Semi HS mais pas vraiment : Grosse cylindrée/future(s) taxe(s)

Message :
le 09/10/2012 à 15:33
Bonjour tout le monde !

Je suis en train de me poser une question... Peut être que je vais me séparer de ma SC Targa pour passer à quelque chose de plus gros genre 930 ou encore 964 voir 965... mais voilà... ces temps ci c'est plutôt la mode aux taxes sur les véhicules polluants et la question de savoir si cela ne va pas un jour nous tomber sur le coin de la figure ne me fait pas rêver mais plutôt cauchemarder avec nos anciennes où les émissions de CO2 doivent se chiffrer non pas en grammes mais en kilos...

Bref, qu'en pensez vous et avez vous entendu parler de choses dans ce sens ?
le 09/10/2012 à 15:44
j'en pense que l'on a qu'une vie et que la 965 me fait vraiment remuer mon seul neurone encore vivant mais C pas bien pour la pollution, comparer au reste du monde
le 09/10/2012 à 16:10
on n'a qu'une vie
le 09/10/2012 à 16:26
si c est que sur la cylindrée par contre si c est comme les belges "a la puissance réel
le 09/10/2012 à 16:32
Pour l'instant dans le projet de budget 2013 la taxe CO2 est augmentée dans de grosses proportions pour les VOITURES NEUVES grosses emettrices de CO2 (jusqu'a 6000€) !
mais il y a sur le site un ami d'un "haut fonctionnaire" de Bercy..il doit savoir plus de choses !
le 10/10/2012 à 09:17
Je suis bien preneur d'informations ces temps-ci


le 10/10/2012 à 09:20
comme dit JPC il s'agit de voitures neuves, pour le moment...
le 10/10/2012 à 09:23
Achetes une 918, tu auras droit à un bonus ......
le 10/10/2012 à 09:26
trouves toi une 3.2 l catalysée usine , comme

celle que j'avais ....



au CT pollution = 0
le 10/10/2012 à 09:49
Dixit luky luketrouves toi une 3.2 l catalysée usine , comme

celle que j'avais ....



au CT pollution = 0


Ca va être dur d'en trouver une NEUVE !
En plus l'effet du pot catalytique sur l'emission de CO2 est absolument NUL !
Message édité le 10/10/2012
le 10/10/2012 à 10:07
ah !!! bon
le 10/10/2012 à 10:08
Dixit luky lukeah !!! bon


ben oui, c'est le CO qui est à zéro grace au cata, pas le CO2.
le 10/10/2012 à 10:28
Dixit luky lukeah !!! bon


Le CO, c'est le monoxyde de carbone, le CO2, c'est les bulles dans ta bière!

Là il comprend l'animal!
le 10/10/2012 à 10:33
oulala c'est politique tout ça....
le 10/10/2012 à 10:42
Si un jour, y'a une taxe sur les anciennes, ce sera peut etre sur la cylindrée et/ou puissance réelle et/ou mode d'alimentation (turbo/ atmo)...
Il est en effet probable qu'un jour ça arrive...

Dans tous les cas, ça ne sera pas sur le CO2 car les anciennes n'étaient pas ''testées & homologuées sur l'item CO2''. C'est donc trop tard, par chance
Sinon, il faut refabriquer des voitures anciennes neuves et les faire homologuer sur le cycle NEDC (Cycle Européen)....

Et effectivement le catalyseur 3 voies sur moteur essence traitent les HC, CO et NOx.
Les HC et CO sont ''oxydés'' pour donner du... CO2 et du H20 (Eau)
Les NOx sont ''réduits'' pour donner de l'azote.
Donc avec un cata moteur essence, tu n'auras presque plus de CO à la sortie du pot d'échappement, par contre tu auras un peu plus de CO2 que si tu n'avais pas de cata.... car le CO est converti en CO2
Bref pas grave, seul le CO est reglementée au CT

Voilou

A+
le 10/10/2012 à 10:46
Dixit DAB
Dixit luky lukeah !!! bon


Le CO, c'est le monoxyde de carbone, le CO2, c'est les bulles dans ta bière!

Là il comprend l'animal!




C,est vrai que je pijes mieux là


le 10/10/2012 à 10:59
Ouais, c'est vrai que j'avais pas pensé à expliquer comme ça
Je saurai pour la prochaine fois
le 10/10/2012 à 11:00
Dixit pukawaravais me séparer de ma SC Targa pour passer à quelque chose de plus gros genre 930 ou encore 964 voir 965..


Cette taxe Bonus/Malus CO2 ne concerne que les véhicules neufs.
Rien ne change pour le marché des véhicules d'occasion dont les réels rejets en CO2 sont souvent inconnus, en tout cas - intaxable - par seulement ces émissions "carbonées".

Donc, tu peux vite te débarrasser de ton antique SC Targa pour acquérir une belle 930/965/993 biturbo, etc. Pas de taxe à l'horizon.
le 10/10/2012 à 11:17
Merci pour ces précisions qui rassurent quelque part
le 10/10/2012 à 11:22
Il ne faut pas confondre
polluant = toxique pour l'environnement et les bipèdes que nous sommes c à d le CO, les NOx SOx plus les particules (surtout diesel) - sujet de santé publique qui devrait inquiéter

les gaz à effet de serre : non toxiques mais qui influenceraient le climat : le CO2, H2O et surtout le CH4 (le méthane) dissout en quantités considérables dans les zons très froides et qui pourrait se libérer massivement si dégel des zones arctiques.
On nous bassine aujourd'hui uniquement sur le CO2, pour des raisons politiques.

A mon avis nos mèmères doivent être dans la zone à 250g (quand en bon état).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.