Durite mystère 2... la meme?

Bonjour à tous,

En faisant quelques travaux ce WE, j'ai trouvé cette durite au fond à droite du bloc moteur sous la boite à air :

Je me souviens du post suivant (clic)
où l'on voit une durite qui y ressemble étrangement aussi dans ce secteur mais sur une SC, celle du canister, est-ce la meme?
Si oui j'ai pas bien compris où elle se branchait, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci!
le 22/10/2012 à 11:31
Ce n'est pas celle du post de la SC. Le diamètre est trop petit.

A tout hasard regarde quand même au cul du la boite à air (petit trou) il y a une durite connecté.

Je pense plutôt pour un tuyau qui va à la capsule de la bache à huile.

La petite en grise:

le 22/10/2012 à 11:44
Je crois avoir vu cette durite en cherchant où se connectait l'autre et elle est bien en place sur la capsule (il y en a deux d'ailleurs qui arrivent dessus non?) mais donc ca ne doit pas etre ça...

Celle dont tu parles viens d'en haut (a coté du haut de l'amorto alors que celle que je cherche est bien en bas.
le 22/10/2012 à 12:17
Bonjour,

La depression du réservoir ? qui va vers le canister ?
le 22/10/2012 à 12:20
Bizarre, essaye de suivre à l'aveugle ta durite pour ou elle va.
Message édité le 22/10/2012
le 22/10/2012 à 12:59
C est pas celle qui va au canister de la boite à air?
le 22/10/2012 à 13:21
Bonjour ;
C'est la durite qui pilote l'ouverture de la vanne (elle est branchée sur la capsule thermostatique qui se trouve j'uste derriere le bloc papillon;tu verras il y aura 1 prise de libre;2 petits tuyaux viennent dessus,1 de la depression et l'autre le tien pour piloter la vanne)
recoupe les bouts ou si c pourri change ton tuyau!
le 22/10/2012 à 13:31
Ok merci pour l'explication détaillée, je vais regarder ca ce soir!
le 22/10/2012 à 14:08
Dixit vivi.3Bonjour ;
C'est la durite qui pilote l'ouverture de la vanne (elle est branchée sur la capsule thermostatique qui se trouve j'uste derriere le bloc papillon;tu verras il y aura 1 prise de libre;2 petits tuyaux viennent dessus,1 de la depression et l'autre le tien pour piloter la vanne)
recoupe les bouts ou si c pourri change ton tuyau!

le 22/10/2012 à 14:25
Merci Luke pour la photo, là je vois bien!

Au fait, la voiture roule bein sans, est-ce normal?
le 22/10/2012 à 14:28
Disons que dans l'exemple ci-dessus, les poubelles de luky n'ont pas l'air de trop en souffrir.
le 22/10/2012 à 14:30
alors là !!!!

mystère et boule de gomme

c'est assez technique dans ce coin là !!! moi je sais pas
le 22/10/2012 à 14:32
Mais au fait, est-ce de ce coté que ma durite est détachée?

De l'autre coté elle va où?
le 22/10/2012 à 14:34
photo à kermit , la durite grise
le 22/10/2012 à 14:41
Je vérifie ce soir mais pas sur, il me semble qu'elle y est cette durite comme dis plus haut...
le 22/10/2012 à 14:50
Dixit luky luke

Ce n'est pas le bon emplacement, ce que tu montres, c'est le branchement de la petite durite noir (voir ma photo, celle tout à gauche) qui va aussi à la capsule, le tuyau gris d'Ayrtonjon se banche aussi sur la capsule mais va sur la sonde de température du coprs d'admission, à droite de ta flèche rouge :

Dixit AyrtonjonJe crois avoir vu cette durite en cherchant où se connectait l'autre et elle est bien en place sur la capsule (il y en a deux d'ailleurs qui arrivent dessus non?) mais donc ca ne doit pas etre ça...

Celle dont tu parles viens d'en haut (a coté du haut de l'amorto alors que celle que je cherche est bien en bas.

elle est en bas car elle est tombé Comme l'a dit vivi.3 un epu plus haut il y a deux tuyaux qui se branchent dessus.
le 22/10/2012 à 15:08
Merde. Je suis sorry

le 22/10/2012 à 15:59
Ça marche sans bien sûr, car c'est simplement pour que l'odeur d'essence soit ré-aspiré par le moteur dans certaines phases!
le 22/10/2012 à 16:08
Salut,
Vu la durite et sa position sur ta photo, il me semble qu'il y'a 2 possibilités:

1/ Durite liant la capsule thermostatique du papillon (Sortie où il y'a le bout de plastique bleu sur la 2eme photo de Kermit) à la capsule de recyclage gaz de la bache à huile (2eme photo de Kermit. Il est fort ce Kermit... )

2/ Durite venant du canister et retournant au réservoir d'essence.
Sur le canister, il y'a 1 entrée et 2 sorties.
Dans les 2 sorties,
- une sortie (tuyau de gros diamètre) va sur le couvercle du filtre à air.
- une autre sortie retourne au reservoir de carburant
Ces 2 sorties débouchent du canister dans le compartiment moteur aux alentours de la bache à huile/ capsule de recyclage gaz de bache à huile.

Dsl, j'ai pas de photo sur moi, j'essaierai d'en prendre ce soir (si pas posté avant mais d'expérience, Mr Luky Luke est très rapide pour me prendre de court pour poster les photos )

A+
le 22/10/2012 à 16:20
Ok, je prend toutes ces infos et je vais aller checker ca ce soir! Avec ça je devrais trouver!

Merci les gars!

Bien vu Kermit, plumplum et surtout merci
C'était bien la petite durite sur la photo!

Tout est rentré en place !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.