Fonction plein phare 'HS' sur commodo

Message :
le 22/10/2012 à 03:14
Bonjour à tous!
Question:Est il possible d' ouvrir et de réparer 1 commodo de phare;cela vaut il le coup de perdre son temps ou bien on commande direct(100 eu).?
quel qu'un a t'il déja opéré de ce coté la?
Pour info J'ai procédé au démarrage de la béte;(pas tournée depuis 4 ans),apres grosse révision,manque de bol,la pompe a essence a grippé au bout de 15 mn;donc je dois attendre encore 1 peu;mais çà tourne rond;encore quelques surprises et çà devrait aller
le 22/10/2012 à 06:10
Sur la mienne il fallait juste plier un peu plus la languette qui fait le contact.
Rien de bien sorcier, faudra juste démonter le comodo pour plus de faciliter
le 22/10/2012 à 08:59
Réparation ... je ne sais pas, tout dépens de l'usure de tes contacts. En revanche l'installation de relais sur les circuits de phares permettra de soulager le commodo ...
le 22/10/2012 à 10:57
Merci;c'est juste les réponses que j'attendais;je vais opérer avant de commander ...
Pour le coup du relais j'y avais déja pensé!je suis certain que c la solution efficace au probléme.
le 22/10/2012 à 11:32
sur le mien c'etait irréparable
plastique vieux fondu et cassant ne maintenant plus les languettes métaliques...
tu sauras si c'st réparable un fois démonté...
le 22/10/2012 à 13:02
Regarde les articles technique pour les relais, il y a 1 kit chez pelican
le 22/10/2012 à 16:18
faudrait que je m'y colle à ces relais...

Un jour peut etre j'aurai le temps de faire tout ce que je veux...
le 22/10/2012 à 17:02
1 chance sur 2 de réparer!

Parfois en pliant les contacts, mais souvent la partie plastique est cramée, surtout quand d'anciens proprios y avaient monté des 100W!
le 22/10/2012 à 17:43
Plein phares, ça marchait, appel de phares HS, j'ai juste mis un relai et ça refonctionne.
le 22/10/2012 à 18:12
Il y a deux séries de contacts à l'intérieur : un pour commuter le passage de feux de croisement en plein phare, et l'autre pour les appels de phares.
En premier lieu il faut passer un petite lime contact très fine entre les contacts pour les désoxyder. Comme il n'y a pas de relais à l'origine.... les grains d'argent finissent par charbonner voir se creuser.

Attention penses bien à débrancher ta batterie avant toute intervention !

Ensuite c'est une affaire d'observation, armé d'un ohmètre tu devrais pouvoir remettre tout ça en état. Dans mon cas il y avait un contact qui "accompagnait" en permanence alors qu'il aurait dû s'ouvrir à un moment donné. Un galbage approprié des lamelles et le tour était joué.

Bonne chance

Message édité le 23/10/2012
le 22/10/2012 à 19:14
Dixit tabougrisRegarde les articles technique pour les relais, il y a 1 kit chez pelican



d'un autre coté,si les relais etaient indispensables les ingés de chez poil en auraient ptete mis d'origine...mais ce n'est que mon avis

j'e changerais ptete d'avis quand j'aurais cramé un comodo


Message édité le 22/10/2012
le 22/10/2012 à 19:58
Dixit OAM911
Dixit tabougrisRegarde les articles technique pour les relais, il y a 1 kit chez pelican



d'un autre coté,si les relais etaient indispensables les ingés de chez poil en auraient ptete mis d'origine...mais ce n'est que mon avis

j'e changerais ptete d'avis quand j'aurais cramé un comodo


Message édité le 22/10/2012



indispensable ,peut-etre pas .............mais n'oublie pas que le cout du auto est toujours etudié au plus juste ,sinon le benef fout le camp ceci peut expliquer cela
le 23/10/2012 à 10:29
tiens, ce sujet tombe bien!!!
avec l'humidité ambiante, ce we, je n'ai pas pu passer en plein phare, sauf en le faisant bouger plusieurs fois!
je demonte pour voir!
le 23/10/2012 à 12:30
Dixit tabougrisRegarde les articles technique pour les relais, il y a 1 kit chez pelican


Tu aurais un lien vers ce kit chez Pelican ? (je n'ai pas réussi à trouver sur le site PelicanParts).

merci
le 25/10/2012 à 11:06
UP
le 25/10/2012 à 21:13
Dixit KermitPlein phares, ça marchait, appel de phares HS, j'ai juste mis un relai et ça refonctionne.


Bonsoir Kermit.

Peu tu me dire le relais que tu a changer j´ai exactement le même problème merci
le 25/10/2012 à 21:46
Attention,a force de mauvais contact le mien a cramé en roulant en pleine nuit
J'ai cru qu'elle prenait feu. Du coup changement par du neuf.
le 26/10/2012 à 10:11
Dixit KermitPlein phares, ça marchait, appel de phares HS, j'ai juste mis un relai et ça refonctionne.


J'ai le même problème, plein phares ok, appel de phares Nada..
le 27/10/2012 à 16:51
Dixit .V.
Dixit KermitPlein phares, ça marchait, appel de phares HS, j'ai juste mis un relai et ça refonctionne.


J'ai le même problème, plein phares ok, appel de phares Nada..


Il y a dans le commodo un contact séparé pour chaque fonction, donc c'est tout à fait possible que l'un fonctionne et pas l'autre. C'est réparable (en général) il suffit de prendre le temps d'observer comment tout le chni fonctionne...
le 27/10/2012 à 17:10
Dixit JMP74
Dixit .V.
Dixit KermitPlein phares, ça marchait, appel de phares HS, j'ai juste mis un relai et ça refonctionne.


J'ai le même problème, plein phares ok, appel de phares Nada..


Il y a dans le commodo un contact séparé pour chaque fonction, donc c'est tout à fait possible que l'un fonctionne et pas l'autre. C'est réparable (en général) il suffit de prendre le temps d'observer comment tout le chni fonctionne...


C'est sur la liste :TO DO LIST...



Message édité le 27/10/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.