Comment tester un relais ???
| Message : | |
|---|---|
| luky luke | le 10/10/2012 à 13:21 bonjour tout le monde , pour compléter ce sujet et puis ça en intéressera plus d'un!! merçi et veuillez ne pas FRELATER ce sujet hautement intéressant |
| DAB | le 10/10/2012 à 13:30 Dixit luky luke |
| luky luke | |
| DAB | |
| luky luke | le 10/10/2012 à 13:42 j 'y avais pensé de préciser ( pour les goinfres)que c'était un relais électrique et non un relais routier ou gastronomique !!!! |
| DAB | |
| luky luke | |
| BertoSpid | le 10/10/2012 à 14:10 test : (valable sur les "anciens" relais à bobine, pas sur les "intégrés)tu l'ouvres tu branches tu regardes si le mini électro-aimant "colle" lorsque tu envoies l'impulsion > si ça colle pas : mort , ou soudure défaillante, ou contacts encrassés - charbonneux... > hum ? |
| PP | |
| DAB | le 10/10/2012 à 15:37 Dixit luky luke |
| luky luke | le 10/10/2012 à 16:57 Dixit DABDixit luky luke ![]() |
| DAB | |
| luky luke | |
| macgyver60 | le 10/10/2012 à 19:01 Dixit DABC'est ma tournée! et en vidéo ça donne ça (clic) Message édité le 10/10/2012 |
| luky luke | le 10/10/2012 à 19:21 Dixit macgyver60 oui c'est une autre façon de faire des relais |
| papyvion | le 10/10/2012 à 20:35 ah que coucou,bonsoir !!! pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça,comme tu dis !!!!tu as une alim commandée par un interrupteur,qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un contact de puissance...ce qui évite de cramer les comodos par exemple ...pour le tester ,il suffit d'alimenter en douze volt,st de brancher un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre,si tu as un zéro franc lorsque c'est alimenté ,c'est bon,sinon soit la bobine est grillée ,soit les contact ne se font plus,.....allez bonne route JEFMessage édité le 10/10/2012 |
| PP | |
| luky luke | le 11/10/2012 à 07:13 Dixit papyvionah que coucou,bonsoir !!! pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça,comme tu dis !!!!tu as une alim commandée par un interrupteur,qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un contact de puissance...ce qui évite de cramer les comodos par exemple ...pour le tester ,il suffit d'alimenter en douze volt,st de brancher un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre,si tu as un zéro franc lorsque c'est alimenté ,c'est bon,sinon soit la bobine est grillée ,soit les contact ne se font plus,.....allez bonne route JEF merçi aussi |
| macgyver60 | le 11/10/2012 à 08:00 Dixit papyvionah que coucou,bonsoir !!! pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça,comme tu dis !!!!tu as une alim commandée par un interrupteur,qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un contact de puissance...ce qui évite de cramer les comodos par exemple ...pour le tester ,il suffit d'alimenter en douze volt,st de brancher un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre,si tu as un zéro franc lorsque c'est alimenté ,c'est bon,sinon soit la bobine est grillée ,soit les contact ne se font plus,.....allez bonne route JEF slt à tous il est préférable de brancher une lampe test plutôt qu'un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre car si les contacts du relais sont encrassés ton ohmètre indiquera un zéro franc ( du fait de la faible intensité demandé ) et avec la charge de la lampe teste tu verra si ton contact de relais supporte la charge |
| papyvion | le 11/10/2012 à 08:33 Dixit macgyver60oui ,pas faux ,et plus facile ,surtout si tu n'as pas d'ohmmètre,allez bonne journée JEFDixit papyvionah que coucou,bonsoir !!! pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça,comme tu dis !!!!tu as une alim commandée par un interrupteur,qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un contact de puissance...ce qui évite de cramer les comodos par exemple ...pour le tester ,il suffit d'alimenter en douze volt,st de brancher un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre,si tu as un zéro franc lorsque c'est alimenté ,c'est bon,sinon soit la bobine est grillée ,soit les contact ne se font plus,.....allez bonne route JEF |
Sujet archivé.