[HS] Assurance Amagouze - boitier de comptage des km

Message :
le 10/10/2012 à 09:45
Salut à tous,

Sujet légèrement HS quoi que...

Un petit retex et en meme temps un constat qui me trouble bien qu'il soit peut etre à mon avantage!

Je suis chez Amagouze et j'ai depuis presque deux ans un boitier qui comptabilise les km parcourus pour pouvoir me facturer au km.
Bref pas de soucis sauf que quand je regarde les km enregistrés sur le site (et donc la base sur laquelle je paye) et que je compare avec les km réels que je note à chaque intervention sur la voiture, il y a une différence de 25% environ mais dans mon sens, Amagouze compte moins que ce que je parcours et donc noté par mon compteur...
Cool me direz-vous, je paye moins cher que ce que je devrais mais pas sur que cela soit si cool si eux ont raison et que mon compteur tourne trop vite!

Question donc, quelqu'un a-t-il remarqué le même phénomène?
Cela proviendrait-il d'un défaut sur mon compteur?
Ca serait vraiment dommage si mon compteur enregistrait plus de bornes que j'en fait réellement...

Autre piste, je roule environ 10% du temps avec un train de pneus en 15" (pour le circuit) au lieu des 16" d'origine, donc forcément je fais moins de km que ce que le compteur enregistre du fait du diamètre plus faible des pneus mais de là à ce qu'il y ait un éccart de presque 30%!

Quelqu'un a-t-il un éclairage à me proposer?
le 10/10/2012 à 09:56
Hello,

je constate aussi des bizarreries kilométriques chez amagouze. Par exemple j'ai des mois qui sont à 0km alors que j'ai roulé ou des facture marquées "prochainement" alors que c'était y'a 6 mois...
Je les ai appelé plusieurs fois en leur disant "c'est ok tout marche bien ?" et ils me disent oui oui je vois bien le signal de votre boitier pas de pb

Donc voilà si ça peut t'aider
Steve
le 10/10/2012 à 09:59
Oui les factures non dispo ca m'arrive aussi et les mois à 0km indiqué chez mois sont, je pense réels mais de là à penser qu'ils "oublient" de compter 25% de km...
La techno du boitier est peut etre pas super au point et il y a un pourcentage de raté? + mes jantes en 15"?
le 10/10/2012 à 10:09
Quels pneus sur les jantes en 15" ?

Si circuit je pense qu'il y a aussi un peu de glisse, ce qui ferait que les pneus tournent plus vite que la vitesse réelle de la voiture.
Il y a aussi le fait que les compteurs soient optimistes (je crois que c'est une obligation légale).

Je pense que ce doit être du à une accumulation de petites erreurs.
le 10/10/2012 à 10:11
Pour exemple en Allemagne, 240 compteur 227 au GPS.

Le boitier amagouz utilise les coordonnées GPS pour calculer.

Donc oui les compteurs sont optimistes.
Message édité le 10/10/2012
le 10/10/2012 à 10:40
Effectivement je rencontre aussi ces mêmes incohérences chez "amamachin"; mois avec kms non facturés, et kilométrage facturés parfois légèrement inférieurs à ceux constatés.
J'ai appris dernièrement que cette compagnie n'assurait plus au kms les véhicules construits avant 1996
le 10/10/2012 à 10:45
Yo, et qu'il ne couvre plus le roulage sur circuit, en roulage sans chrono ou compet
le 10/10/2012 à 10:50
Prépare toi à changer d'assurance , amagouze est sur la fin

Cerise à tout "mangé" la faillite est la ;)

(clic)
Message édité le 10/10/2012
le 10/10/2012 à 11:05
@Kermit, oui mon compteur à 240 ne m'a jamais donné plus de 225km/h aussi, mais ce n'est pas le compteur kilométrique mais le compte tour, peut etre different?

@Castor: et bien je suis content d'avoir pris le coche avant car c'est vraiement interessant surtout s'ils comptent moins que le réel!

@Pat911: cv'est l'ensemble du systeme bancaire qui en chie en ce moment la crise n'a pas disparue, elle ne fait qu'empirer... Pour autant j'ai un contrat je suis assuré, le reste ce n'est pas mon problème!

@FV911: chut! ne le dis pas à mon assurance que je fais un peu de circuit

@Jihef: Toyo R888 ou R1R, il y a en effet aussi le glissement du pneu qui joue, mais j'ai du faire 3 journées circuits de 300 bornes chacunes donc pas de quoi retrouver 3000km de moins entre Amagouze et mon compteur! Mais cela doit etre des erreurs cumulées un peu partout!

Merci à vous en tout cas!
le 10/10/2012 à 11:08
Dixit KermitPour exemple en Allemagne, 240 compteur 227 au GPS.

Le boitier amagouz utilise les coordonnées GPS pour calculer.

