Que verifier sur une 3.2 cabriolet avant achat

Message :
le 12/10/2012 à 10:51
Salutà tous, modele 88, que verifier sur la capote et son mecanisme ? (electrique ou manuel ?)
Absence de carnet quelle decote cela implique-t-il ?

Merci.

Fred
Message édité le 12/10/2012
le 12/10/2012 à 11:14
Je ne vois pas en quoi l'absence de carnet induit une décote si la voiture a été bien entretenu avec factures qui retrace l'historique sur les 5-10 ans voir plus.


le 12/10/2012 à 11:16
ni carnet, ni factures.
Pour moi, il n'y a pas de decote, mais comme il peut en avoir une pour d'autres, celle ci existe bien le jour de la revente.
le 12/10/2012 à 11:22
Sans carnet ni factures, si elle est propre, tourne bien, ne pisse pas l'huile et ne roule-freine pas en crabe dans les 21-23 000€ sans l'avoir vue.

le 12/10/2012 à 11:28
Il y a de très belle auto sans carnet et des saloperies avec carnet.
seul l’état compte et c'est tout,le reste c'est du blabla.
C'est exactement comme les kilometres ça n'a aucune importance.
une caisse qui a fait 100000 KM au centre de paris conduite par un mec qui en a rien a foutre de sa caisse sera beaucoup plus usée qu'une qui a 200000 KM en province et conduite par un passionné.
un seul truc a évité pour moi sur un cab,c'est la capote électrique qui n'est pas très fiable et qui coûte une fortune a répare.
le 12/10/2012 à 11:34
Hello,

Pour ce qui concerne la capote et son environnement :
- Fonctionnement si électrique,
- Etat des joints de tour de fenêtre,
- Etat du joint avant et des crochets de fixation,

Faire aussi un tour des planchers jusque sous les pédales, un cab n'est pas toujours 100 % étanche. A vérifier aussi l'alignement custode - fenêtre - vitre et le fait qu'il n'y ait pas de jour, bien que tout ceci se règle !

Faire aussi attention à l'état des cuirs qui souffrent plus qu'un coupé.

La lunette arrière est à regarder aussi. Les capotes adaptables sont un peu moins bien finies que celles d'origine, leur lunette arrière semble différente (plus large sur les bords)

Sinon, c'est une 911 !
Message édité le 12/10/2012
le 12/10/2012 à 12:43
J'ai un cab avec capote électrique depuis 15 ans. Elle est d'origine sans option sur modèle 1989.
Si c'était à refaire, j'opterai plus pour une manuelle; il y a moins de causes de dysfonctionnements et les moteurs coutent un bras : il y en 4 et environ 700 euros chaque ..... Dans tous les cas, ouvrir et refermer la capote plusieurs fois pour les tests. Comme dit plus haut pour le reste.
le 12/10/2012 à 14:20
Zero souci avec ma capote électrique, par contre vérifie bien que la lunette arrière n'a pas de trace de pliure, car si c est le cas, ça ne partira pas.
Il faut commencer à déverrouiller la capote et quand elle est à la verticale, tu passés ton bras et ta main dans le pli pour éviter qu il y en ait.
Pour le prix, rien a péter du carnet, par contre les factures, si et surtout prends les numéros pour vérifier si elle est matching numbers.
Tu peux aussi demander à JEAN66 sur le forum de te donner les codes
le 12/10/2012 à 14:58
c'est celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/347050129.htm?ca=4_s

je me suis posé la question aussi ce matin !
le 12/10/2012 à 15:05
Achète un Coupé
le 12/10/2012 à 18:11
moi j ai un cab achete sans historique et avec peur de facture , j ai eu quelques emmerdes electriques au depart , mais bon elle fonctionne bien demarre au quart , fume de temps juste au depart, freine bien et n est pas pourri la capote electrique est un peut faiblarde , mais rien n empeche a un bon bricoleur de la remettre en manuel
la mienne est saine
le 12/10/2012 à 18:15
Ce genre de kilomètrage,j'y crois pas de trop
le 12/10/2012 à 18:20
Bah il a oublié le 1 devant le 82000 et en plus c'est des miles (modèle US)
les fautes de frappe ça arrive

Si c'est celle ci, http://www.leboncoin.fr/voitures/347050129.htm?ca=4_s

alors elle est expertisée avec un dossier dixit l'annonceur
le 12/10/2012 à 18:21
Dixit Steveke71Ce genre de kilomètrage,j'y crois pas de trop

il y a des gens qui roule tres peut quand ils ont un joujou pareil , moi en un ans j ai fait 800km
le 12/10/2012 à 18:22
Carnet, pas carnet !!!
Et ceux qui entretiennent eux même, alors!
L'état de l'auto (intérieur, comme extérieur) , n'est-ce pas déjà une bonne indication?
Et puis, se faire accompagner...par un habitué du forum, un peu expérimenté
le 12/10/2012 à 18:27
Dixit spitfirr
Dixit Steveke71Ce genre de kilomètrage,j'y crois pas de trop

il y a des gens qui roule tres peut quand ils ont un joujou pareil , moi en un ans j ai fait 800km


Peut-être mais alors on a encore le carnet,de toute façon j'y crois pas
le 12/10/2012 à 18:35
Dixit spitfirrmoi j ai un cab achete sans historique et avec peur de facture , j ai eu quelques emmerdes electriques au depart , mais bon elle fonctionne bien demarre au quart , fume de temps juste au depart, freine bien et n est pas pourri la capote electrique est un peut faiblarde , mais rien n empeche a un bon bricoleur de la remettre en manuel
la mienne est saine


Apparemment ce n'est pas simple du tout .......
le 12/10/2012 à 19:03
Dixit aubelix 14c'est celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/347050129.htm?ca=4_s

je me suis posé la question aussi ce matin !










aubélix , et le lien alors !!!


le cabriolet


le 12/10/2012 à 19:05
Ca m'étonne que personne n'en parle !
Vérifier d'abord qu'il s'agit d'un VRAI cabriolet et non d'un targa modifié !

A vérifier impérativement sur la carte grise !!!
le 12/10/2012 à 19:07
Dixit gilllouCa m'étonne que personne n'en parle !
Vérifier d'abord qu'il s'agit d'un VRAI cabriolet et non d'un targa modifié !

A vérifier impérativement sur la carte grise !!!



maiiiiiiiiiis c pour ça que tu est là super-modo


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