Nouveau projet 934

Salut à tous !

Voilà je pensais faire une SC groupe 4 et j'ai changé d'avis pour pleins de raisons que je pourrais expliquer à ceux que cela intéresse .

Je vais plutôt partir sur une 934 qui sera, bien entendu, avec le PTH FIA et en totale conformité avec celles de l'époque. Je parle du chassis mais surtout du moteur avec la turbine horizontale entre autre.

Beaucoup de personnes parlent ou fabriquent des 934 qui sont plutôt des 930 revues et corrigés.

Alors si jamais quelqu'un d'entre vous a des informations (texte, photos, sites, contacts, vente !...) sur la 934, je suis preneur.

Je suis HS mais je profite pour dire que je dois donc vendre ma SC de 1978 préparée et je recherche éventuellement une 930 de 1976-77.

A bientôt et encore merci à vous tous pour faire vivre ce site et nos belles !!!
le 09/10/2012 à 17:17
Génial vivement la suite en images
le 09/10/2012 à 17:21
Dixit lolocarreraGénial vivement la suite en images

+1000 ,j'ai hate de voir ca ! quant on voit le niveau de ta RSR ..........
le 09/10/2012 à 17:33
Merci les RAPIDES !

Pour les images, il faut déjà que je vous envoie celles de mon garage promises en début d'année

Pour la 934, ce n'est pas demain que je commence... mais la 2.8 RSR donne tout ce qu'elle a et je pense que j'arrive au bout de son développement pour les chronos et les résultats sur un circuit.

Avec la 934 et si je résouds ces problèmes de faibilité de l'époque en utilisant une pression raisonnable, cela devrait faire des étincelles sur les circuits, je parle au figuré bien sûr !

le 09/10/2012 à 17:37
et felicitations pour ton classement ,Serge !
le 09/10/2012 à 17:41
j'avais pensé un moment faire une 934 , la base de la mienne était parfaite pour sa , mais le budget exorbitant ma découragé,les pièces moteur sont horriblement chères , collecteur d'echappement , flat fan , tubulure d'adition , avec les échangeurs air/eau , les couvercles d'échangeur , la pompes à eau , les radia avant , le vase d'expansion , ta pas commencer à bosser que ta déjà un trous de 50000€ sur ton compte moi je pouvais pas

mais sa m'aurais plus , j'ai la doc Porsche d'époque , avec la liste des pièces spécifiques j'avais le réservoir que j'ai malheureusement vendu ( il est dispo chez dp motorsports dans les 3500ht) , j'ai enmagasiné un grand nombre de photo , notamment du bloc avant très spécifique, avec des longerons rajouter comme sur une 935K1 , le reste de la carrosserie à par la découpe du tableau de bord est très semblable à une 930 75 ou 76 , la 77 n'ai pas une bonne basse ,

si tu veux faire une copie conforme , moyeux à écrous centraux, freins 917 etc...., pour en avoir fait l'estimation , je tombais dans les 150 000 euro entre les pièces et la base , à rajouter la MO si comme moi tu ne fait pas les travaux tous seules

Message édité le 09/10/2012
le 09/10/2012 à 17:44
ca calme ,en effet !
le 09/10/2012 à 17:47
Excellente initiative pour le projet 934.

Un peu de doc hélas en allemand (clic)

Bonne lecture
le 09/10/2012 à 17:49
ouaip,pour calmer ça calme ,mais bon en plus faut savoir faire ,et ça!!!! JEF
le 09/10/2012 à 17:51
Dixit neretva67Excellente initiative pour le projet 934.

Bonne lecture

Désolé pour la musique .....
le 09/10/2012 à 18:15
tien un Ptit lien vers la turbine en repro , chez nos amis suédois , apparament de très bonne qualité , dans les 22000. euros le kit , Rusty french en Australie en vend une aussi , je pense que c'est la même !

(clic)

En France Verchére fait aussi une repro dans les 15000 euro , mais j'ai pas rien lu en malle ou en bien dessus , c'est une pièces très technique , entrainé une turbine qui consomme plusieur dixaine de cheveaux à deux fois le régime moteur soit presque 14000t/minutes , y a plein de contrainte, le renvoie d'angle doit être très bien consu et bien lubrifié.

