| Message : | |
|---|---|
| nico14 | le 08/10/2012 à 23:28 bonsoir,cela fait deux fois qu'en allant mettre de l'essence ( sp98, pour ceux qui veulent rouvrir un post la dessus ) et qu'un gros pschitt se fait entendre en desserant le bouchon.Elle ne me l'a jamais fait et j'ai peur qu'une aeration ne se fasse plus et que des gaz s'accumulent. C'est peut etre une question bete mais je ne sais pas comment ça fonctionne de ce coté là. merci d'avance. Mes ouvertures de portieres sont assez dures, surtout de l'interieur et j'ai d'ailleurs cassé une poignée interieure. J'ai demonté mes garnitures et envoyé du wd40 sur les mécanismes que je voyais bouger en actionnant la poignée. J'ai egalement resserré les deux ecrous au niveau de la petite patte qui retient les portes a l'ouverture, entre les deux charnieres. Il y a un leger mieux mais ça me parait encore trop raide a ouvrir. auriez vous un conseil aussi la dessus. merci. Message édité le 08/10/2012 |
| titikiné | le 09/10/2012 à 09:11 salutalors je me risque à 2-3 hypothèses... pour ton reservoir, tu dois surement avoir un probleme de mise à l'air en fait le pshit est surtout du à un phenomene de depression dans le resrvoir... donc pas d'accumulation de gaz mais plutot l'inverse par contre le risque c'est que ton auto s'arrete sans raison apparente car la pompe a essence aura fait le vide dans le reservoir et ne pourra plus pomper l'essence qui s'y trouve... On va attendre les pros pour les schémas explicatifs et la résolution du probleme ca ne devrait pas tarder... Pour les portes, je pense que tu peux améliorer les choses en jouant sur le réglage des gaches sur la porte et sur la caisse. en fait je pense que ta serrure force trop quand ta porte est fermée il faut "détendre" un peu la mécanique en jouant sur la position des serrures la difficulté va etre de garder un bon allignement de la portière avec l'aile arriere... |
| nico14 | le 09/10/2012 à 09:23 jouer sur la position des serrures ? ok, donc celles situées sur l'interieur de portiere, et celle a coté de la tirette compartiment moteur. il y a deux ecrous si je me souviens bien, et le jeu possible doit etre leger, non ?j'attends un complement d'info. merci titikine. je viens de trouver un article sur le reservoir, ce serait la durite de mise a l'air qui serait bouchée ( ou coudée ) et le circuit a verifier traverse toute la voiture.il y a egalement une prise d'air en bout de circuit sous le pare choc avant. démontage de l' AB av gauche et du clignotant pour y acceder. je pense savoir quoi faire mais si quelqu'un a eu ce cas, une experience est la bienvenue. merci. Message édité le 09/10/2012 |
| titikiné | le 09/10/2012 à 09:29 oui oui faut jouer mm par mmtu desseres les vis torx si ma memoire est bonne juste pour que ca puisse bouger sur la tole et tu décales un peu la serrure mais ca se fait pouillème par pouillème normalement tu peux jouer sur les 2 serrures coté porte et coté montant En tout cas c'est une option question préliminaire : quand ta porte est ouverte la mécanique ne force pas??? |
| PASSIONSC | le 09/10/2012 à 09:33 C'est bien sur celles-ci. Il faut une clé spéciale, "torque" je crois, et y aller en testant chaque position. |
| nico14 | le 09/10/2012 à 09:35 reponse a ta question preliminaire:il me semble que non, mais je vais regarder avec attention. dans ce cas, ce serait donc bien les serrures mal ajustées. merci. |
| titikiné | le 09/10/2012 à 09:37 si ca ne fore pas à vide oui je pencherai pour des serrures qui "compriment" un peu trop la porte sur la caisse... |
| Plumplum911 | le 09/10/2012 à 17:54 Salut Salut Nico14, Pour ton problème de ''pschitt'' à l'ouverture du bouchon d'essence, je penche pour: 1/ Durite vers/après réservoir de compensation pincée/ bouchée (Le réservoir de compensation est un volume en plastique couleur beige proche du maitre cylindre de frein (voir image 1 sur post suivant) 2/ Canister et/ou ses tuyaux bouchés (Le canister est un gros cylindre en plastique noir situé au dessus de la roue arrière coté passager/ Il sert au recyclage des vapeurs de carburant & les remet à l'admission plutot qu'à l'air libre) (Voir image 2 sur post suivant) Le pschitt est plutôt dû à une surpression dans le réservoir d'essence. En effet, lorsque le carburant revient du moteur vers le réservoir, il revient plus chaud (compression + passage dans les tuyaux du compartiment moteur qui dégage de la chaleur et échauffe le carburant). Les vapeurs chaudes crées une montée en pression dans le réservoir qui a un volume fixe. A+ |
Sujet archivé.