Vous vous garez comment vous ?

Voilà, j'ai une angoisse chaque fois que je prends ma titinne... j'ai un peu honte de poser cette question car il y a des problèmes plus grave mais bon, aller, je me lance...
Quand vient le moment de me garer, j'essaye d'éviter les parkings en épi. J'ai une angoisse des coups de portières... (j'ai déjà quelques pignes et ça fait mal au coeur... )
Je préfère les places de parking en ligne (parallèle à la route), quite à rater un peu mes creneaux au début...)
Vous faites comment vous ?
le 12/06/2006 à 17:12
Euh ben je dois bien avouer que je n'y pretes pas trop attention, je me mets ou il y a de la place mais c'est vrai que j'essaye qd meme de ne pas trop coller les autres voitures ni a gauche, ni a droite, pour eviter au maximum les coups de portieres mais aussi pour pouvoir ouvrir les portes plus facilement.

Sinon, je ne procede differement avec la grenouille qu'avec une autre voiture.
le 12/06/2006 à 17:22
Je préfère marcher un peu que de la garer en épi!
le 12/06/2006 à 17:26
ben c'est mon chauffeur qui attend en laissant tourner le moteur pour que la clime reste efficace!
le 12/06/2006 à 18:18
Dixit ccpaf747ben c'est mon chauffeur qui attend en laissant tourner le moteur pour que la clime reste efficace!

Dommage d'avoir une si belle auto et si sympa a conduire et de se faire conduire par un chauffeur
le 12/06/2006 à 18:25
Je comprends bien le problème de Satanas...

En 3 semaines, j'ai pris des coups de portières (à se demander si ce n'était pas fait exprès puisqu'il y a 5 ou 6 marques...) et 2 rayures de clés. Dégouté...
Et j'avais fait attention à ma façon de me garer. Alors maintenant, j'essaye de me garer à l'écart... Pratique
le 12/06/2006 à 18:58
Dixit Phill75Je comprends bien le problème de Satanas...

En 3 semaines, j'ai pris des coups de portières (à se demander si ce n'était pas fait exprès puisqu'il y a 5 ou 6 marques...) et 2 rayures de clés. Dégouté...
Et j'avais fait attention à ma façon de me garer. Alors maintenant, j'essaye de me garer à l'écart... Pratique

Ben voilà pourquoi je plaisantais avec un chauffeur.
Nos grenouilles coutent le même prix qu'une scenic ou autres voitures Mr Tout le Monde mais elles suscitent soit admiration soit jalousie et dans le cas de la jalousie c'est tellement agréable de rayer une voiture qu'on a pas le cran de s'acheter!!
Pour ma part et sans rire je me gare que si je vois la grenouille!
le 12/06/2006 à 19:03
Et je n'ai pourtant pas envie de devenir parano...
le 12/06/2006 à 19:09
généralement pour ma voiture de tous les jours, comme pour ma porsche, je respecte quelques règles de base:
- contre un poteau, si il existe, tu te gareras
- les monospaces et voitures poubelles tu eviteras
- les parkings en épis tu éviteras
- des places trop justes tu éviteras

facile pour moi !! j'habite en province. Les seules fois ou j'ai pris des bignes c'est dans Paris!!

Blagues mises à part, dans les parking epis, je prend toujours dernière place de la rangée en me décalant au maxi des voitures d'à coté. Ou lorsqu'il n'y a personne je me gare sur deux places (j'ai honte...oui c'est moi le gars qui est sur deux places) je sais pas si vous avez remarqué comme les gens ont tendance à venir vous coller alors qu'il y à plein de place!! agaçant non?
Message édité le 12/06/2006
le 12/06/2006 à 19:13
se garer à l'écart, c'est ce que j'essaie de faire. mais j'ai souvent remarqué qu'il y avait toujours un brave conducteur pour venir se coller à coté.
enfin pour l'instant pas de problème si ce n'est le sentiment de ne pas profiter pleinement de son auto et de devenir de plus en plus parano.
le 12/06/2006 à 19:23
Moi, je suis complètement parano ! J'ai du mal à la laisser toute seule !
le 12/06/2006 à 20:06
Fait comme lui ....

le 12/06/2006 à 20:10
Idem pour moi, tout comme yves, un peu parano...
C'est d'ailleur quelque chose que je ne comprendrais jamais : pourquoi les gens balancent leurs portières de cette façon !!!sans faire gaffe ..

CA ME DEPASSE !!

Peut être que les systèmes de ressorts de portes y sont pour quelque chose ?

Ne faudrait-il pas un genre de verrin qui freine la porte ?
Plutôt que la projeter d'un coup...