Verchere fait d'autre pièces de 934 , les paliers de tirants arrières (les memes que sur un 3L rsr ) les tubulures d'admission peut être d'autre pièces

le 09/10/2012 à 19:26
Bonsoir,Freisinger avait une réplique à vendre avec le vrai moteur à une époque,peut-être est-elle encore en stock.Il a aussi me semblet-il un turbine horizontale dans les casiers.C'est un des experts en la matière si tu cherches des infos fiables.
Le moteur 934 n'a pasgrand chose de commun avec un 930 et la maintenance est assez lourde sur un vrai 934 de mémoire de discussion avec Manfred sur le sujet.L'idée m'avait effleuré l'esprit mais j'ai été vite refroidi par la chose.
le 09/10/2012 à 19:40
un copain en a construit une (934) avec tous les papiers en regles. elle a ete vendu pour moins que ce que son clients avait dépensé pour la construire.

il fait une 935 en ce moment. je parle meme pas du budget...

quelques photos quand j'avais été la voir durant la construction:

[url][/url]

par contre quand tu dis 934 et des infos, ca reste un sujet tres vaste car casiment aucune 934 n'est construite ou utilisent exactement les memes pieces.

deja que ta 2.8 est superbe, je n'ose pas imaginer ce que la 934 va donner!
le 09/10/2012 à 19:46
(clic)

(clic)
c'est en tout cas un projet d'une toute autre ampleur qu'un sc groupe 4 et à tout point de vue
le 09/10/2012 à 21:57
Waouh ! Merci pour tous ces messages.

Effectivement, le budget sera très élevé mais restera inférieure à une vraie qu'il faudra rendre fiable, la refaire de toute façon aux petits oignons et ensuite que l'on n'ose plus mettre sur un circuit par crainte de devoir vendre sa maison en ca d'accrochage... Selon le budget et le temps que cela prendra, je mettrais la 2.8 en hypothèque !!!

Fabien : je te contacte par MP ce sera plus simple.

Freddo : Magnifique cette 934 et tu as une photo du moteur ? Dommage tout de même cette conduite à droite. J'avais fait la maquette de Tamiya au 1/18ème de celle qui a couru.

Merci Pierre pour ce lien avec Freisinger. Il a de belles voitures et des tonnes de pièces originales mais les prix font fuir beaucoup de monde...

Bon, grâce à vous, je vais partir sur de bonne bases.
le 09/10/2012 à 22:05
Ca n'est effectivement pas bon marché mais dans cette catégorie de voiture on commence à toucher à de l'exceptionnel,à titre d'exemple,le pare-choc av de ma gr.B provient de chez lui,c'est un vrai 934 d'époque,assez difficile à trouver.
En d'autres termes,les pièces nobles sont malheureusement(ou heureusement d'ailleurs) très loin des répliques made in china
le 09/10/2012 à 22:39
toutes mes excuses Serge. quand je suis allez la voir, le moteur n'était pas dans l'auto était et il a refusé de touché au moteur qui avait été préparé par un autre préparateur (probleme en vu!). La turbine n'est par horizontale, ce qui ne pose aucun probleme pour l'homologation PTH/FIA. j'essaye de te trouver une photo.
le 09/10/2012 à 23:07
Dixit neretva67Excellente initiative pour le projet 934.

Bonne lecture

Une copie du "Betriebsanleitung 934" est également visible dans le livre P..... 934/935 - Die komplette Dokumentation de Jürgen Barth/Bernd Dobronz (pages 244-255) paru en librairie cette année.
le 10/10/2012 à 10:26
Dixit 930 gr.BEn d'autres termes,les pièces nobles sont malheureusement(ou heureusement d'ailleurs) très loin des répliques made in china

En effet
Il y a 4 ans, me rappelle avoir vu dans la rubrique - pièces - chez Freisinger, pour une 934, un kit original de PC av/arr en fibre composite extra légère.
M'étais demandé s'ils n'avaient pas mis un zérooooo de trop . C'est vrai, l'exceptionnel et la qualité se payent toujours au prix fort.
Impatient de voir les premières images techniques de ton projet.
le 10/10/2012 à 23:24
Dixit Freddotoutes mes excuses Serge. quand je suis allez la voir, le moteur n'était pas dans l'auto était et il a refusé de touché au moteur qui avait été préparé par un autre préparateur (probleme en vu!). La turbine n'est par horizontale, ce qui ne pose aucun probleme pour l'homologation PTH/FIA. j'essaye de te trouver une photo.

Salut Freddo,

Tu n'as pas à t'excuser et je te remercie pour ton aide.

Pour le côté de la turbine verticale ou pas, c'est mon côté puriste qui me pousse à être conforme. Après il faudra voir le coup pour cela...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.