Si l´écolo c´est pas du Foutage de gueule la politique automobile...

Message :
le 14/10/2012 à 11:26
Bonjour a tous...

Comment favoriser l´industrie.... Francaise.... heu non... Européenne hors France

Ah ben oui c´est sur avec ca.... on va faire remonter la vente de voiture....déjà`que les constructeurs ne font plus trop d´effort... la France tue bien son industrie a petit feu....
Message édité le 14/10/2012
le 14/10/2012 à 11:36
Il est clair que c'est la fin d'un certain de nombre de modèles qui n'étaient déjà pas très vendus.
Le diesel favorisé....nous ne sommes plus à une contradiction près.Vive le grenelle...
le 14/10/2012 à 11:46
Dixit 930 gr.BIl est clair que c'est la fin d'un certain de nombre de modèles qui n'étaient déjà pas très vendus.
Le diesel favorisé....nous ne sommes plus à une contradiction près.Vive le grenelle...



Si Coluche était toujours là il nous aurait expliqué comment ça fonctionne .

J'ai entendu hier sur la 8 une dacia low-coast........... 1300 euros de malus . Vive les technocrates de l'ENA
le 14/10/2012 à 12:21
Ils ont clairement annoncé....

"nous voulons la rentabilité du bonus/malus" autant remettre la vignette en place et basta...

c´est un peu comme la rentabilité de certaines structures qui à la base était financées par d´autres organismes... qui maintenant doit être autonome.....


sachant aussi que le low-cost.... n´a que le nom de low-cost... car en fait le 1e prix est effectivement.... sous les 10.000euros... (et bien sur avec le malus maintenant... ca passera au-dessus des 10.000roros)

Mais les gens rajoutent des options... et la tu atteins.... facilement 2X.XXX voir 3X.XXX euros....

ce qui fait le prix d´une voiture non low-cost mais dans la tête des gens c´est une bonne occase..

Non franchement la France part en vrille... et personne se plaint... a part sur les forums... internet et Cie...
le 14/10/2012 à 13:20
Dixit 930 gr.BIl est clair que c'est la fin d'un certain de nombre de modèles qui n'étaient déjà pas très vendus.
Le diesel favorisé....nous ne sommes plus à une contradiction près.Vive le grenelle...


Merci Nicolas Hulot !!
le 14/10/2012 à 13:31
Dixit Latrinquette
Dixit 930 gr.BIl est clair que c'est la fin d'un certain de nombre de modèles qui n'étaient déjà pas très vendus.
Le diesel favorisé....nous ne sommes plus à une contradiction près.Vive le grenelle...


Merci Nicolas Hulot !!


Il se balade en quoi lui au fait?
le 14/10/2012 à 13:34
Le marché de l'occasion va exploser.
le 14/10/2012 à 13:47
La devise de N Hulot :

"Tous en vélo, moi en hélico"

..................
le 14/10/2012 à 14:05
je comprend pas le systeme du bonus-malus. j'ai jamais assurer une voiture en France.

quelqu'un pour m'expliquer clairement?

merci
le 14/10/2012 à 14:09
Clairement.


Mot inconnu des assurances.

Veuillez reformuler la question.

le 14/10/2012 à 14:11
vaguement?
le 14/10/2012 à 14:14
C'est uniquement quand tu achètes une voiture neuve Freddo
le 14/10/2012 à 14:15
Vaguement.


TRES usité par les assurances.




Alors , pour etre clair , ou vaguement clair , voire clairement vague , je dirai que c'est un coefficient tarifaire , qui s'applique a tout conducteur assuré en France , et qui depends des sinistres responsables enregistrés.

Exemple : un conducteur a un sinistre responsable , il va perdre de son bonus , en general 10 a 20% , dependant de plusieurs (vagues) parametres.

Sa prime annuelle va augmenter.

Le bonus s'acquiert annuellement , par tranche de 5% , a hauteur de 50 % maxi.

En gros , je dois pas etre loin.



le 14/10/2012 à 14:24
pour faire simple
par rapport a 1 prix de base on va dire ,que pour x véhicule avec x risque et 0 bonus c est la prime de base
tous les ans si tu n as pas d accident tu gagne 5%(hors augmentation de la prime)
si tu a 1 sinistre responsable tu pert 25% et responsabilité partagé c est -12.5%

part exemple si ta prime de base est de 1000 euros à l année
au bout de 10 ans sans sinistre responsable tu payera 500
si tu as des sinistres responsable tu peut monté jusqu à 1500 de prime
le 14/10/2012 à 14:30
Dixit rs2pour faire simple
par rapport a 1 prix de base on va dire ,que pour x véhicule avec x risque et 0 bonus c est la prime de base
tous les ans si tu n as pas d accident tu gagne 5%(hors augmentation de la prime)
si tu a 1 sinistre responsable tu pert 25% et responsabilité partagé c est -12.5%

part exemple si ta prime de base est de 1000 euros à l année
au bout de 10 ans sans sinistre responsable tu payera 500
si tu as des sinistres responsable tu peut monté jusqu à 1500 de prime

c'est 13 ans Gillou ,me semble t-il parce que tu multiplies le résultat annuel par 0.95 à chaque étape...
Message édité le 14/10/2012
le 14/10/2012 à 14:57
Ben oui,automobiliste "vache à lait",surtout en temps de crise
le 14/10/2012 à 15:42
Sarko, Hollande, même combat!
le 14/10/2012 à 15:44
Il n'y a pas grande surprise dans tout celà,la facture est là,il faut la régler.....
le 14/10/2012 à 15:46
merci les gars!
le 14/10/2012 à 15:54
Dixit DABSarko, Hollande, même combat!


JE NE CROIS PAS JE SUIS MEME SUR QUE NON

Les deux personnes précités n'y sont pour rien
Ce n'est pas leur problème

MAIS n'oubliez pas , que ce soit l'un ou l'autre , les hauts fonctionnaires sont les mêmes et ce sont eux qui dirigent réellement ce genre d'affaire PAS les politiques qui ne font que suivre

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