elle change de peau ce week end

Bonsoir,j ai commande le film noir mat(total covering) chez mon fournisseur(je suis tapissier)j attaque la pose ce week,la peinture est en bonne etat ,changement de look et possibilite de revenir a l origine,je mettrais des photos
le 18/10/2012 à 17:57
Pas forcément fan sur nos anciennes mais je suis curieux de voir l'avancée du travail et le rendu
Tu apréhendes pas trop la pose ? Les bulles, les plis etc... rien que poser du vénilia sur des meubles c'est ch...

Et je parle même pas des autocollant de rallye qui font la taille des portières !!! Si un organisateur me lis : vous êtes des pervers, on galère tous comme des malades pour essayer de poser ça au mieux, je suis sur que vous devez bien vous marrer en nous voyant faire
le 18/10/2012 à 18:13
non je fais des plafonds pvc(laque folie)et gainage mais bon :prendre son temps
le 18/10/2012 à 18:35
Si t'es tapissier , ne mets quand meme pas de clous.

Ca ferait desordre.

le 18/10/2012 à 19:06
salut tu en a pour combien de film ?????reponse en mp si tu veux

merci
le 18/10/2012 à 19:22
ça dépend si c est du 8mm

oui bin poussé pas,je sort
le 18/10/2012 à 19:46
salut, il y a aussi cette solution
http://www.plastidip.fr/bidons,fr,3,8.cfm
En bidon ou aerosol!
http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6IFEg
le 18/10/2012 à 20:52
Je crois que ça peut être pas mal et un beau clin d'oeil aux modernes ! En plus si ça peut etre totalement réversible autant s'amuser. Curieux de voir le résultat !
le 19/10/2012 à 11:29
n'hésite pas à prendre quelques photos et à nous donner des détails ...

(mon vieux Targa en jaune vif, ou en vert bouteille, ... miammmm)
le 19/10/2012 à 12:23
Dixit boutzije parle même pas des autocollant de rallye qui font la taille des portières !!! Si un organisateur me lis : vous êtes des pervers, on galère tous comme des malades pour essayer de poser ça au mieux, je suis sur que vous devez bien vous marrer en nous voyant faire

La ruse, car s'en est une, consiste à pulvériser généreusement la portière et l'autocollant avec de l'eau enrichie de quelques gouttes de liquide vaisselle.

Comme ça on peut déplacer le collant sur la portière jusq'à ce qu'il ait la bonne position puis il n'y a plus qu'à chasser les bulles avec une carte de crédit.

En plus même si ça tiens parfaitement ça se retire sans effort...
le 19/10/2012 à 12:46
Pour faire un total covering c'est un vrai métier, il y à même des concours.
Pour le faire sans que ça se voit il faut la technique, de la patiente, les bon outils mais surtout de l'expérience. Pour avoir vu le concours exis le mois dernier, c'est un taf de fou par contre le rendu est incroyable.

Il y à des film mat mais aussi façon carbone, carbone blanc mat, peau de serpent, cuir etc.

Il y a des fofo pour trouver les trucs et estuces.

Bon courage et envoi les photos
le 19/10/2012 à 14:17
Dixit ZeichenEn plus même si ça tiens parfaitement ça se retire sans effort...

Nous on découpe le papier de 5cm environ sur le tour, comme ça on ne colle qu'un "cadre" sur la portière
le 19/10/2012 à 15:23
Dixit Zeichen
Dixit boutzije parle même pas des autocollant de rallye qui font la taille des portières !!! Si un organisateur me lis : vous êtes des pervers, on galère tous comme des malades pour essayer de poser ça au mieux, je suis sur que vous devez bien vous marrer en nous voyant faire

La ruse, car s'en est une, consiste à pulvériser généreusement la portière et l'autocollant avec de l'eau enrichie de quelques gouttes de liquide vaisselle.

Comme ça on peut déplacer le collant sur la portière jusq'à ce qu'il ait la bonne position puis il n'y a plus qu'à chasser les bulles avec une carte de crédit.

En plus même si ça tiens parfaitement ça se retire sans effort...

Peux-tu me preter ta carte , j'ai des bulles a enlever ???

le 19/10/2012 à 15:47
voila je commence par le capot 2 heures c est chaud,mais pas de gros probleme pour résorber les plis meme principe que les faux plafonds pvc, j attaque une aile photos sur mon blog
le 19/10/2012 à 16:22
Dixit cdrik915Peux-tu me preter ta carte , j'ai des bulles a enlever ???

Tu peux faire avec ça: ça marche aussi et c'est bien suffisant...
[img][/img]
le 19/10/2012 à 18:52
Dixit TAPANAvoila je commence par le capot 2 heures c est chaud,mais pas de gros probleme pour résorber les plis meme principe que les faux plafonds pvc, j attaque une aile photos sur mon blog

Ouiai, c'est pas mal...

Pourquoi ne pas laisser juste le capot en noir mat ? c'est les voitures de rallye qui étaient comme ça avant non ?(pour éviter l'éblouissement du soleil je crois)
le 19/10/2012 à 19:35
voila aile gauche(voir blog) super chiant mais fait,je continue demain la portiere conducteur,chapeau au mec qui met 8 heures pour une caisse
le 19/10/2012 à 21:41
j'ai raté le début sinon j'aurais conseillé à temps

(clic)
Vidéo d'accueil

(clic)

n'oublions pas - c'est leur job et parait si simple

Et surtout : bon courage !!!
Message édité le 19/10/2012
le 19/10/2012 à 22:05
Dixit le Hardij'ai raté le début sinon j'aurais conseillé à temps

(clic)
Vidéo d'accueil

(clic)

n'oublions pas - c'est leur job et parait si simple

Et surtout : bon courage !!!
Message édité le 19/10/2012

oui merci j ai regarde avant de me lancer
le 19/10/2012 à 22:08
tu m'étonnes! plutôt 2x qu'une vu le taf !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.