| Message : | |
|---|---|
| chrisdu16 | le 11/10/2012 à 19:06 Bonjour à tous,J'ai un soucis avec la 911 que je transforme, c'est une caisse de 3.2 sur laquelle je greffe des bras ar turbo. J'ai pas mal galéré pour trouver les points de fixation qui ne sont pas les mêmes. Mon soucis actuel c'est que je n'arrive pas à régler le bras ar g, trop de carrossage négatif, et pour centrer la roue dans l'arche de l'aile je me retrouve avec un pincement énorme. Le droit quand à lui colle nickel, mes points d'ancrage sont identiques au mm. J'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, j'ai même fabriqué un excentrique qui me permet de faire varier la position de l'ancrage sur la traverse ar, rien n'y fait! J'ai peur que le bras soit faussé, donc ma question est la suivante: Est-ce quelqu'un aurait cette pièce à me prêter pour faire un essai ? Celui qui me dépannera n'aura pas affire à un ingrat! |
| FabienF8422 | le 11/10/2012 à 19:47 un bras en aluminium voillé , à mon avis sa ma parrait difficile , tu les à pose au marbre tes supports ? |
| dan-911 | le 11/10/2012 à 20:46 Salut Chris As-tu bien rentré ton bras dans le tube et ceci avec une barre de torsion , ensuite as-tu un montage avec du polybronze ou de l'ertalon ou de l'origine en caoutchouc ? il faut absolument que tu montes le tout , ainsi que les chapeaux car c'est ce qui donne une position de départ . Contrôle ton bras tout simplement en fabriquant un gabarit d'après le bon bras ( pour t'assurer qu'il n'est pas plié) .Si tout est normal jusque là , A mon avis ton point de fixation sur le tube n'est pas juste , il te reste une solution ,faire un grand trou sur les pattes de fixation pour avoir du jeu , monter avec des rondelles la fixation du bras , le serrer , prendre une mesure , positionner le bras car tu peux donc le mouvoir grace au gros trou que tu as fait et terminer par pointer tes rondelles sur le point de fixation .( bouger un peu fait pas mal varier la position ) . C'est ce que j'avais prévu quand j'ai modifié les miens sur la rallye , heureusement pour moi tout était bien tombé .Je t'en avais parlé à Spa Courage tu vas y arriver |
| Eventhorizon | le 12/10/2012 à 00:07 Dixit FabienF8422un bras en aluminium voillé , à mon avis sa ma parrait difficile , tu les à pose au marbre tes supports ? ca se tord facilement ces trucs. C'est du vécu ! et en plus, c'est invisible à l'oeil nu ! |
| aubelix 14 | le 12/10/2012 à 08:31 Dixit EventhorizonDixit FabienF8422un bras en aluminium voillé , à mon avis sa ma parrait difficile , tu les à pose au marbre tes supports ? +1 une mauvaise glisse arrétée dans un trotoir et il y a de grandes chances pour que ca soit niqué (j'ai eu le cas ,glissade a 60 a l'heure en ville ,d'aprés le client ) la jante etait bien cassée ,par contre............. |
| chrisdu16 | le 12/10/2012 à 09:10 Par ordre : Je la monte sur le marbre aujourd'hui pour en avoir le coeur net, on ne sait jamais mais je n'y crois pas...Pour le bras tordu, eh bien c'est de l'occasion donc je ne suis pas sur que la caisse d'ou il provient n'a pas pris un caramel, malheureusement l'alu ne casse pas toujours, cf les jantes... Pour Dan : J'ai en désespoir de cause effectivement agrandi le trou ( 36 mm ), touné deux bagues et percé un trou excentré, mais nada... ![]() Excentrique ![]() En place ![]() Pour le guidage des bras j'ai le systeme rigide d'elephant racing. Message édité le 12/10/2012 |
| lolocarrera | le 12/10/2012 à 11:53 juste une remarque d'un menuisier... si tu soude juste 1mm meme 1/2mm de travers le bras lui il se trouve à son extrémité décalé de 1cm je ne comprends pas comment tu peux souder cette piece sans etre sur un marbre ... je dis peut être une connerie mais "l'effet de levier" c 'est logique |
| chrisdu16 | le 12/10/2012 à 12:23 Tu as raison Lolo, pour le marbre j'ai fait un gabarit ( en tole de 5 mm) repris sur une turbo. Mes points d'ancrage sont strictement les mêmes entre la droite et la gauche.D'ailleurs le bras droit tombe nickel... L'excentrique c'est justemment au cas ou le fameux mm d'erreur...., et justement quand on tourne l'excentrique ça fait bouger le bras (logique), mais pas tant que l'on pourrait imaginer. Et on à quand même deux cm de batemment, donc à un moment, de maniere empirique certes, on devrait s'approcher. Le soucis c'est surtout le para qui pince beaucoup trop... |
