Elles sont chaudes mais pas brulantes

Hello

Bon vous commencez tous à connaitre mon côté billeux hein

Bon ce soir en rentrant, un peu d'arsouille histoire de se changer les idées après une journée de m**de, qqes gros freinages bien appuyés et puis retour à la maison.

Je rentre titine dans son garage et je mets mes mains sur les roues pour voir un peu. C'est chaud.

Pourquoi je mets les mains ? Ben comme ça pour voir, chui comme ça moi, je l'aime ma titine et je la chouchoute

Donc elles sont chaudes, je suis retombé sur des posts de mystis et de FDM indiquant que roue chaude = étrier grippé.

Bon elle roule droit, elle freine droit, j'arrive à la faire avancer à la main sans difficulté, pas de couinement etc.

Suis-je parano ou ai-je des étriers grippés ?

Sniiif, pourquoi chui un billeux ?

Fanof
le 26/04/2007 à 21:20
Tu les tripotes à quel endroit tes roues : le pneu, le centre des roues au niveau des écussons, au niveau des branches des fuchs

C'est chaud "chaud" ou chaud "tiedasse" (en gros tu arrives à laisser ta main dessus ou tu es obligé de la retirer tout de suite ?)

Perso, quand il m'arrive de prendre titine sur les petites routes de campagne, au retour, ça sent un peu le chaud (subtile mélange d'huile et de plaquettes) et ça s'entend (ahhhhh les claquements de la ligne Inox en se refroidissant). Je mets moi aussi machinalement une main sur une des roues AV et c'est effectivement assez chaud (mais pas au point de devoir retirer ma main immédiatement)

A mon avis, si la température est homogène sur les 4 roues (ou au moins sur un même train) : pas de raison de psychoter sur un étrier grippé...
le 26/04/2007 à 21:21
Fanof
Avec un etrier qui grippe,ça chauffe à tel point
que ta main ne tient pas une seconde sur la jante!
C'est du vécu

Tu as freiné trop fort
A plus wb 61.
le 26/04/2007 à 21:27
Hello

Pour vous répondre, chaude mais je laisse la main dessus sans problème, sur l'étoile de la jante.
Et oui j'ai freiné très très fort. 160 - 30 sur très peu de mètres pour le dernier très gros freinage.

Merci de m'avoir rassuré
Vraiment, chui un parano de première

Fanof
le 26/04/2007 à 21:28
Dixit fanof911
Merci de m'avoir rassuré
Vraiment, chui un parano de première
Fanof

Naaaaaaaaaaaaaannnnnnnn
Par contre, évite de vérifier l'échappement
le 26/04/2007 à 21:36
le 26/04/2007 à 21:45
Si tu as "pilé" sur les freins, t'étonnes pas que la chaleur, par sa facilité de dissipation à travers le métal fait que ta jante soit chaude aussi....CQFD!

Maintenant, pour vérifier si un étrier est bloqué: soulever la roue et contrôler qu'elle n'a aucun point dur durant une rotation complète. Voilà mon p'tit Rich'
Si ton volant fait ça: c'est qu'il y a problème!
le 26/04/2007 à 21:50
Merci ma poulpe

Mon volant ne fait pas

Fanof
le 26/04/2007 à 21:54
Pour faire simple... !!

En effet : après une longue et grosse attaque en solitaire, histoire de dégourdir les pattes de Titine... ..!

- étriers grippés = Fuch, façon plaque chauffante à la graduation 5 ..!
- étriers nickels = Fuch, façon radiateur en fonte sur thermost 2, doux ..!
le 26/04/2007 à 21:58
Super pédagogique !

...j'aime ce site
le 26/04/2007 à 21:59
J'adore ce site, vous êtes tous méga top culturés les gars.

Non seulement je vais dormi moins c*n une fois de plus ce soir et en plus je serai un peu moins billeux

Fanof
le 26/04/2007 à 22:14
Prem's
le 26/04/2007 à 22:14
Culturés? fais pas de body moi!
Cultivés!
le 26/04/2007 à 22:16
j'adore ce Site... ... et sa grande maturité !! !!! !!!! !!!!!! !!!!!!!!

..!
le 26/04/2007 à 22:17
Culturé car empli de culture mon poulpe

Grillé par Vince

Fanof
le 26/04/2007 à 23:11
Dixit fanof911Culturé car empli de culture mon poulpe

Grillé par Vince

Fanof

Le terme exacte est : Culturisationné.
Dan, le roi de l'inventionnement des mots.
le 26/04/2007 à 23:14
Fan, je viens de relire seul le titre de ton post et je dirais ceci: "chacun ces problèmes!"

le 26/04/2007 à 23:22
!!

Fanof est encore jeune !!

Mais bientôt, il comprendra pour qu'elles soient plus brûlantes que chaudes... il faut bien les préparer

OUUUUPPPS.. !! j'ai honte de moi...... ..... viiiiiiiiite => => =>
le 26/04/2007 à 23:27

Fan', t'as consulté un médecin?
le 27/04/2007 à 01:09
Hep Fanoff! La prochaine fois que tu sors la grosse attaque, ne rentres pas l'auto au garage sans avoir fait quelques bornes sans tirer, sans toucher aux freins (enfin, le moins possible!) pour ventiler et refroidir!

Ben oui, si tu stoppes une auto bien chaude, les températures vont monter fort à l'arrêt!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.