démarreur SC, problème RESOLU

Message :
le 20/10/2012 à 21:16
Bonjour,

Une photo de mon démarreur qui n'en veut plus. Du coup je vais le démonter. En suivant l'article sur démarreur de 915, ca parle de 3 fils. J'en ai 4 ???
ca vous dit quelques chose ?
merci


Message édité le 07/09/2014
le 20/10/2012 à 22:03
Y en a un pour l injecteur de départ a froid
le 20/10/2012 à 22:55
Dixit rs2Y en a un pour l injecteur de départ a froid


ok merci

y a plus qu'a trouver la panne
le 21/10/2012 à 09:51
Am sont les symptômes?

Plus rien du tout ou juste un CLAC?
le 21/10/2012 à 17:21
juste le CLAC ?

et pour le démonter je vais m'amuser avec ce nouveau boulon ??
le premier s'est desserré sans problème !

le 21/10/2012 à 17:59
Si tu as juste un clac, dirigé toi vers le Soleinoide.
le 21/10/2012 à 20:39
merci je pense aussi, je vais faire une révision complete, si je peux éviter de tout changer !!

j'ai réussi à le démonter, heureusement que l'on peut passer les bras de chaque coté ! c'est mon premier calin à une boite de vitesse

vous pouvez me dire si le pignon semble fatigué ? je trouve pas.
merci

le 21/10/2012 à 22:26
profite en au remontage pour remettre un écrou btr comme à l origine
le 22/10/2012 à 08:30
oui c'est ce que je ferai !

vous avez des pistes pour changer à neuf ? je sais pas exemples que sur des VW, le dem était identique ?
je suis preneur d'exemple de restauration.
merci
le 22/10/2012 à 08:47
fais le tour des electriciens dans ton coin ,certains travaillent encore a l'ancienne et changent charbons ,bagues ,lanceur etc ..................aprés il faut voir si c'est rentable par rapport a un echange standard ,en general si il y a plus que les charbons et bagues il faut mieux prendre l'ES ........
le 02/11/2012 à 19:11
Finalement j'ai opté pour l'échange standard ! d'ailleurs ça court pas les rues un démarreur. Après 2 annulations pour un Bosch (non dispo), j'ai fini avec "un Lucas electrical".

Une fois remonté, un tour de clé et c'est reparti
trop content.

le 02/11/2012 à 19:50
Le démarreur était mort ?
le 02/11/2012 à 20:24
il était réparable, je pense, soléloïde HS et in démontable !! ca faisait un an que ça empirait, et depuis 2 mois, plus rien même en direct.
Il semblait d'origine, j'ai préféré mettre à neuf
le 02/11/2012 à 20:54
bien joué
le 02/11/2012 à 21:08
Hein Alex tu m'as fait bien rire avec "mon premier calin avec une 915"je m'imagine la scène pfff!
Pour ce qui est de ton démarreur,ne le balance pas c'est souvent réparable à petit budjet @+ olive
le 02/11/2012 à 21:26
pour info ,il existe un demarreur light et plus puissant chez twinspark pas racing ......2,9 kgs aulieu de 9,5 kgs........prix:298 euros pourquoi se priver!!!!
le 03/11/2012 à 07:33
tu as changé le démarreur,mais c'est la premiére fois qiue je vois des cammembers aussi clean.
le 03/11/2012 à 10:40
les camemberts ont été refait y a 4 ans. et là il manque le cable...
d'ailleurs j'ai trop de chauffage maintenant
le 27/12/2012 à 18:45
Bonjour,

j'ai donc changer le démarreur, mais j'ia toujours des soucis de démarrage !!!
surtout à chaud ça repart pas...

des conseils où chercher ???

je vais revoir les cosses sur le démarreur dans un premier temps mais elle ne me semblait pas plus oxydées que ca ...

merci
le 27/12/2012 à 18:51
Checkes ta batterie , mais pas que son voltage , son amperage.

Il arrive que le voltage affiché soit correct , mais que la capacité en amperes soit trop basse , d'ou les clic-clic..........(element hs)

Et d'insister tu abimes la couronne demarreur.

Ce qui m'est arrivé.

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