Big Brother's watching you...

(clic)

No comment:
- sur la débilité du mec (100 en ville).
- sur la méthode employée par les forces de l'ordre.

Moi je dis qu'ils se foutent de la gueule du monde. Il ont mis 6 mois à entendre le gars sans assurance qui m'avait accroché et qui avait pris la fuite, alors que j'avais des photos puisque ça c'est passé à 20 m de chez moi, et que le gars en question habite à 50m de chez moi, et qu'ils l'ont reconnu sur les photos le jour même.

Et là le gars nous la joue Sherlock Holmes: super les flics!
Message édité le 26/04/2007
le 26/04/2007 à 14:54
Et pendant ce temps là les voleurs et/ou criminels courent toujours !!!! Ils ont de beaux jours devant eux !!!!!!
No comment !!!!!!!
le 26/04/2007 à 15:01
Je vois pas le problème.
Le gars se tape la bourre, c'est interdit et il s'en vante. La police tombe 'par hazard' sur son exploit raconté à tout le monde et le chope. Normal.
le 26/04/2007 à 15:20
Dixit jack31Je vois pas le problème.
Le gars se tape la bourre, c'est interdit et il s'en vante. La police tombe 'par hazard' sur son exploit raconté à tout le monde et le chope. Normal.

Je suis d'accord.
le 26/04/2007 à 15:35
Je suis un peu d'accord avec pat cab: sans relancer le debat, il ont peut-etre d'autres choses a faire qu'a matter des videos de bagnole sur youtube...
le 26/04/2007 à 15:50
Dixit jack31Je vois pas le problème.

Ce qui me gêne c'est le temps passé à faire des recherches et notamment le pare brise étoilé qui implique déplacement et vérification visuelle.
le 26/04/2007 à 16:19
Et moi je réitére ma question ici

La vidéo du mec elle date de quand ?
Quand est ce qu'il a fait son "show" à 225km/h ??

Parce que c'est bien beau de dire que le mec est un délinquant ... mais si c'est un truc d'il y a 2 ans ... C'est du réchauffé
le 26/04/2007 à 16:25
c'est un truc de fous quand-même ...
le 26/04/2007 à 16:44
Dixit pat cab89Ce qui me gêne c'est le temps passé à faire des recherches et notamment le pare brise étoilé qui implique déplacement et vérification visuelle.

C'est bien pour ça que j'y ai mis mon coup de gueule. Pour mon chauffard sans assurance qui m'est rentré dedans ils ont mis plus de 6 mois, alors que le soir même je leur fournissais les photos avec sa tronche, sa bagnole, sa plaque...
Et pensez que pour mon accrochage, il aurait pu renverser un gosse à vélo, puisqu'il n'a pas regardé de mon côté en sortant de son parking (à gauche) alors que je roulais au pas dans ma petite rue à sens unique où il y a une piste cyclable sur le côté gauche. Faite chauffer les neurones, vous verrez que tout ce qu'il avait à faire c'était regarder à sa droite...
le 26/04/2007 à 17:17
Dim. Pour toi c'est sûr, ils ont merdés.

PatCab89 : "Ce qui me gêne c'est le temps passé à faire des recherches et notamment le pare brise étoilé qui implique déplacement et vérification visuelle."

Ok, mais pour 225 km/h et 100 en ville ils peuvent se déplacer.... ensuite 134 km sur autoroute, ok....
le 26/04/2007 à 17:24
Sur la valeur juridique de la procédure, je ne suis pas certain que le Juge veuille statuer au mois de Juin sur du réchauffé et sur un tel document vidéo qui peut être soumis à tous les montages et à toutes les interprétations.

Moi, j'ai des doutes. Dans ce cas-là, n'y a-t-il pas que le flagrant délit ou alors, y-a-t'il une jurisprudence ?

(Cf. Katiouchka, si tu nous lis !!!)

Soyez quand même prudents !!!
le 26/04/2007 à 17:39
Si on va dans ce sens et que l'info est vérifiée, il faudra sans doute que Doudi enlève quelques photos de la rubrique insolite
Franchement, ils ont rien d'autre à f..... que de regarder des vidéos sur youtube, on dirait des étudiants qui s'embetent en cours
le 26/04/2007 à 17:41
Donc si vous voulez en faire autant dites que vous vous appelez Nicolas S.... C'est plus sûr

le 26/04/2007 à 19:41
Il ne peut y avoir de flag (flagrant délit) puisque la personne n'a pas été interpellée pendant la commission du délit ou du crime. En échange pour 225km/h, ça devient du correctionnel grâce au tour de passe passe de la mise en danger d'autrui.

Là le juge peut s'appuyer soit sur une preuve irréfutable soit encore sur un faisceau d'indices laissant penser que le délit a bien été commis.

