Problème de démarrage après un long trajet

Message :
le 21/10/2012 à 22:09
Bonsoir à tous,

J'ai rencontré hier un petit problème de démarrage. Après avoir fait un rallye de régularité avec de multipes démarrages sans problèmes, j'ai pris la route pour un trajet d'un peu plus de 200 km. Quelques minutes après mon arrivée, j'ai voulu déplacer la voiture et là, rien. Tous les voyants sont OK mais quand je tourne la clé, même pas un clac, juste un bruit de pompe quand la clé est tournée et aucune baisse d'intensité dans les voyants.

J'ai d'abord pensé à un problème avec l'alarme (coupe circuit) mais elle a démarrée au 1/4 de tour en descente. J'ai ré-essayé immédiatement mais avec le même résultat. Un autre essai 10 minutes plus tard et elle a démarrée parfaitement ainsi que ce matin après une nuit dehors en montagne.

Ce soir trajet retour et même problème (pas de redémarrage tout de suite mais OK après 10 minutes).

Qu'est-ce qui pourrait poser ce problème d'après vous ?
le 21/10/2012 à 22:16
Hello Eric,
- Solenoide de démarreur ?
- Masse ou cosses de batterie ?
Vous avez fini combien ?? Bernard a pas su nous dire, dans les 5 je crois ?
le 21/10/2012 à 22:23
Salut Louis,

Merci pour tes infos, j'y pensais aussi au solenoide. Je crois que je vais commencer par la.

Pour le rallye, on fini 3 mais on a même pas eu le temps de monter sur le podium. On était attendu à la montagne donc ....

Et Bernard, ils ont fait quoi ?
Message édité le 21/10/2012
le 21/10/2012 à 22:30
salut
j'ai eu le meme soucis c'etait simplement une masse insuffisament franche....
ca vaut ptete le coup decontroler les masses demarreur/moteur et moteur/chassis avant d'incriminer le solenoide meme si c'est une des causes les plus probables
le 21/10/2012 à 22:38
J'ai eu un problème similaire avec la borne positive du solénoide .
Chaque fois que je voulais tester l'arrivée du + au solénoide avec une lampe témoin je me servais d'une pince croco et chaque fois la voiture démarrait .après j'ai fini par m'apercevoir qu'il y avait un peu de jeu à cette borne du solenoide le contact ne se faisant pas toujours . le dit solenoide n'a que 2 ans et acheté chez porsche . J'ai donc mis un serflex pour maitenir la borne ça marche ,mais je suis bon pour en acheter un autre dans quelques temps
le 22/10/2012 à 06:31
A verifier aussi la borne positive de la batterie,j'ai eu le cas ou le sertissage de la cosse positive faisait defaut au moment de demarrer(passage de forte intensite)
le 22/10/2012 à 07:20
bonjour à tous
J'ai aussi le même problème depuis quelques temps, je me suis rendu compte qu'une fois Chaude, lorsque je mets la clé tous les voyants s'allumes avant le démarrage sauf un ! celui de la batterie qui ne s'allume plus. un quart d'heure après tout rentre dans l'ordre est ce que c'est le même problème que EA.

Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer où se trouvent les masses et comment savoir si elles sont bonnes afin que je puisse les contrôler avant de m'attaquer au Solenoide car je n'ai aucune expérience !


Merci d'avance
le 22/10/2012 à 07:54
pour les tresse de masse c est facile,tu prends un câble de démarrage que tu place entre le moteur et la caisse et si ça fonctionne c est que tu masse est défectueuse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.