Comment tester un relais ???

bonjour tout le monde ,

pour compléter ce sujet et puis ça en intéressera plus d'un!!

merçi et veuillez ne pas FRELATER ce sujet

hautement intéressant

le 10/10/2012 à 13:30
Dixit luky luke

bonjour tout le monde ,

hautement intéressant

le 10/10/2012 à 13:31
ah !!!! non toi !!!!

le 10/10/2012 à 13:38
Achètes toi ça:

Pas mal de tests là dedans!
le 10/10/2012 à 13:42
j 'y avais pensé de préciser ( pour les goinfres)

que c'était un relais électrique et non un relais

routier ou gastronomique !!!!

le 10/10/2012 à 13:47
Dixit luky lukej 'y avais pensé de préciser ( pour les goinfres)

que c'était un relais électrique et non un relais

routier ou gastronomique !!!!

Voilà un relais "électrique"!

qu'est ce que tu veux savoir?

le 10/10/2012 à 13:50
ma bîiiiiiiiiiiiiiiche !!!

fais un effort !!! ou sinon je vais sur glouglou !!

le 10/10/2012 à 14:10
test : (valable sur les "anciens" relais à bobine, pas sur les "intégrés)
tu l'ouvres
tu branches
tu regardes si le mini électro-aimant "colle" lorsque tu envoies l'impulsion
> si ça colle pas : mort , ou soudure défaillante, ou contacts encrassés - charbonneux...

> hum ?
le 10/10/2012 à 15:15
(clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 10/10/2012 à 15:37
Dixit luky luke

bonjour tout le monde ,

hautement intéressant

le 10/10/2012 à 16:57
Dixit DAB
Dixit luky luke

bonjour tout le monde ,

hautement intéressant

le 10/10/2012 à 17:19
C'est ma tournée!

le 10/10/2012 à 18:41
Dixit PP(clic)

A+
Edmond (M.D.D.)

merçi Edmond

et avec çà

tu est d'accord ??

le 10/10/2012 à 19:01
Dixit DABC'est ma tournée!

et en vidéo ça donne ça

(clic)

Message édité le 10/10/2012
le 10/10/2012 à 19:21
Dixit macgyver60

et en vidéo ça donne ça

(clic)

oui c'est une autre façon de faire des relais
le 10/10/2012 à 20:35
ah que coucou,bonsoir !!! pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça,comme tu dis !!!!tu as une alim commandée par un interrupteur,qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un contact de puissance...ce qui évite de cramer les comodos par exemple ...pour le tester ,il suffit d'alimenter en douze volt,st de brancher un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre,si tu as un zéro franc lorsque c'est alimenté ,c'est bon,sinon soit la bobine est grillée ,soit les contact ne se font plus,.....allez bonne route JEF
le 10/10/2012 à 21:38
Dixit luky luke
Dixit PP(clic)

A+
Edmond (M.D.D.)

merçi Edmond

et avec çà

tu est d'accord ??

Le mien est plus complet !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 11/10/2012 à 07:13
Dixit papyvionah que coucou,bonsoir !!! pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça,comme tu dis !!!!tu as une alim commandée par un interrupteur,qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un contact de puissance...ce qui évite de cramer les comodos par exemple ...pour le tester ,il suffit d'alimenter en douze volt,st de brancher un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre,si tu as un zéro franc lorsque c'est alimenté ,c'est bon,sinon soit la bobine est grillée ,soit les contact ne se font plus,.....allez bonne route JEF

merçi aussi
le 11/10/2012 à 08:00
Dixit papyvionah que coucou,bonsoir !!! pour ma part je suis entièrement d'accord avec ça,comme tu dis !!!!tu as une alim commandée par un interrupteur,qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un contact de puissance...ce qui évite de cramer les comodos par exemple ...pour le tester ,il suffit d'alimenter en douze volt,st de brancher un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre,si tu as un zéro franc lorsque c'est alimenté ,c'est bon,sinon soit la bobine est grillée ,soit les contact ne se font plus,.....allez bonne route JEF

slt à tous
il est préférable de brancher une lampe test plutôt qu'un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre
car si les contacts du relais sont encrassés ton ohmètre indiquera un zéro franc ( du fait de la faible intensité demandé ) et avec la charge de la lampe teste tu verra si ton contact de relais supporte la charge
le 11/10/2012 à 08:33
Dixit macgyver60

slt à tous
il est préférable de brancher une lampe test plutôt qu'un testeur au bornes de puissance en mode ohmmètre
car si les contacts du relais sont encrassés ton ohmètre indiquera un zéro franc ( du fait de la faible intensité demandé ) et avec la charge de la lampe teste tu verra si ton contact de relais supporte la charge
oui ,pas faux ,et plus facile ,surtout si tu n'as pas d'ohmmètre,allez bonne journée JEF

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.