Donc pas besoin de jurisprudence ... le juge est souverain pour apprécier de la validité des preuves et indices.
le 26/04/2007 à 20:02
Dixit jul_06Je suis un peu d'accord avec pat cab: sans relancer le debat, il ont peut-etre d'autres choses a faire qu'a matter des videos de bagnole sur youtube...

En fait c'est un policier qui le soir chez lui -hors service - à vu la vidéo, a reconnu le quartier -celui ou il bosse - donc plus que sensibilisé par les conneries de ce mec et le danger vs les autres. Donc moi je dis ras, ils font leur job. Juste penser que si il avait commis un accident avec un gosse par exemple je suis sur qu'il n'y aurait aucune remarque sur le travail de la police, on ne va pas quand même leur reprocher de faire du préventif avec ce genre de malade non ? Enfin c'est mon avis, et je ne suis pas un de ceux qui sont des ultras "sécuritaires" , juste un peu de non sens
le 26/04/2007 à 21:39
Pollux,
Ce que je voulais dire, c'est que justement, comme il n'y a pas eu de "flag", et que je doute que les preuves puissent être considérées comme irréfutables, je ne suis pas certain que le Juge ne statue "que" sur des indices.

C'est aussi pour cela que je demandais si une telle affaire avait déjà été jugée, pouvant faire en celà, jurisprudence.

Celà dit, ce genre de malade est quand même un criminel en puissance, totalement inconscient, et ne méritant aucune mansuétude. Il a quand même poussé la bêtise à l'extrème en se faisant filmer et en diffusant, via le Net.

Je suis curieux d'en connaître l'issue et je souhaite qu'on puisse en avoir le compte rendu après son procès du 21 Juin.

D'ici là, soyez prudents.
le 26/04/2007 à 21:48
Oui Fennec je confirme que le juge peut très bien statuer que sur un faisceau d'indice. J'ai déjà assisté a des audiences de ce types et participé en tant que greffier à des instructions sur ce genre de délit (rodéo sans flag).

A chaque fois les auteurs ont mangé chaud-bouillant et avec confirmation en appel.
le 27/04/2007 à 16:55
Ce genre de post me gave grave !!!

Pour plusieurs raisons ... ceux qui pensent que les flics ne sont pas tous des cons et des demeurés ne changeront pas d'avis ... quand à ceux qui estiment que tous les malheurs de la route ne sont du qu'aux bleus et à leur attirail répressif , ce n'est certainement pas leurs posts qui va faire changer quoi que ce soit au comportement de la police ... bien au contraire !!!

Il y a parmi nous des flics, des gendarmes, des avocats des médecins, des pilotes d'avions, des commerciaux ...
Tous des Doudistes sympas, qui s'intègrent parfaitement à l'esprit du site ... Oui mais pour éviter la vindic populaire certains préfèrent taire leur profession de peur d'être mal perçu !!! C'est lamentable ....

Le forum n'est pas un exutoire à la haine quelqu'en soit la cause, couleur , religion ou profession !!! Il faut s'en souvenir !!!

Je ns suis pas un adepte de la censure et je ne vais pas cadenasser ce post, j'espère que personne ne viendra polymiquer derrière .
le 27/04/2007 à 19:23
Dixit gilllouCe genre de post me gave grave !!!

Pour plusieurs raisons ... ceux qui pensent que les flics ne sont pas tous des cons et des demeurés ne changeront pas d'avis ... quand à ceux qui estiment que tous les malheurs de la route ne sont du qu'aux bleus et à leur attirail répressif , ce n'est certainement pas leurs posts qui va faire changer quoi que ce soit au comportement de la police ... bien au contraire !!!

Il y a parmi nous des flics, des gendarmes, des avocats des médecins, des pilotes d'avions, des commerciaux ...
Tous des Doudistes sympas, qui s'intègrent parfaitement à l'esprit du site ... Oui mais pour éviter la vindic populaire certains préfèrent taire leur profession de peur d'être mal perçu !!! C'est lamentable ....

Le forum n'est pas un exutoire à la haine quelqu'en soit la cause, couleur , religion ou profession !!! Il faut s'en souvenir !!!

Je ns suis pas un adepte de la censure et je ne vais pas cadenasser ce post, j'espère que personne ne viendra polymiquer derrière .

D'accord avec cette analyse, mais tant que les propos restent courtois, je pense qu'on est libre de pouvoir échanger ... Je ne cadenasserai donc que si la discussion dérape ...
le 27/04/2007 à 21:23
en attendant, il est vrai que ce genre de post commence à devenir légion sur le site et c'est vraiment dommage

allez, bon WE et à l'année prochaine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.