ah la garce !!!!

Message :
le 14/10/2012 à 20:29
alors je vous raconte :
en 2 ans j'ai royalement fait 1490 kms avec ma grenouille (achat maison, travaux, bébé...).
Alors ce matin ma femme me dit : "tu ne veux pas te faire un tour avec ta 911 pendant la sieste de nounours (comprenez mon fils) ?"
COOOOOOL je file à mon garage à 3kms de là pour aller chercher la bête :
- batterie rebranchée
- draps de protection enlevé
je démarre l'engin et l'emmene jusque dans la cour de la maison ou je la nettoie, l'aspire, fais les vitres, nettoies et nourrie les cuirs...bref je la prépare pour la ballade "annuelle" !
j'avale mon repas 4 a 4 et je saute dans la bête, excité comme un gosse, pour aller bouffre du tarmac !
je monte dedans, ceinture, la tension est à son paroxisme...et CLAC...plus de batterie !!!!!!!
merde merde merde et re-merde...
du coup, le temps que je trouve un pote pour me prter une batterie...et bien mon fils s'était réveillé !!!!
retour au garage, batterie démontée, draps remis...
à la prochaine ma belle !!!!!!
le 14/10/2012 à 20:39
un truc qui peut t'aider:


dis toi que c'est un caprice pour que tu t'occupe d'elle plus souvent
Message édité le 14/10/2012
le 14/10/2012 à 20:42
Pour éviter ce genre de mésaventure, si tu as l'électricité dans ton garage, tu branches la batterie sur un chargeur permanent (une vingtaine d'euros) .....
le 14/10/2012 à 20:44
si la prochaine est au printemps, la batterie aura bien le temps de charger...



pas la meme chose mais ça me fais penser à mon fils qui est arrivé trop vite aussi l'autre jour quand j'etais avec ma belle ( pas ma 911...ma femme ) et il est vrai que c'est un peu rageant..

saleté de tétards !!!

le 14/10/2012 à 23:04
Bonjour

Dites, M'sieur Targa 76, le charge-batterie Accu Mate que tu montres en photo, on peut le laisser branché en permanence quand la voiture ne sort pas de son garage ??? Ou juste de temps en temps ?
le 14/10/2012 à 23:43
Pour les garages exterieurs sans electricité , il existe aussi des chargeurs de maintenance reliés à un capteur solaire .
Vu dans une revue d'accéssoires pour camping-car
le 15/10/2012 à 00:10
Dixit UnderwoodBonjour

Dites, M'sieur Targa 76, le charge-batterie Accu Mate que tu montres en photo, on peut le laisser branché en permanence quand la voiture ne sort pas de son garage ??? Ou juste de temps en temps ?


Salut,
Pas de problème, le système régule la tension de la batterie et se coupe automatiquement quand la tension de référence est atteinte; quand la tension diminue (résistance interne batterie, horloge,...) il se remet en charge.

Dès que je rentre la 911 dans le garage, je le raccorde directement à la batterie.
le 15/10/2012 à 05:15
Ça a l'air bien pratique ce petit appareil
le 15/10/2012 à 08:56
Salut Goliat,
Tu vois, je t'avais dit qu'il fallait rouler un peu plus avec ta grenouille, elle ne demande que cela. Et St Trop aurait été une bonne occas...
Bon courage et à très bientôt,
Olive
le 15/10/2012 à 10:54
j'utilise un coupe-circuit et comme toi j'utilise très peu ma 911 alors une fois par moi pour mes 50 km mensuels je la rebrance et elle démarre au 1er coup de clée.
le 15/10/2012 à 11:00
Salut,

La mienne est branchée avec celui-ci :
(clic)

Au départ, il était affecté au quad mais il est aussi parfait pour la 911. Je vais en racheter un autre pour le quad.

Je le laisse branché en permanence dès que je rentre la voiture et un voyant indique quand il charge ou non, l'idéal.
Message édité le 15/10/2012
Message édité le 15/10/2012
Message édité le 15/10/2012
le 15/10/2012 à 11:49
salut Oliv
m'en parle pas entre la batterie qui me lache et le siège auto acheté exprès qui n'est pas le bon....je ne suis pas en veine !!!!!!!!!!!!

pour Pijo : le pire c'est que je la débranche à caque fois !!! mais là elle a démarré un peu "limite" c'est vrai, mais une fois dans la cour de la maison j'ai laissé les portes ouvertes pour la nettoyer et tout le reste///
de tte facon je me suis rendu compte à cette occasion qu'elle fuyait cette batterie...
le 30/10/2012 à 11:55
Dixit Targa76un truc qui peut t'aider:


dis toi que c'est un caprice pour que tu t'occupe d'elle plus souvent
Message édité le 14/10/2012


On peu le brancher tout en laissant les cosses de batterie dessus ?? Ou faut il au préalable debrancher ?? ( euh cest pas pour une type g, plutot pour une type j )

Merçi d avance
le 30/10/2012 à 12:01
Dixit ds21
Dixit Targa76un truc qui peut t'aider:


dis toi que c'est un caprice pour que tu t'occupe d'elle plus souvent
Message édité le 14/10/2012


On peu le brancher tout en laissant les cosses de batterie dessus ?? Ou faut il au préalable debrancher ?? ( euh cest pas pour une type g, plutot pour une type j )

Merçi d avance


oui, pas de problème.
le 30/10/2012 à 12:02
J'en avais acheté un pour le Boxster, le chargeur se branchait sur l'allume cigare, pas besoin d'aller trifouiller la batterie
le 30/10/2012 à 12:16
Dixit boutziJ'en avais acheté un pour le Boxster, le chargeur se branchait sur l'allume cigare, pas besoin d'aller trifouiller la batterie


Si ton allume cigare est alimenté même contact enlevé ou ca marche aussi avec un allume cigare est post clef ?
le 30/10/2012 à 12:56
Si ce n'est que ça la modif n'est pas bien terrible à effectuer je pense... mais là bonne question je n'ai sais absolument, j'avais acheté ce chargeur chez Porsche à l'époque, un peu moins de 90€ il me semble.
le 30/10/2012 à 14:14
Pour éviter d'ouvrir à chaque fois le capot, j'ai récupérer dans l'habitacle le+ permanent et ume masse.
J'ai raccordé ces fils sur un connecteur ( dans mon cas un connecteur femelle de HP). Ce connecteur est placé près du siège conducteur. Très facile d'accès, je le branche dès que la voiture est arrêtée.

NB: il est possible de placer un fusible pour protéger la ligne.
le 30/10/2012 à 15:21
Dixit grisou911Pour éviter d'ouvrir à chaque fois le capot, j'ai récupérer dans l'habitacle le+ permanent et ume masse.
J'ai raccordé ces fils sur un connecteur ( dans mon cas un connecteur femelle de HP). Ce connecteur est placé près du siège conducteur. Très facile d'accès, je le branche dès que la voiture est arrêtée.

NB: il est possible de placer un fusible pour protéger la ligne.



Tu es pret pour une Renault eletrique
le 30/10/2012 à 15:28
Mettre un coupe circuit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.