remise en route 930

bonjour
en pleine remise en route d'une 930 de 89,j'ai un soucis.
j'ai, je pense trop d'essence qui arrive et cela provoque une fumée noir et une surchauffe au niveau de l'échappement qui devient tout rouge au bout d'un moment.
je pense a un grippage du piston du du doseur distributeur.
J'aimerai avoir l'avis des pro du k-jek
le 08/10/2012 à 21:35
Un collegue a eu le meme souci sur une carrera 3.0 s'etait l'injecteur de depart a froid qui etait toujours ouvert
le 08/10/2012 à 23:09
Oui c'est un point à vérifier, il se peut également que le piston soit grippé, il se peut également que ce soit le WUR, il y a de nombreuses pistes qu'il va falloir vérifier une par une.
le 09/10/2012 à 07:23
moi et les injection k ont est pas copain, je sent que sa vas être du sport.
Pour l'injecteur de départ a froid il injecte quand il est alimenté en 12 V ou c'est l'inverse.
Et le WUR il ferme ou ouvre la contre pression d'essence en haut de la tète distributrice,c'est sa.
pour le WUR il coupe la contre pression quand il et alimenté en 12V ou l'inverse .
Je vais regardé un peu tout ça cette apres midi et essayer de faire un diag .
Pour le moment elle démarre bien a froid,elle fume noir et crève par étouffement a chaud avec l'échappement qui devient rouge vif
le 09/10/2012 à 07:31
Bonjour, l'injecteur départ à froid ne s'ouvre qu'avec le démarreur, 12V pour l'ouvrir.
Le WUR se vérifie avec un manomètre en fonction de la température.
Les compressions sont équilibrées?
le 09/10/2012 à 07:49
les compressions sont impec,juste se problème de surplus d'essence.
le 09/10/2012 à 09:55
tu es sur que c'est un surplus d'essence ??
c'est bizarre car pour moi un melange trop riche est plus froid qu'un mélange trop pauvre...
ca ne pourrait pas etre les injecteurs ou le kjet grippé mais plutot en mode pauvre ???
et du coup le moteur tournerait avec l'essence du wur à froid et s'etoufferait à chaud quand celui-ci se ferme
le 09/10/2012 à 15:34
Dixit titikinetu es sur que c'est un surplus d'essence ??
c'est bizarre car pour moi un melange trop riche est plus froid qu'un mélange trop pauvre...
ca ne pourrait pas etre les injecteurs ou le kjet grippé mais plutot en mode pauvre ???
et du coup le moteur tournerait avec l'essence du wur à froid et s'etoufferait à chaud quand celui-ci se ferme

Oui, de plus un mélange Qui dépasserai de trop le ratio air / essence ne serait plus explosif.
le 09/10/2012 à 17:39
Je vérifierai le WUR aussi.
le 09/10/2012 à 19:35
un melange trop riche en essence il y a de la fumée noir
le 09/10/2012 à 19:52
Tout a fais philippe,grosse fumé noir et impossible de prendre des tours,et combustion d'essence dans le pot.
Et nouveau symptôme, le moteur ne s’arrête pas tout de suite quand je coupe a la clef ,il s’arrête 1 minute apres.
le 09/10/2012 à 20:25
debranche le depart a froid .Par contre je sais pas ou il est sur une 930 .Mon collegue avais un souci sur son faisceau et il etait alimenté en permanence donc il debitais toujours .Par contre si il est grippé en position ouverte , ca ne changeras rien de le debranché
Message édité le 09/10/2012
le 09/10/2012 à 21:24
slt,
deux chose voir départ à froid et les six injecteurs
je penche plus pour des injecteurs qui fuit de façon importante.
le 09/10/2012 à 21:42
Je suis d'accord la seule fois de ma vie où j'ai vu un échappement au rouge cela était dû à de l'essence brûlant dans le pot.
Donc dans ton cas tu dois avoir plus un pb d'essence que de richesse.
L'injecteur de départ à froid est situé sous le Kjet sur l'arrière de la pipe d'admission.
Tu peux facilement soit le débrancher électriquement ou s'il est bloqué en position ouverte il faudra lui boucher son arrivée d'essence.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.