| Message : | |
|---|---|
| PASSIONSC | le 12/10/2012 à 09:06 Salut les amis.J'entends déjà les targaistes... Je l'ai entendu ça!! Je viens de faire une complète à ma belle avec démontage de tout ce qui pouvais de démonter, dont ce fameux toit ouvrant. Je précise qu'il fonctionnait parfaitement depuis des années, sans bruit ni à coup. Je le repose comme à l'inverse, les anciennes marques sont toujours visibles, il rentre impeccable. Sauf que... Je l'ouvre, il descend bien à l'arrière, pareil des deux cotés puis se bloque: j'entends bien le moteur qui force si je continue à appuyer sur le bouton mais on dirait vraiment que le passage esr barré!! Un cable cassé le mettrait de travers alors que là il est bien en ligne. J'ai bien cherché avec le moteur dans le forum mais rien vu de similaire. HELP!!! Merci à tous. |
| Mm | le 12/10/2012 à 09:38 De tout coeur avec toi dans cette épreuve... |
| pat60 | le 12/10/2012 à 09:43 Peut etre un des cables est fatigué ou le galet qui entraine les cables????ou une soudure de jonction cable/chariot qui a laché...regarde deja et démonte dans un premier temps par la fermeture éclair Bon couragepatrick |
| bonanza | le 12/10/2012 à 11:15 Il faut ouvrir pous savoir, d'abord regarder l'entrainement moteur sous la fermeture éclair du ciel de toit : étatt du cable et de l'entrainement, sur la mienne c'est une roue dentée, le diag est facile avec un galet je ne sais pas ... et si ce point a l'air ok démonter le toit et vérifier le cable, le chariot et les glissières. Quand j'ai eu le problème la semaine dernier, ça a commencer à merdouiller et après qq allers retours, c'est resté bloqué fermé. J'ai ouvert et le cable était démanché du chariot. Quand j'aurai fini de réparer, je publierai un reportage photo. |
| PASSIONSC | le 12/10/2012 à 12:16 Merci les gars, mais rien n'a l'air cassé, coincé, désserti ou autre. Je vais re-re re re-démonter pour tout revoir encore une fois. |
| cdrik915 | le 12/10/2012 à 12:32 Le ciel de toit du toit lui-meme peut-etre.Sur ma 2.4 , il coulisse dans les rails et bloque si le tissu est collé trop epais. |
| PASSIONSC | le 12/10/2012 à 16:02 Bonne idée mais je l'ai déjà enlevé pour voir si ce n'était pas lui, vu qu'il est abimé. Et non, ce n'est pas ça... Merci tout de meme... |
| ze frog | le 12/10/2012 à 16:27 C'est pas plutôt un problème de toit pas ouvrant?je suis loin |
| PASSIONSC | le 21/08/2013 à 17:50 Alors, je déterre!!J'ai toujours le pb mais je l'ai parfaitement identifié: c'est le déflecteur en alu qui, en se levant au fur et à mesure que le toit s'ouvre, bloque ce dernier en se fichant dans le "vide" à l'avant du toit ouvrant. Ce vide l'a,je pense,toujours été. Mais je vois qu'à cet emplacement il y a des trous comme si il y avait l'emplacement pour une baguette comblant ce vide et donc empêchant le déflecteur de s'y mettre. Donc: quelle est cette pièce? Merci les gars les filles! |
| ced911 | le 21/08/2013 à 18:09 T'aurais pas une photo pour qu'on puisse te dire ce qui manque? |
| Téva | le 21/08/2013 à 22:16 Je pense qu'il te manque juste les patins en Téflon qui s'enclicquent dans le toit. Cela ressemble à des petites rampes qui empêche le toit de venir buter sur les 2 petits bras de levier du déflecteur quand ce dernier se lève. |
| PASSIONSC | le 22/08/2013 à 08:57 Merci Téva, je comprens ce que tu veux dire mais je ne vois pas à quoi ressemble ces patins... Pourrais-tu m'éclairer? |
| Téva |
Sujet archivé.