Rex maison blanche Porsche sport driving school

Bonsoir à tous ,
Comme convenu un petit retour sur samedi dernier
Première fois sur circuit
Arrivée à 8h30, trois 991 nous attendait avec deux formateurs
Ne me demandez pas les options. Il y avait une S de 400 cv, une de 380 cv et un boxster cab. Cela se présentait plutôt bien
Côté moto, une 750 "qui a fait les 24 h " avec les logos qui vont bien et surtout avec un deuxième guidon soude sur le réservoir et des 600 Cbr
C'est le matin, il ne pleut pas encore. Les trois Porsche sont rutilantes. C'en est presque intimidant.
Je commence par baptême moto derrière un pro en passager arrière.je fais pas le fier notamment pour enfiler la combi qui est vraiment près du corps.
Le pilote va faire trois tours à bloc pour chauffer ses pneus et revient me chercher.je m'installe tant bien que mal et c'est parti pour trois tours de grande émotion.
Il lève la roue avant sur chaque sortie de virage, ça pousse quand même. Sur chaque freinage,je suis quasiment à califourchon sur le dos du pilote. Lui tranquille passe les virages en posant le genou à l'intérieur. je fais confiance mais je n'en mene pas large et suis content quand cela s'arrête. On serait monter à 240.impossible pour moi de vérifier.
Derrière, vu que je suis en tenue, on enchaîne avec les roulages en 600 Cbr, ça pousse aussi quand même. Je suis bien les consignes et me met dans la trajectoire du pilote qui me précède. Je ne me sens pas ridicule sauf quand je me fais dépasser comme si j'étais à l'arrêt. Cf les Dupont dans Tintin au pays de l'or noir.

Arrive la première série dite de découverte avec la 991. Au hasard je choisis la plus puissante et m'installe donc au côté de l'instructeur en passager. Description des boutons. Y en a pas mal. Je ne retiens pas tout. Celui qui permet d'augmenter artificiellement la sonorité de l'échappement me fait bien marrer. Rappel sur les trajectoires, sur les pièges du circuit et c'est parti. Il déroule le circuit, passage des vitesses aux palettes

Ça accélère vraiment mieux que ma 2l7 ! Étonnant non ! Et le freinage est incroyable . Bien sur on tape dans les freins un grand coup en début de courbe puis on relâche doucement. Le pilote est assez facile. En même temps c'est son taf mais pas prétentieux et assez pédagogue.

Déjeuner puis
À mon tour de faire le premier roulage.
Êntre les cônes, les palettes pour changer les vitesses, le frein à doser, le volant à placer, c'est un peu la panique mais c'est vraiment très bon.les trajectoires ne sont pas évidentes mais le plaisir est bien la

On se fera un deuxième roulage sous la pluie puis une démo à fond par l'instructeur

Le plaisirs était vraiment au rv même pour madame qui a réalisé aussi le même programme.

E résume je vous le conseille vivement.
Les voitures sont fournis gracieusement par Porsche et c'était vraiment unique
Si je savais mettre les vidéos et photos

Je vous les amènes aux écuyers, je suis en fin de négocier avec madame

Bien à vous
le 12/10/2012 à 23:08
Bien Rod, après ce petit essai, il ne reste plus qu'à essayer avec ta 2.7
A Dimanche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.