Mon premier tete a queue, heureusement sur circuit oufffff

Message :
le 21/10/2012 à 13:44
Bonjour a tous,

hier a l'occasion d'une journée d'exibition pour voiture classiques j'ai pu faire quelques tours au circuit du Jarama a Madrid.

15 minutes seulement chaque serie c'est pas bcp mais c'est quand meme une ocasion que je veut pas louper.

Belle ambiance et toute sorte de voitures. Le seul problemme, la pluie. Le circuit etait mouillé le matin et n'a seché que 2 heures avant la serie des porsche.

Au moment de sortir a piste je vois que tout semble bien sec, les 4 premières courbes sans une goutte d'eau. La 5emme est une courbe de 4, on roule assez vite a ce point.

Au milieu de la courbe deja en acceleration une toute petite flaque d'eau et j'ai pas pu redresser meme si j'ai essayé comme un fou

Avec tout ce poids a l'arrière j'ai fait un tour casi complet en aprochant un mur du coté intérieur de la courbe.

Heureusement je suis pas sortí de l'asphalt et celui derrière moi a en 944 eu tout le temp pour voir et freiner.

C'est ma faute evidement, le premier tour avec les pneus froids est pour voir la piste mais j'ai cru tout bon.

La sensation d'être si hors de control, j'ai pas aprecié enormement.
C'est vrai que les amortos sont vieux, une geo serait bienvenue aussi, mais je suis pas sur que ça aurait changé bcp les choses. C'est parti d'un coup sans avertissement.

Un autobloquant aurai amelioré ça? Vu que les 2 roues sont parties en meme temps.. je crois pas.

Mais bon, c'est bon le circuit. Je n'ai perdu que quelques grammes de caoutchouc et la confiance pour les tours après.

J'ai eu chaud.

Message édité le 21/10/2012
le 21/10/2012 à 14:01
68 km/h : Vitesse maximale pour faire l'amour car à 69 km/h on part en tête à queue!
le 21/10/2012 à 14:06
Le plus important c'est que tu n'est rien eu et que tu n'as pas cassé l'auto...
Je ne sais pas comment tu es monté sur ta voiture mais prévois peut-être des pneus à cette effet ( circuit)...
il est vrai que ça implique des frais ( jantes et pneus) mais tu t'éclateras certainement mieux
Ce n'est que mon avis...
le 21/10/2012 à 15:05
en fait tu viens de découvrir que la 911, c'est pas pour les lignes droites qu'on les aiment

les virages c'est petit à petit on augment la vitesse de passage pour se rapprocher des limites, et on gère avec volant et accélérateur;


bienvenue au club
le 21/10/2012 à 16:25
Tu donnes toi-même la réponse ! Le premier tour sert à chauffer les pneus et à "s'imprégner" du circuit, ensuite on augmente progressivement le rythme ...
Le principal est que tu t'en sois bien sorti !
le 21/10/2012 à 17:12
Rassures toi : celui qui croit aller vite en circuit et qui n' a pas fait des tas de TaQ...se trompe. Mais en faire beaucoup ne prouve pas non )plus qu'on va vite
le 21/10/2012 à 17:43
je pense que t´as fait ta propre expérience et que derrière cela t´as responsabilisé.... heureusement que tu n´as rien touché...

maintenant t´es avertis...

1e tour = CHAUFFE LES PNEUS, LA VOITURE ET LE CONDUCTEUR!!

ce n´est qu´en faisant des erreurs qu´on apprend....
le 22/10/2012 à 08:32
Dixit JPCRassures toi : celui qui croit aller vite en circuit et qui n' a pas fait des tas de TaQ...se trompe. Mais en faire beaucoup ne prouve pas non )plus qu'on va vite


C'est bien vrai, et je pense que j'apartiens au deuxième groupe

Vraiement je pense pas que je roulais trop vite, simplement je m'attendais pas du tout a cette glissade.

On m'a dit qu'il est possible que celui derrière aurait enregistré ça en video.. je vais demander et quand possible je mets ça en ligne sauf si trop ridicule
le 22/10/2012 à 09:03
Bienvenue au Club (très select) des apprentis pistards
le 22/10/2012 à 09:56
Qui n'en a jamais fait
le 22/10/2012 à 10:01
Dixit FV911Qui n'en a jamais fait


Moi !!!
Enfin pas en 911...

le 22/10/2012 à 10:42
..
Message édité le 03/01/2013
le 22/10/2012 à 11:19
Rana1 c'est par ce que tu as un allumage trop puissant , les chevaux arrivent trop d'un coup .

.

Au lieu de perdre du temps à faire du circuit , tu ferais mieux de nous faire un compte rendu de là , ou tu en es .!!!!!!!!!!!!!!!!



.
le 22/10/2012 à 12:34
Moi un à chaque sortie: à chaque passsage un peu plus vite jusqu'à ce que...
Bon la baisse de concentration n'y est pas étrangère non plus

Bienvenu au club en tout cas. C'est utile de le voir au moins une fois, vaut mieux là que sur route ouverte...
le 22/10/2012 à 12:54
Dixit Kermit
Dixit FV911Qui n'en a jamais fait


Moi, moi et moi!!!

3 propulsions et 3 tractions à mon actif et ancun 69, juste quelques beaux travers que j'ai miraculeusement récupéré. En trois ans et demi de 911 pas un seul travers.

Bon j'avoue je ne fais pas de circuit.


Tout s'explique
le 22/12/2012 à 02:18
Finalement j'ai obtenu le video. C'est pas une bonne prise mais c'est mieux que rien.

clic
Message édité le 22/12/2012
le 22/12/2012 à 06:21
ah oui de justesse le mur
le 22/12/2012 à 08:46
Le devers du virage ne t'as pas aidé non plus.
Pour moi le premier gros travers, c'était avec la 993C4 en sortie d'un rond point, le mois suivant, je me payais une session avec coatch sur une journée.
le 22/12/2012 à 09:14
1,5 tours en sortie de virage et en entrant sur un pont qui enjambe l'autoroute ... rien touché, pas le pont, pas la tête, pas la tête ...
... après pas l'accélérateur trop fort !
le 22/12/2012 à 09:24
Yo, aurais tu relâché la pédale de droite des quelle a commencé à vouloir faire la danseuse
Je sais, pratiquement tout le monde fait cela (enfin ceux qui n'ont pas l’habitude au circuit, et à nos moteurs dans le sac à dos)

Il faut rouler sous la pluie sur circuit et dompter le bestiau dans de grande glisse, qui te font avoir les poiles sur les bras tout raide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.