Panneau de porte RS 73 : besoin de conseils urgent

Message :
le 13/10/2012 à 09:13
Bonjour,

Je viens de recevoir mes panneaux de porte RS achetés chez lakewell, mais aucune notice de montage avec.

J'aurais donc besoin des conseils suivants que je n'ai pas trouvé sur le site :

Comment fixer la lanière en cuir, quel passage et comment l'accrocher. Je n'ai qu'une lanière en cuir et rien d'autre.

Ou fixer et comment la poignée en plastique (fermeture Fiat 500)

Comment fixer le panneau sur la porte : nombre et emplacement des tétons en plastique et nombre et emplacements de vis métal

Par avance merci.

Nicolas





le 13/10/2012 à 09:22
C'est pas pour faire le vilain, mais quand on voit de quoi c'est fait, on se dit qu'avec un gabarit...
le 13/10/2012 à 09:29
Artisanal
le 13/10/2012 à 09:44
Dixit DABC'est pas pour faire le vilain, mais quand on voit de quoi c'est fait, on se dit qu'avec un gabarit...


Je me demande si je ne vais pas en faire dans mon garage histoire d'arondir les fin de mois.
le 13/10/2012 à 10:18
il te faut des agrafes plastiques comme sur l'ancienne garniture ? je vois des trous tout autour.
A moins que ce soit uniquement avec les vis ?
Concernant la poignée, va falloir mettre des renforts,et ca doit surement se reprendre directement sur la tôle ?

Je pense aussi que ca ne doit pas valoir le coût de les acheter...
le 13/10/2012 à 10:33
Ça s'achète combien un bout de carton comme ça ??
le 13/10/2012 à 10:53
280 ht d'après le site.

Je descends au garage faire fumer la scie sauteuse.
le 13/10/2012 à 12:50
je les ai fait moi meme ,rien de bien sorcier faut juste acheter les poignée
pour repondre une partie de la question
il faut mettre de insert dans la tole pour fixer la poignée,la laniere moi j'ai acheté de la sangle avec de inser dedans et fixation sur le systeme d'ouverture pour les fixation des panneaux de porte ,fixation sur l'origine
le 13/10/2012 à 13:00
Pour le prix ils auraient pu te donner le mode d'emploi
le 13/10/2012 à 13:02
Dixit stewartje les ai fait moi meme ,rien de bien sorcier faut juste acheter les poignée
pour repondre une partie de la question
il faut mettre de insert dans la tole pour fixer la poignée,la laniere moi j'ai acheté de la sangle avec de inser dedans et fixation sur le systeme d'ouverture pour les fixation des panneaux de porte ,fixation sur l'origine


Je penseavoir une idée pour fixation de la lanière coté arrière. Démontage du cable de renvoi d'ouverture du milieu de la porte vers l'arriere et pose d'un oeillet sur la lanière que l'on insère autour de la petite bague platique ou venait se clipser la pate métal du bout arrière du cable d'ouverture. ça semblerait travailler dans l'axe avec cette solution. Par contre avez-vous les emplacements précis de fixation de la partie avant de la lanière et de la poignée plastique ?

Par ailleurs, j'ai réussi à éviter de remonter le gros bouton de vérouillage en meulant la partie carré ou venait se fixer le bouton pour que cela ne déforme pas le manneau et en remplaçant le petit bouton vertical de fermeture par un bouton de classique.
le 13/10/2012 à 13:02
Dixit stewartje les ai fait moi meme ,rien de bien sorcier faut juste acheter les poignée
pour repondre une partie de la question
il faut mettre de insert dans la tole pour fixer la poignée,la laniere moi j'ai acheté de la sangle avec de inser dedans et fixation sur le systeme d'ouverture pour les fixation des panneaux de porte ,fixation sur l'origine


Je penseavoir une idée pour fixation de la lanière coté arrière. Démontage du cable de renvoi d'ouverture du milieu de la porte vers l'arriere et pose d'un oeillet sur la lanière que l'on insère autour de la petite bague platique ou venait se clipser la pate métal du bout arrière du cable d'ouverture. ça semblerait travailler dans l'axe avec cette solution. Par contre avez-vous les emplacements précis de fixation de la partie avant de la lanière et de la poignée plastique ?

Par ailleurs, j'ai réussi à éviter de remonter le gros bouton de vérouillage en meulant la partie carré ou venait se fixer le bouton pour que cela ne déforme pas le manneau et en remplaçant le petit bouton vertical de fermeture par un bouton de classique.
le 13/10/2012 à 13:35
pour la laniere je ne peux rien te dire ,car moi c'est une sangle qui se prend juste sur le systeme d'ouverture


Uploaded with ImageShack.us
Message édité le 13/10/2012
le 13/10/2012 à 13:46
Dixit stewartpour la laniere je ne peux rien te dire ,car moi c'est une sangle qui se prend juste sur le systeme d'ouverture





Message édité le 13/10/2012


Je n'ai pas les mêmes panneaux. Toi tu as de RS America ou rs 92.
le 13/10/2012 à 15:00
ça m'a couté 30 € les deux pour la même chose, avec des pièces de chez porsche pour passer la sangle
le 13/10/2012 à 15:48
et on reconnait bien la poignée de fiat 500. 10eur sur autostoria.
le 13/10/2012 à 16:03
il me semble que la question de Nicolas est une question technique... pas votre avis sur ce qu'il a payé.
l'essentiel est qu'il se fasse plaisir.
le 13/10/2012 à 16:03
Euhhh,les gars,le monsieur demande des conseils techniques,pas une démonstration commerciale,'fin j'dis ça j'dis rien selon l'expression en vogue

freddo
Message édité le 13/10/2012
le 13/10/2012 à 16:06
Dixit 930 gr.BEuhhh,les gars,le monsieur demande des conseils techniques,pas une démonstration commerciale,'fin j'dis ça j'dis rien selon l'expression en vogue

freddo
Message édité le 13/10/2012


le 13/10/2012 à 16:17
Bon alors la sangle est fixe sur le panneau, passe dans le trou rectangulaire (vers l'ar) et se fixe directement au mécanisme de porte.

mais vu que je suis sympa [url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-65-73-1966-2-0l-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M2/interieur-habitacle/panneau-de-porte-rs/B1924/panneau-de-porte-rs-73-cuir-la-paire-le-kit-complet/P87669[url]
et tu peux même comprendre la fixation de la sangle
Pour la poignée, si tu visse dans le carton, c'est mort au bout de 2 fermetures, fais toi une plaque en alu ou tole à mettre derière pour prendre le panneau en sandwich.

scot, c'est 3.20 € la poignée

Bon fait C.. le lien marche pas en direct faire CC
Message édité le 13/10/2012
le 13/10/2012 à 17:08
Dixit Freddo
Dixit 930 gr.BEuhhh,les gars,le monsieur demande des conseils techniques,pas une démonstration commerciale,'fin j'dis ça j'dis rien selon l'expression en vogue

freddo
Message édité le 13/10/2012




Merci Freddo et 930grB
Les commentaires sur le prix me gonflent
et les conseils techniques de ceux qui pensent que..., mais ne l'ont jamais fait aussi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.