911 sc sans historique ... quoi faire dessus ? pour la remettre en forme ..

Bonjour

Voilà j’ai acheté il y a peu une 911 sc de 1976 équipée d’un moteur 3.2

J’ai pas l’historique de la voiture et souhaite lui faire une petit « cure » de remise en forme ….

Dans un premier temps …. Logique … la vidange moteur … ok mais quel huile … ? J’ai vu tellement de sujet ... je ne sais pas quoi mettre ….

Donc huile – filtre à huile – filtre à air – filtre essence …. Ok

Je pense aussi à faire la courroie …. Par défaut..

Je rencontre quelques problèmes avec la boite de vitesse … passage en 1ere hésitante …. (Je peux passer la 1er uniquement à l’arrêt …) de fois cela saute et revient au point mort (uniquement au moment de passer la 1er bien sûr) la 2eme et 3eme accroche de temps en temps …. Malgré de prendre le temps de bien décomposer le mouvement et de bien appuyer sur la pédale d’embrayage.

Un PORSCHISTE m’a dit de bien respecter le point mort avant chaque changement de vitesse …. Que cela est normal sur les 911 d’époques … mais cela arrive souvent quand même …

Apres je ne sais pas si cela peut venir de la tringlerie ou une synchro … voir uniquement une vidange … puisque je ne sais même pas quand la dernière vidange de boite date !!!

J’ai aussi un petit problème à régime fixe (exemple à 100km en 5eme)

La voiture broute … je suis oblige de lancer la voiture et la faire couler …. Si je garde le pied sur l’accélérateur … fixe ….. Elle broute … petit secousse d’avant en arrière …. Assez désagréable ….

Avez-vous une idée … câble d’accélérateur ? Réglage moteur ? Essence (98) ? Ou autres …

Je pense aussi à faire les roulements ... car au-dessus de 100 km ... bruit .....
Les disques de frein sont à prévoir aussi …

Quand je bouge les roues il y a un bruit ... donc ....

Une voiture sans trop d’historique ….. Que me recommandez-vous à faire …

La voiture a au compteur 300000kms (mais pas confirmé bien sûr)
le 17/10/2012 à 11:04
vidange de boite,réglage du croisillons (mais j y crois pas trop)
Debit mettre,durite de dépression ,réglage co
le 17/10/2012 à 11:11
reglage culbus
le 17/10/2012 à 11:19
Salut,

Bon déjà ta voiture n'est PAS une SC car les SC n’existaient pas en 1976. C'est plutôt une 911 2.7 ou mieux une Carrera 3.0. Seul le numéro de châssis permettra de lever ce doute.

Pour les passages de vitesses je dirais que les synchro sont en mauvais état. Logique si la boîte n'a pas été refaite. Perso je pense que ce n'est pas normal et que ça traduit l'usure de la boite. Cependant si tu fait le double débrayage au rétrogradage ou si tu ne force pas trop ça peut encore tenir longtemps.

Pour le reste je ne sais pas.
le 17/10/2012 à 11:34
OK
Voilà sur la carte grise ....

08/04/1976 (date de la 1ere immat)
D.1 PORSCHE
D.2 911SC
D.3 911S

Le pire .... numéro de châssis : 911300794

Et pour finir lolllllllll : nombre de place S.1: 2 ???

vive l'administration ....

Alors j'ai un peu du mal ... surtout que le moteur et un 3.2 .... Maintenant ...

Cela coute cher de faire une synchro de boite ?
le 17/10/2012 à 11:40
BV : 915 ou G50 ??
le 17/10/2012 à 11:41
Avant de penser aux synchros , il te faut verifier le croisillon et les bagues.

Ainsi que le reglage dudit croisillon.

Oui , une refection de boite coute cher , dans les 3000 euros si c'est bien fait et pas trop de degats.