| Eventhorizon | le 12/10/2012 à 13:53 Question con:Pourquoi monter des bras de turbo sur une caisse étroite ? C'est quand même beaucoup de boulot. Il n'y avait plus de caisses larges en stock ? |
| noir mat | le 12/10/2012 à 13:57 Chris je ne peut pas t'aider car je n'ai pas de bras arr turbo, mais pour info j'ai déjà vu moi aussi un bras arr tordu... |
| aubelix 14 | le 12/10/2012 à 14:55 moi ,je crois qu'en pareille circonstance ,je retournerais voir le gars qui a vendu les bras pour en savoir un peu plus sur leur origine .............. |
| chrisdu16 | le 12/10/2012 à 15:05 Dixit EventhorizonQuestion con: Bin non. |
| chrisdu16 | le 12/10/2012 à 15:05 Dixit EventhorizonQuestion con: Bin non. |
| dan-911 | le 12/10/2012 à 15:06 Chris OK je n'avais pas tout lu ,impeccable , pour ton essai de bras avec le grand trou . Demain je vais au banc de test régler un moteur chez le gars qui était avec moi à Spa Rallye ( Porsche 911 noire qui faisait beaucoup de bruit ) il a un gabarit pour cette modification je me renseigne et te tiens au courant . Es-tu bien engagé à fond là ou il y a les chapeaux ?? J'avais eu un soucis à ce niveau . Salutations Dan |
| Dega | le 13/10/2012 à 18:01 Dixit chrisdu16J'ai en désespoir de cause effectivement agrandi le trou ( 36 mm ), tourné deux bagues et percé un trou excentré, mais nada... Oh la grosse bêtise d'avoir fait un gros trou de 36 mm. la désespoir ne doit jamais rimer avec précipitation .Chris, si ton bras droit de suspension tombe nickel comme tu le dis, de ce fait, ton nouveau support soudé est donc au m/m. Si tel est le cas, alors il te suffisait simplement de déposer ce bras droit et de passer deux calibres tubés et de chercher la symétrique parfaite avec le support gauche. Tu aurais su illico et sans effort si c'était ton support soudé gauche qui merdouillait, ou, si c'était le bras susp. G Turbo qui serait faussé. Chez les Ricains sur le site Pelican 911, les amateurs avertis ayant fait cette modif. pratiquent souvent ainsi. Si tout est OK, pas même besoin de mettre la caisse sur marbre. Méthode infaillible et rapide, et en plus, qui coute pas un sou... oups un dollar |
| dan-911 | le 13/10/2012 à 20:41 Chris Je reviens du banc de test de chez mon amis , si tu veux le calibre pour le marbre , pas de problème tu peux l'avoir , il te suffit de venir le chercher , si tu est intéressé contacte-moi sur mon Mail perso que tu dois avoir et je te met en contact avec lui .' Belgique région de Rochefort . Au plaisir pour le système de Dega oui quoi que !!!!!!!! Visiter mon blog Dan-996 chapitre " La catastrophe" la bonne méthode |
| DAB | le 14/10/2012 à 10:29 Et si tu te faisais un gabarit, en mettant tes deux bras en place avec l'angle qui va bien, tu devrais voir si ton bras gauche est "plié", en contrôlant son décalage par rapport à celui qui tombe "pile"! A terre, sur une feuille de contreplaqué, avec des traçages pour contrôler les angles! |
| FabienF8422 | le 14/10/2012 à 19:37 Quand tu aura reglé ton probleme, ne pas oublier qu'il faut modifier aussi les fonds des assises des places arrières , pour que le bras ne touche pas à fond de compression , surtout sur une caisse de piste qui risque d'être en rase motte |
| FabienF8422 | le 14/10/2012 à 19:50 Dixit dan-911 le système de Dega , c'est la méthode de contrôle Porsche tel qu'elle est présenter dans le manuel carrosserie 911/930 , il faut juste rajouter qui y a une côté de 140mm (de memoire ) de longueur de sortie de la tige. je mettrai la page demain je l'ai dans l'ordi du bureau |
| Rv 930 | le 14/10/2012 à 20:49 Petite question débile:Lorsque l'on soude ces équerres même si on mesure et que l'on fait du bon boulot on est pas obligé de le faire on 10ieme de mm ? C'est un montage précis non ? À faire sur un banc ou autre? Je pose la question car cette été j'ai eu du mal à extraire mon bras arrière et le trou d'origine à souffert légèrement . |
Sujet archivé.