| Message : | |
|---|---|
| Popoff | le 19/10/2012 à 12:38 Bonjour à tous,je dois faire refaire la peinture de ma SC et je souhaiterais connaitre vos expérience en terme de qualité de peinture. Mon carrossier m'a parlé de verni céramique, connaissez vous ce verni, apporte-il vraiment un plus? Merci pour vos conseils. |
| iiXii | le 19/10/2012 à 12:46 Super sujet ! ça m'intéresse |
| DAB | le 19/10/2012 à 16:35 J'ai entendu un carrossier dire que le vernis qu'utilisait Mercedes c'était le top! |
| Kermit | le 19/10/2012 à 17:04 Google est ton ami. Ce vernis nouvelle génération est appliqué sur les derniers véhicules type MERCEDES et BMW, ils est particulièrement résistant aux agressions extérieures genre rouleaux automatiques frottement extérieur etc. Comme son nom l’indique, ce vernis « antirayures » a été conçu pour conserver éclat et brillance, d’après Mercedes 40 % d’amélioration par rapport au vernis traditionnel. Application : Cette nouvelle formulation de vernis possède en outre le double avantage d’une application identique au vernis traditionnel et d’une totale conformité avec les normes de protection de l’environnement visant à réduire le taux de rejet de solvants de l’industrie automobile. Inconvénients : Un vernis très dur au séchage, impossibilité de rattraper les défauts éventuels après application. Idéal pour les griffes de chats. Message édité le 19/10/2012 |
| aubelix 14 | le 19/10/2012 à 17:17 Un vernis très dur au séchage, impossibilité de rattraper les défauts éventuels après application.donc niqué pour faire un poli-lustré ! c'est pourtant ce qui fait de la peinture un veritable miroir |
| DAB | le 19/10/2012 à 17:35 Dixit Kermit Le top pour les chats, c'est la résine! Tu les coule dedans, ça sèche, plus de griffes, de miaulements, plus de croquettes, de litière, et c'est pratiquement éternel! |
| aubelix 14 | le 19/10/2012 à 17:38 ouais ,j'ai un sorpion comme ce monté en porte -clefs ! par contre chat ou chien ,ca fait gros comme porte-clefs |
| luky luke | |
| DAB | le 19/10/2012 à 17:46 Chat chez son problème! |
| Popoff | le 19/10/2012 à 23:14 merci pour vos réponses, j'avais lu cet article mais je voulais savoir si certains l'avais déjà mis en oeuvre et avoir leur retour d'expérience. Je voulais aussi savoir si il y avait différentes qualités de peinture et de mises en oeuvre. |
| DAB | le 20/10/2012 à 13:26 Dixit jihefMerci de cadenasser ce sujet qui ne parle pas de type g. |
| MARC33 | le 20/10/2012 à 13:27 Calou 33 a fait sa sur la sienne et c'est vrai que me brillant et TOP et meme ses chats n'arrivent pas à la rayer |
| DAVIDJUB82 | le 23/10/2012 à 22:27 Salut j ai un vernis de ce type sur ma Jub qui a eu une peinture neuve l an dernier et en fait je suis assez déçu du résultat . Il y a un effet peau d orange qui apparemment est assez courant. Difficile à bien appliquer . Je pense que je vais la faire repeindre À contrario , sur le Land cruiser de ma femme qui a été repeindre il y 2 ans , un vernis anti rayure d une autre marque et le résultat est complètement différent ... Très brillant et beau rendu. Donc attention à la marque |
| meo louhans | le 23/10/2012 à 22:38 Franchement le verni anti rayure c'est pas le top-manque de profondeur et de brillant -effet peau d'orange très fréquent -pas moyen de rattrapage pour les petit défaut style poussière prend un bon vernis classique haut de gamme et une bonne huile de coude pour faire un poli-lustré |
| aubelix 14 | le 24/10/2012 à 08:06 c'est un peu mon avis aussi ,mais je suis egalement curieux d'un rex de PEINTRE auto ayant utilisé ce produit (comparativement a du glassurit ,qui sembles le top en matiere de brillance,par exemple) le proble me "peau d'orange" est pour moi inputable au pistolage ,pas au produit en lui meme ............. |
| 6TALF | le 24/10/2012 à 09:10 j'ai souvent entendu que le brillant direct donnait un excellent rendu est-ce toujours le cas, et est-ce toujours un mode d'application compatible avec les écolos ? maintenant le rendu miroir entre un noir et un gris clair métal.... |
| aubelix 14 | le 24/10/2012 à 09:30 oui ,tu trouves encore du brillant direct (industriel et gamme poids lourd ,uniquement en non-metalisée )pour ce qui est du brillant ,j'en suis content pour mes Land-rover |
| meo louhans | le 24/10/2012 à 09:38 tout a fait d'accord avec aubelix,si l'auto et pas métallisée est bien brillant directe en gamme poids lourd et le résultat et super.Car maintenant avec les nouvelles norme c'est base a l'eau et franchement c'est pas top a appliqué et le resultat est souvent bien décevant. |
| cameleon45 | le 24/10/2012 à 20:37 Dixit aubelix 14c'est un peu mon avis aussi ,mais je suis egalement curieux d'un rex de PEINTRE auto ayant utilisé ce produit (comparativement a du glassurit ,qui sembles le top en matiere de brillance,par exemple) le proble me "peau d'orange" est pour moi inputable au pistolage ,pas au produit en lui meme ............. Salut, L'effet "peau d'orange" peut également venir de la préparation de la surface, de l'apprêt utilisé, de l'application de la base, de la température d'utilisation du vernis(séchage trop rapide), des épaiseurs, etc... enfin c'est que la théorie |
| jr30 | le 24/10/2012 à 20:54 Travaillant chez Merco,je l'utilise régulièrement sur les haut de gamme.La peau d'orange vient du pistolage et de la dilution. Les grains se rattrapent bien et se lustrent avec les produits qui vont bien. Tu compares ce vernis dans un pot et un autre, il est bien plus transparent. Une fois bien sec il est vraiment plus resistant aux rayures. Voila mon retour et je l'ai utilisé sur mon ex. |
Sujet archivé.