Mais ce prix varie selon les professionnels bien sur.

le 17/10/2012 à 11:44
N° de chassis mod 73
le 17/10/2012 à 11:47
sans vouloir etre mechant il semblerait que ta caisse soit une belle merguez
le 17/10/2012 à 11:48
ouaip c'est ce que j'étais en train de me dire...
Ca sent le truc compliqué ça...
le 17/10/2012 à 11:53
Ok

Donc je prévois déjà dans un premier temps :

Vidange moteur et boite …
Tous les filtres..
La courroies..
Les plaquettes de freins et disques … éventuellement les joints ….
Les 4 roulements
Bougies …
Débitmetre,durite de dépression ,réglage co
reglage culbus
Changement du croisillon

La boite je ne sais pas, mais je pense plus a du 915 …. Enfin je pense..
le 17/10/2012 à 12:01
Dixit cdrik915Avant de penser aux synchros , il te faut verifier le croisillon et les bagues.

Ainsi que le reglage dudit croisillon.

Oui , une refection de boite coute cher , dans les 3000 euros si c'est bien fait et pas trop de degats.

Mais ce prix varie selon les professionnels bien sur.

Perso 3500€ TTC pièces et main d’œuvre mais avec l'embrayage.

Détail :
Synchro 1, 2 et 3
Baladeur 1-2
Dents de loup 1 et 2
2 roulements
Kit embrayage
Message édité le 17/10/2012
le 17/10/2012 à 12:02
Dixit titikineouaip c'est ce que j'étais en train de me dire...
Ca sent le truc compliqué ça...

*

Oui compliqué .... Mais cela ne m'empêchera pas de rouler .... Après moi je ne suis pas expert ... j'ai une carte grise avec un numéro de châssis qui correspond .... ... après tout est possible .... Vu l’âge de voiture .... Acheté 15000€ …. Je n’ai pas trop regardé …

A mon avis il y a eu pas mal de Bazard … le pire, j’ai encore une copie de la carte grise de l’ancien propriétaire …. L’administration ne marque même pas les mêmes données sur la carte grise ….

Alors …. J’ai perd mon latin !!!!
le 17/10/2012 à 12:04
le 911300 n'existe pas sauf sur la 901 et 911 de 1964 et 1965
le 17/10/2012 à 12:07
Perso , j'annulerai la vente
le 17/10/2012 à 12:20
+1
de plus tu l a payé trop cher pour une guez,il a peut même des pièces douteuses et c est toi qui va tombé pour recel
ne met pas 1 euros dans cette auto
le 17/10/2012 à 12:33
Dixit rs2+1
de plus tu l a payé trop cher pour une guez,il a peut même des pièces douteuses et c est toi qui va tombé pour recel
ne met pas 1 euros dans cette auto

Ouaiiiiii enfin moi je ne cherche plus !!!!

J'ai déjà la voiture depuis 6 mois . Le vendeur avez déjà soulevé la question du numéro de châssis de la 911 sur ce forum ....

Cela va faire 8 ans que je me ballade avec une carte d'identité avec une mauvaise date de naissance (je suis de 78 et ma date de naissance sur la piece 1972) ... Merci qui ? L'administration ....

J'ai même déjà eu des carte grise avec mon noms mal écrit .... Je m'en suis rendu compte à la vente .... Aucun problème .... Vive l'administration ....

Alors franchement je ne cherche plus ..... J'ai une carte grise : un numéro de châssis (avec Rivet) qui conrespond à ma carte grise ... Voilà ..... Moi je suis honnête ....

Il le semble que cela soit tout simplement le bric à brac de l'administration .... Je peu toujours demander un certificat de conformité .....

.....
le 17/10/2012 à 12:51
ok ,c est ton choix
le 17/10/2012 à 12:57
Le n°de chassis correspond à un mod 73 , et ta carte grise donne un première immatriculation en 76 ?
C'est quand même bizarre ...
le 17/10/2012 à 13:03
Je serais toi, je préviendrais quand même mon assurance que ta voiture n'est pas conforme à l'origine au moins pour le moteur...
Ca pourrait t'éviter des blagues en cas de pépin...
quoique.......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.