| Message : | |
|---|---|
| Darkness | le 12/06/2006 à 13:58 Bah alors les gars, j'fais des questions trop austères pour qu'on s'y intéresse Tagala Pouet Pouet Salut, J'ai du jeu dans mes cardans (ils sont déposés), mais il me semble léger (quelques mm). Et l'aspect extérieur des soufflets est niquel. La question que je me pose, c'est à partir de quel niveau de jeu faut il les refaire ? Quel est le jeu normal d'un cardan ? Est-ce que ça vaut le coup que je profite du fait qu'ils soient déposer pour les inspecter sérieusement (enlever les soufflets) ? Pour info, c'est une 3.2 de 1985, et à ma connaissance, les cardans sont d'origine. Merci Darkness Message édité le 14/06/2006 |
| Darkness | le 14/06/2006 à 07:15 p'tit up ! |
| Pierrot72 | le 14/06/2006 à 20:15 Salut Darkness...Perso, je vérifie souvent le jeu des cardans montés sur le véhicule, ce qui permet de mieux immobiliser l'une des 2 extrémités... Je viens juste de changer les miens, et je peux te dire qu'à neuf, le jeu radial est à peine décélable... Donc je pense q'un jeu de qques mm vaut le coup de regarder à l'intérieur des soufflets pour voir l'état des portées sur les extrémités et les "cages d'écureuil"... Attention, une fois les billes enlevées, c'est presque un casse tête chinois à remettre en place !!! D'ailleurs, si quelqu'un a une méthode infaillible, je suis preneur !!! |
| Darkness | le 15/06/2006 à 04:34 Ouf, tu me sauves la vie Pierrot Enfin une réponse !Bon, je vais donc en profiter pour les inspecter. J'avais regarder juste avant démontage, en bloquant un coté et l'autre. Et il y avait du jeu, mais la boite aussi ... Et là, ça me semblait vraiment important. En les démontant, le jeu est moins important. Merci Bye |
| Le_xav911 | le 29/04/2008 à 12:58 Bonjour,Je profite de ce vieux post pour demander s'il est normal d'avoir un jeu longitudinal dans les cardans (env.20mm). Ca a inquiété le controleur technique (en meme temps il n'a eu que cet os a ronger... ) mais du coup j'hesite à partir en vadrouille au cas où...Merci de votre retour Xav |
| BertoSpid | le 29/04/2008 à 13:42 bjrje viens de démonter les miens pour changer les soufflets (voir le post Changement de soufflets) et j'en ai profité pour tout démonter : cage à roulement, billes, etc... et tout nettoyer à l'essence, avant remontage et pose de la graisse "qui va bien" (livrée avec le kit "soufflets) > le jeu longitudinal est normal : le cardan doit pouvoir "s'allonger" quand la suspension est à fond de débattement (en gros) >> donc, quand tu le prends à la main pour le "bouger" en translation, ... il bouge (du coté de la roue : canelures)! donc tout va bien |
| 911targa83 | le 29/04/2008 à 13:42 Salut moi j'en profite pour demander des nouvelles à Darkness , ou en est son chantier , que donnent ses PMO.Est il pleinement satisfait de sa transformation ???????? . |
| Bruce. | le 29/04/2008 à 20:10 Dixit Pierrot72Salut Darkness... Ouh put'.. ça c'est bien vrai, ça m'est arrivé aussi lorsque j'ai tombé le moteur, je les avais pendu, mais l'un d'eux s'est fait la belle.... Résulat les billes par terre, aprés 10 minutes de "comment pourquoi comment kon fé pour remettre ce bord..el ...." ben je me suis résolu a démonter l'autre extremité et ben faut le démonter pour pour pouvoir le remonter....... Gaffe les doudistes quand vous approcherez de ces sales betes |
| vikor | le 29/04/2008 à 21:35 Dixit Bruce.Dixit Pierrot72Salut Darkness... salut meme mesaventure sur un des joints homocinetiques j ai passé beaucoup de temps a retrouver une position correcte, mais pour changer les soufflets avec leur bague d'embase il faut enlever les roulements, mieux vaut changer la graisse une fois les soufflets changés, ca evite de perdre les billes et la boule.. |
| 911targa83 | le 30/04/2008 à 07:42 Salut C'est pas du gateau à rementer mais on y arrive avec de la patience. La chose qui serait à voir je pense , c'est la machine qui realise l'usinage des rampes helicoidales , ce doit etre une sacree becane. Sur titine ces rampes etaient toutes piquees , j'ai change les quatres blocs , c'est moins cher que les deux cardants complets. . |
| Le_xav911 | le 01/05/2008 à 08:32 Dixit BertoSpid> le jeu longitudinal est normal... Je suis moins inquiet Merci Bertospid |
Sujet archivé.