Alors historique :
le speed : 2 coups dans porte conducteur
la mégane de Christiane : les 2 cotés archi pourris par les coups (au moins 30 )
le meilleur pour la fin :
Mon audi A3 neuve du mois de mai, déjà un coup dans portière conducteur et le gonz n'y est pas allé de main morte...dégouté...elle est restée intacte 1 mois...

Ce qu'il faut faire, se garer loin si possible, mais c'est pas toujours possible.

Et c'est vrai que quand je gare le speed lors d'une ballade je pense un peu à ça, et ça gache un peu la journée parfois..

On peut se dire que le jour ou il y a trop de pètes on fera repeindre...
le 12/06/2006 à 20:16
C'est pas une bonne recette ça gillou.... les mecs énervés parceque tu tiens 2 places vont te la rayer pour leur avoir fait perdre le stationnement

J'essaye toujours d'avoir un oeil sur la belle mais des fois on n'a pas le choix que de se garer en épis ou le long du trottoir ( gros risques d'ailleurs pour les pare chocs, surtout sur les 964/965) et la on prie pour la retrouver saine et sauve la grenouille

Heureusement, y a encore des gens qui respectent les belles mécaniques
le 12/06/2006 à 20:18
bon , j'ai pas de solutions pour éviter les coups de porte , mais le "débosselage" permet de réparer ce genre de dégats , quand la peinture n'est pas abimer cela permet de redresser les petits "pocs" pour un prix raisonable ...
p'tit louis ...qui aime pas les gros nazes qui s'en foute de la voiture des autres !!!
le 12/06/2006 à 21:41
Ben moi, j'en ai rien à battre si je la vois pas quand elle est stationnée. Ouais, j'en ai rien à battre. Je m'en fouts ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en fouts !!!
Du moment que je suis dedans...

+ sérieusement : Oui, je suis en Province, moi aussi. Et c'est vrai que j'évite le stationnement dans les grandes villes.
Mais quand je vais sur Paris, faut qu'elle reste dans mon champ de vision. Sinon, je quitte ma table toutes les 5 secondes.
Et dans les parkings genre Orly, ben j'essaie, moi aussi, de trouver un poteau et de m'y coller.
Par contre, j'ai remarqué que sur un parking de grande-surface, je me mets toujours au fond, si possible en face des caisses, pour la surveiller en faisant la queue à la caisse (Je sais, je sais, ça sert à rien, parce qui si un couillon me l'abime, d'ici à ce que je sois à l'auto, il sera loin, la gazier.)
Mais quand je reviens, y a toujours un couillon qui s'est fait plaisir en se garant tout contre, pour mieux la voir, sans doute...
le 12/06/2006 à 21:42
Bonsoir à tous,

Ben moi c'est bien simple : je prévois où la garer avant de partir (c'est pas des conneries). Quand je prends la 3.2 pour aller chez des amis, je pose toujours la question "avez-vous un garage ou une cour pour la garer?
Si c'est non, tant pis, je prends ma voiture de tous les jours. Si mes questions les perturbent, tant pis aussi !

Plus sérieusement, je stresse à chaque fois que je m'arrête(ma 3.2 n'a pas la moindre rayure ou choc sur la carrosserie). La solution : rouler tout le temps !

J'envisage très sérieusement de changer ma voiture pour une 911 avec une mécanique très saine et une carrosserie "correcte", afin de rouler sans stress. Idéalement en blanc ou rouge, des peintures non vernis qui "tolèrent" mieux les retouches, raccords et polishages.
Je sais, ça peut paraître paradoxal comme raisonnement, quand on est passionné, et je sais que c'est fait pour rouler, mais je souhaite réellement maintenir mon auto dans son état exceptionnel (ceux qui l'ont vue aux DOUDI'S DAYS peuvent témoigner. Mais bon j'ai pas de mérite, elle était comme ça lorsque je l'ai achetée).
Pourtant, je roule 1000km/mois (peanuts à comparé de Dan, mais ça commence à être correct pour une utilisation en week-end seulement).

Bien doudistement

Olivier
le 12/06/2006 à 21:57
Moi j'ai du mal à l'utiliser normalement genre pour aller faire des courses dans Paris et puis surtout je trouve qu'elle soit ce qu'il y a de plus agréable dans les embouteillages.
Par contre quand on va quelques part ou chez quelqu'un, je la gare normalement et pour l'instant pas de souci particulier...mais je stresse un peu quand même quand je ne la vois pas
le 12/06/2006 à 21:57
Moi j'ai un bégayé et ça ammene une question : Chef, pourquoi ne peut on pas supprimer ses propres messages ?
le 12/06/2006 à 22:09
parce que... je ne l'ai pas prévu, mais t'inquiète, les modés veillent au grain, et nous supprimons les doublons... quand ils ne sont pas édités pour poser une autre question

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.