir un problème de verrouillage |
| FV911 | le 07/10/2012 à 13:47 Dixit fildemassBoite à refaire, la synchro est cuite, les bagues n'ont rien à y voir même si ce n'est pas forcément du luxe de les remplacer... Ouai ba j'avais le même pb, avant ouverture, bon pas grave pour moi puisque réfection du moulin sur l'opération donc mon mécano me tel pour me dire que tout est nickel sauf que mon croisillon était rincé ainsi que la bague de guidage et la cuvette Avant d’annoncer que la boite est à refaire faut p'être l'ouvrir |
| silverstone | le 07/10/2012 à 14:23 effectivement la synchro de 1ère est cuite, depuis que j'ai acheté l'auto. je devais rentrer d'abord la 2 puis la 1 pour ne pas la faire craquer la boite à l'arrêt au redémarrage.le croisillon est un "WEVO" (j'ai pas comment on dit) de chez PELLICUL PARTE. refaire la boite n'est pas un soucis vu l'importance d'un tel organne mécanique. y a t'il un risque pour rouler comme ça de façon temporaire merci de vos réponses |
| FV911 | le 07/10/2012 à 14:30 Tu dis pas tout non plus des le départ |
| le Hardi | le 07/10/2012 à 16:49 Dixit FV911Tu dis pas tout non plus des le départ +1 |
| fildemass | le 07/10/2012 à 17:44 Dixit FV911Dixit fildemassBoite à refaire, la synchro est cuite, les bagues n'ont rien à y voir même si ce n'est pas forcément du luxe de les remplacer... Si la 1ère "saute" alors qu'elle a été engagée et compte tenu du système particulier du verrouillage sur le synchro, celui ci est cuit, c'est une certitude. seule alternative possible, un retrait de la vitesse par cause d'un mouvement du groupe moteur/boite (supports défaillants par ex.) mais alors notre ami aurait surement précisé que la 3 et la 5 sautaient aussi! Donc, je persiste: boite (enfin synchro) à refaire, et je signe PC |
| Kermit | le 07/10/2012 à 17:45 Dixit fildemassDonc, je persiste: boite (enfin synchro) à refaire, et je signe Quel générosité de ta part si tu signe le chèque à sa place. |
| fildemass | le 07/10/2012 à 17:50 Ça risque d'être un chèque en bois, pas forcément une bonne affaire PC |
| silverstone | le 07/10/2012 à 19:13 Dixit FV911Tu dis pas tout non plus des le départ tu as raison n'ayant pas l'habitude de créer des sujets les idées me reviennent à la lecture de vos réponses refaire une 915 est parfois incontournable, vu sa solicitude et le fait que je ne connais pas toute la vie de l'auto...... bon je crois que maintenant vous savez tout (sur ma boite)je dois dire aussi que levier de vitesse avait une vibration qui semblait suivre une ovalisation de la pièce qu'il guide. la voiture elle ne vibre pas, et les autres vitesses sont toutes bien engagées, on sent bien le verouillage virille de la 915. dans ce sens je suis le raisonnement de fdm, qui confirme ce que je pensais. merci de vos infos, mon but est d'avoir une auto fiable mécaniquement parlant |
| Lookid | le 07/10/2012 à 21:26 J'ai aussi une boîte 915 et pour moi la 1ère n'est pas synchronisée donc craquement assuré si je la passe en roulant.Où alors il faudrait que je m'entraîne au double pédalage Par contre elle ne saute jamais une fois enclenchée |
| cdrik915 | le 07/10/2012 à 21:29 La 1 est synchro.Mais ton synchro est juste usé. J'ai connu une boite 915 , celle de Berty , dont la premiere rentrait en roulant au pas sans probleme. |
| Buzzie | le 07/10/2012 à 22:01 Sur la mienne, j'ai rarement des problèmes avec la 1ère. Par contre, pour la marche arrière c'est une autre histoire: je dois parfois m'y reprendre à 10x pour y parvenir. |
| jihef | le 07/10/2012 à 22:36 Ne pas oublier que la MAr n'est PAS synchronisée. On peut respecter ce que dit Porsche : débrayer quelques secondes avant de la passer ou passer d'abord un autre rapport (la 4 par exemple). |
| carflechroug | le 07/10/2012 à 22:44 Dixit jihefNe pas oublier que la MAr n'est PAS synchronisée. On peut respecter ce que dit Porsche : débrayer quelques secondes avant de la passer ou passer d'abord un autre rapport (la 4 par exemple). Bonsoir, exactement règle de base pour passer la marche arrière de la 915. Et ces quelques instants permettent aussi au régime de bien se stabiliser. |
| Boulou | le 07/10/2012 à 22:49 La 915 date un peu, dans les 40 ans, avec un cable d'embrayage ... toutes des techniques qui ont bien évoluées et sont inconnues de nombre de conducteurs de moins de 40-50 ans.La 1ère passe à moins de 10 Km/h en faisant attention, la MA ne passe bien qu'à l'arrêt après avoir un peu attendu ou alors en passant la 1ère avant ! Par contre le verrouillage est parfois aléatoire, l'enclenchement parfois pas très assuré, par contre une fois enclenchée sortir une vitesse enclenchée sans débrayer à fond, c'est possible mais pas du tout souhaitable compte tenu du sursaut que fait la voiture ! Viril, peut-être, mécanique, oui, vivant, c'est pour ça qu'on l'aime et que la G50 ne plait pas autant aux purs et durs avec son embrayage hydraulique. Je sors |
Sujet archivé.