Donc oui les compteurs sont optimistes.
Message édité le 10/10/2012


Faut pas confondre affichage de la vitesse et kilométrage enregistré...
Le mieux, c'est de se caler sur des bornes d'autoroute et de voir l'écart au bout de 10 km...
le 10/10/2012 à 11:15
Ou bien instaler un apareil pour déterminer le nombre de tours que fais ta roue arriere par exemple et apres calcul du périmètre de ta roue,tu peux calculercalculer la distance .

Et
le 10/10/2012 à 11:26
Dixit luky lukeOu bien instaler un apareil pour déterminer le nombre de tours que fais ta roue arriere par exemple et apres calcul du périmètre de ta roue,tu peux calculercalculer la distance .

Et


Un compteur de vélo pendant que t'y es.

Un paramètre à prendre en compte, les pneus neufs font rouler moins vite que des usés.
le 10/10/2012 à 12:34
Dixit jihef
Il y a aussi le fait que les compteurs soient optimistes (je crois que c'est une obligation légale).

Je pense que ce doit être du à une accumulation de petites erreurs.


La précision du tachymètre peut être différente de celle du totaliseur kilométrique

Plus 15 km/h sur ma 911, et grosso modo juste sur totaliseur.
le 10/10/2012 à 12:40
C'est moins compliqué chez Allianz.

Tu as un forfait kilometrique annuel de 7000 kms , et si tu ne les fais pas , le credit kilometrique est reporté.

Une visite par an pour un relevé compteur par un carrossier agree , pres de chez toi (Sofca).

Tout risque pour 564 euros , trajets travail/loisirs.



le 10/10/2012 à 12:51
Dixit cdrik915C'est moins compliqué chez Allianz.

Tu as un forfait kilometrique annuel de 7000 kms , et si tu ne les fais pas , le credit kilometrique est reporté.

Une visite par an pour un relevé compteur par un carrossier agree , pres de chez toi (Sofca).

Tout risque pour 564 euros , trajets travail/loisirs.




pour MOI la biquette !!!!!



















Message édité le 10/10/2012
le 10/10/2012 à 14:54
tout dépend du type de route empruntée et de l'écart entre les points enregistrés. Sur tout système d'enregistrement de tracé basé sur des points (donnés par un GPS par exemple), la distance enregistrée sera plus faible que la distance parcourue, puisque les segments reliant les points dans une courbe sont plus courts que la courbe décrite par la voiture.
Souvent, les distances entre points sont de l'ordre de 30 mètres. Si tu ne fais que de l'autoroute, ça ne change pas grand'chose, mais si tu ne fais que des virages à longueur de journée, des différences de 15% entre la réalité et l'enregistrement ne sont pas déconnantes.
Si à cela tu rajoutes que les compteurs de grenouille ont 5 à 10% d'erreur (toujours dans le même sens), et si en plus tu as mis des petits pneus, et qu'en plus tu fais du drift ...

Message édité le 10/10/2012
le 10/10/2012 à 15:50
Dixit ze frogtout dépend du type de route empruntée et de l'écart entre les points enregistrés. Sur tout système d'enregistrement de tracé basé sur des points (donnés par un GPS par exemple), la distance enregistrée sera plus faible que la distance parcourue, puisque les segments reliant les points dans une courbe sont plus courts que la courbe décrite par la voiture.
Souvent, les distances entre points sont de l'ordre de 30 mètres. Si tu ne fais que de l'autoroute, ça ne change pas grand'chose, mais si tu ne fais que des virages à longueur de journée, des différences de 15% entre la réalité et l'enregistrement ne sont pas déconnantes.
Si à cela tu rajoutes que les compteurs de grenouille ont 5 à 10% d'erreur (toujours dans le même sens), et si en plus tu as mis des petits pneus, et qu'en plus tu fais du drift ...

Message édité le 10/10/2012


+1
je crois surtout que l'explication est là...
le 10/10/2012 à 16:08
Dixit cdrik915C'est moins compliqué chez Allianz.

Tu as un forfait kilometrique annuel de 7000 kms , et si tu ne les fais pas , le credit kilometrique est reporté.

Une visite par an pour un relevé compteur par un carrossier agree , pres de chez toi (Sofca).

Tout risque pour 564 euros , trajets travail/loisirs.





Pas mieux mais C 9000km
le 10/10/2012 à 16:34
Merci pour vos retours, faut que j'arrete de me poser des questions dès qu'il y a un pet de travers sur cette caisse!!
le 11/10/2012 à 21:03
moi j´ai remarqué qu´ils avaient change les conditions dans le contrat....

Avant c´etait... facture 800euros si plus de X000 km
Maintenant ils sont passés a 999euros....

Et que je sache, pas eu de com. ou d´avertissement....

Pour le comptage des kms.... oui c´est un peu bizarre, j´ai a peu près les mêmes problèmes...

Mais bon vu que depuis que je suis en France j´ai largement diminué mes kms...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.